Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Berserker

+6
Eldarissa
Pezzo
Eïlém
Fangorn
Lysbeth Emerelle
Wilyanen
10 participants

Aller en bas

Les Berserker Empty Les Berserker

Message par Wilyanen Mar 11 Aoû - 23:35

Les Berserkirs au sens large sont considérés bien souvent comme des guerriers prêtres d'Odin, et comme l'équivalent humain vivant des Einherjar (Les guerriers morts qu'Odin entraîne dans le Valhöl ) Néanmoins la façon brutale dont les Berserkers usent de leur force surhumaine pendant leurs crises se rapproche plus de la façon de combattre de Thor plutôt que de celle d'Odin , ce qui amène certains nordistes à placer les Berserkers plutôt comme les fils de Thor, et les Ulfhednars comme les fils d'Odin. Cette hypothèse semble confirmée par certaines légendes alaskéennes qui placent Odin comme le père des premiers loups: Freki et Geri, les deux loups qui l'accompagnent en permanence, et qui par leurs jeux le distraient de son ennui. Ce qui ferait d'Odin le père des Ulfhednars, qui lui vouent un culte permanent en portant sur eux des peaux de loup par dessus leur cotte de maille. Les Berserkers, quant à eux, portent eux des peaux d'ours directement sur leur peau nue.

Les Berserkirs combattent tous en état de transe, souvent interprété comme le résultat de la prise de substances hallucinogènes, d'hydromel ou de drogues ou encore de crise de démence, d'hystérie ou autre... Mais selon la légende, cet état de transe est provoqué par la remontée de l'esprit animal du guerrier au niveau conscient, ce qui équivaut à une incorporation de l'esprit animal (Donc ours, loup ou sanglier) par le guerrier. Le guerrier ne choisi pas d'être un Berserkir, c'est le loup ou l'ours qui choisi ceux qu'il estime dignes de son don, c'est à dire de sa fureur. Celle ci se manifeste généralement avant l'âge de 6 ans, mais certains font leur première crise de fureur, ou de rage, à l'âge adulte. A partir du moment ou les crises commencent, l'esprit de l'animal devient présent en quasi permanence dans le corps du guerrier qui peut alors entrer en crise à n'importe quel moment. Ces crises de Rage sont liées intimement à l'animal totem de la personne, et il existe d'autres totems à travers le monde (entre autres beaucoup de prédateurs tels le lion ou le tigre) qui peuvent donner des crises de rage semblables, mais il ne s'agit pas alors de la fureur des Berserkirs, typique de la tradition nordique. Car les Berserkirs ne sont pas que des guerriers, ils sont aussi des prêtres voués aux cultes des dieux nordiques, et plus particulièrement au culte d'Odin (Une fois leur initiation passée ils ne se coupent plus les cheveux), ce qui leur vaut le nom de "Guerriers d'Odin". A ce titre, les Berserkirs formaient souvent la garde rapprochée des rois scandinave, toujours en troupe de 12 guerriers.

Être Berserkir n'est pas réservé qu'aux hommes, il existe en effet des femmes Berserkirs, attestées déjà dans la mythologie nordique, et il en existerai encore aujourd'hui. La plupart des Berserkirs le sont de façon héréditaire. En effet l'aptitude à la fureur est un caractère héréditaire qui peut sauter une génération, et qui se transmet généralement à un seul des enfants du guerrier (ou de la guerrière): à l'un des garçons s'il en a (souvent l'aîné), ou à l'aînée s'il n'a que des filles, ou si aucun de ses fils n'est digne du don.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wilyanen
Wilyanen
Istari
Istari

Où te caches-tu ? : Dans la forêt
Nombre de messages : 284
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Lysbeth Emerelle Mar 11 Aoû - 23:39

Tu viens encore de m'apprendre quelques choses... (même réflexion que sur msn: j'imagine même pas la tonne de cheveux qu'ils devaient avoir après avoir passer leur initiation! Laughing )
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Fangorn Mer 12 Aoû - 7:45

Merci Wilyanen, c'est un sujet très intéressant très bien documenté et je viens d'apprendre pas mal de choses à propos de ces guerriers nordiques.
Fangorn
Fangorn
Istari
Istari

Nombre de messages : 245
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Eïlém Sam 6 Mar - 22:02

J'aime beaucoup ce sujet. j'avais déjà entendu parler de cela, un ami incarne cet être, mais je ne savais pas exactement les détails et tout, je savais juste que c'était un grand guerrier, d'origine nordique, fils de Thor. ^^
Je comprends mieux, c'est détaillé, c'est super. Very Happy
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Invité Dim 14 Aoû - 22:18

super jadore !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Pezzo Ven 2 Sep - 23:36

Ah les berserkers, j'adore ^^ ils ont la classe, ils sont forts et n'ont peur de rien (les héros de films américains ont dû être inspirés par eux, mais un peu trop exagéré ^^)

Allez, ma chasse aux image continuant, voici quelques berserkers bien sympathiques qui donnent envie de boire une corne avec hein Wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sisi, je vous jure, c'est bien UNE berserker ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, nous avons le héros du manga Berserk, Guts, j'ose imaginer qu'ils se sont inspirés des origines pour le créer (parce qu'il a lui aussi des accès de rage plutot dévastateurs). Au passage, ce manga est génial, mais pour public averti, bien qu'images, il y du sang, des boyaux et de "l'amour mignon tout plein - de 18ans".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce que je disais ? ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Lysbeth Emerelle Sam 3 Sep - 11:14

Le premier m'a l'air bien sympathique non ? Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Pezzo Sam 3 Sep - 14:43

Bah disons que la petite "fille" dans sa "main" y est pour "beaucoup" je pense, ça renforce le côté "humain" de la "bête"

- Mais pourquoi tu mets des "" partout alors que tu dis les bons mots ?
- Je sais pas, ça fait plus "secret"

Oups désolé, j'ai oublié de demander la permission à Simon Astier pour piquer ses répliques Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Eldarissa Sam 3 Sep - 16:24

pour ceux qui connaissent peu être les cartes magic??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Lynn Sam 3 Sep - 17:28

Ce sont des cartes a jouer !
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Arwen Sam 3 Sep - 19:15

Arf, le premier qu'a mit Pezzo est le plus "beau" x)
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Lynn Sam 3 Sep - 20:57

C'est celui que je préfère ! Mais il me dit quelque chose ...
Lynn
Lynn
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : Dans un monde d'harmonie, de secret et d'aventure !
Emploi/Loisir : Lire, écrire, Dessiner, rêver, et poster sur Linaewen ^^
Nombre de messages : 1319
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Boréale Dim 4 Sep - 13:23

Je ne connaissais pas mais j'adore Very Happy Very Happy
Boréale
Boréale
Tinde
Tinde

Où te caches-tu ? : à Linaewem
Emploi/Loisir : Guerrière Magicienne archer
Nombre de messages : 1159
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Paederos Mer 19 Mar - 12:36

Pour moi ce sont plus des bêtes que des guerriers, mais voila je les admirent quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Berserker Empty Re: Les Berserker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum