Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Noël 2017

5 participants

Aller en bas

Noël 2017 Empty Noël 2017

Message par Eïlém Ven 1 Déc - 17:18

Joyeux Noël en avance !!!!! santa 

Hey, mes ptits loulous, je ne sais pas pour vous mais moi je suis à fond en ce moment et c'est comme si je fêtais déjà Noël en m'immergeant dans toute cette ambiance

Parlons-en ! Comment préparez vous Noël, qu'est-ce qui se passe de votre côté ? Des traditions locales, des marchés de Noël, des fêtes ? Smile

Et aussi ! Qu'est-ce que vous allez offrir (ou voudriez offrir) pour vos proches ? et qu'aimeriez vous recevoir ? Very Happy

Voilà un petit post, qui, de la même manière qu'un calendrier de l'avent (un peu bavard, celui-ci...), nous fera patienter jusqu'aux fêtes !

Allez, à vos souris, racontez tout ! Je vous raconterai mes petites aventures de Noël dans un prochain post. Mon cours de piano arrive !

A bientôt ! :linknowel:
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Lysbeth Emerelle Sam 2 Déc - 10:23

Au départ vu qu'on est pas là pendant les fêtes (on est chez les parents de Pezzo) je savais pas trop si j'allais faire le sapin mais je suis tombé dans la folie Noël alors je suis en train de faire pleins de décos ! Cette année je suis placée sous le symbole du "je fais tout moi même" c'est nettement plus amusant ! Idem pour les cadeaux d'ailleurs.

J'ai acheté un calendrier de l'avent thé mais il est pas encore arrivé. Heureusement que c'est du thé je pourrais rattraper les jours de retards facilement ! Si c'était arrivé à Pezzo ça aurait été une autre histoire Laughing (c'est un calendrier de l'avent bière).

Et dans deux jours je plante des lentilles le jour de la Sainte Barbe, j'ai envie Very Happy (si vous savez pas ce que c'est : https://linaewen.1fr1.net/t1376-sainte-barbe )
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Eïlém Sam 2 Déc - 11:56

Trop cool Lysbeth ! Wink

Tu as bien raison ! Y a rien de tel que de préparer Noël en décorant, en se faisant plaisir ! Sinon ca passe beaucoup trop vite et on n'en rofite moins le jour J !

Pour ma part, ej suis allée aux marchés de Noël en Alsace : Colmar et les villages traditionnels splendides de Kaysersberg et Riquewihr la semaine dernière. C'était vraiment très beau et j'en ai profité pour acheter plein de friandises ainsi que des décorations de Noël fabriquées par des artisans ou des associations locales.

Je ne suis pas assez experte de mes mains pour faire convenablement du DIY. En revanche, je le fête en musique en créant des arrangements de Noël, en apprenant les morceaux traditionnels de Noël à mes élèves et en composant !

Ce week-end, je pars au grand festival de la St Nicolas à Nancy ou spectacle son et lumière, feu d'artifice, défilé, marchés et concerts sont au rendez-vous. Je partagerai quelques photos !

J'ai commencé mes premiers cadeaux hier. J'ai acheté des huiles essentielles pour ma mère et ma grand mère. J'adore ca, je les utilise beaucoup pour me soigner et me détendre. Je me suis dit que ce serait une belle manière de leur faire découvrir avec les huiles principales, très utiles.

J'ai pas mal d'idées mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire. Le cadeau qui me plairait le plus, pour offrir, ce serait de réaliser un CD de mes interprétations et compos au piano pour l'offrir à mon père qui ne m'a pas entendu jouer depuis mes 15 ans... Mais il faut du matériel, de smicros, une carte son, une table de mixage. Ca me paraît difficile pour moi uqi n'y connait rien , et cher aussi. Et le temps se joue de moi ! Enfin, je ne relâche rien, je me dépêche, j'essaye et on verra.

Bisous et à très bientôt !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Yavanna Sam 2 Déc - 14:03

Comme Lysbeth nous ne serons pas chez nous pour Noël (vu que nous serons en Lorraine Wink ), donc je ne voulais pas faire le sapin, mais moi aussi la magie de Noël me pousse à décorer un peu la salle à manger. Je dispose quelques déco de ci de là et je me régale car j'adore cette période et j'ai l'impression de retomber en enfance ! Rolling Eyes

Quelle chance tu as d'avoir pleins de marchés de Noël en Alsace Eilèm, ici à Arles il n'y en a pas et j'aimerais tant en visiter un ! L'année dernière vu que nous sommes monter à Chartres il y en avait un et franchement c'était trop beau ! Smile

J'espère qu'un jour tu réaliseras ton rêve Eilèm ! Je te le souhaite de tout coeur !

Bisous à bientôt !

Ah oui j'ai oublié que moi aussi je vais semer du blé pour la Sainte Barbe !
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Lysbeth Emerelle Sam 2 Déc - 19:15

J'ai reçu mon calendrier de l'avent !! Du coup ça va juste un jour de retard je devrais m'en sortir !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Yavanna Sam 2 Déc - 20:45

Super Lysbeth ! Very Happy
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Lysbeth Emerelle Dim 3 Déc - 19:28

Le festival à Nancy était bien Eïlém ? Smile
Ton idée de faire un CD est vraiment cool, tu n'as pas d'amis qui aurait tout le matos ? Ou tu pourrais peut-être le "louer" ça te reviendrais sans doute moins cher.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Eïlém Ven 8 Déc - 12:55

Merci à toutes les deux !

Je garde ma bonne idée pour le CD à offrir à mon père mais c'est vrai que c'est à la fois compliqué et cher ! J'ai acheté des câbles exprès et ca ne marche pas. On me parle d'installer des tables de mixage, des micros, bref un vrai home studio pour juste s'enregistrer ! Je n'ai pas choisi la voie la plus facile, encore une fois Laughing  Je vous tiendrai au courant !

La St Nicolas était superbe, comme d'habitude, mais il faisait très froid et je me suis transformée en bonhomme de neige santa Tout ca pour voir le St Nicolas !
J'ai de la chance d'être dans des régions qui fêtent encore très traditionnellement ces fêtes de fin d'année avec des efforts employés par toute la ville, artisans, artistes de tout milieu pour les rendre inoubliables !

Sur ce, je commence à stresser légèrement quant à l'avancée de mes cadeaux car le temps passe !

Autre remarque, pour finir, j'ai remarqué qu'avec un calendrier de l'avent, la notion du temps n'était pas du tout la même qu'avec un calendrier normal. Selon mon calendrier de l'avent, on est déjà le 24... Rolling Eyes
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Lysbeth Emerelle Ven 8 Déc - 13:00

Tu n'as pas la patience d'attendre chaque jour petite fée ? Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Eïlém Ven 8 Déc - 13:03

Oh oh mais hum... Embarassed

Hum... et bien, mon calendrier de l'avent dit qu'il a fait un voyage dans le futur mais que... après Noël, j'aurai plein de chocolats et qu'il pourra retourner dans le passé et que, en fait, ca reviendra au même. Mon calendrier a juste la tête ailleurs tu vois, il est loufoque, fantaisie, original... Et sa notion du temps est... disons, artistique ! Laughing

Mr Ventre aime aussi ce genre de pensées. Même s'il doit attendre maintenant jusque Noël...
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Lysbeth Emerelle Ven 8 Déc - 20:49

Hum ton calendrier est vraiment spécial si il sait parler en effet. Mais le pauvre doit se sentir tout vide !

L'avantage avec les calendriers qui ne propose pas de chocolats c'est que tu peux difficilement prendre tout ce qui a d'un coup Laughing J'imagine mal Pezzo s'enfiler 24 bières en un jour et moi 24 thés.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Eldarissa Sam 9 Déc - 7:45

Alors moi je devais ne pas mettre de sapin, ne pas décorer etc.. car l'envie n'y est pas.. Mais ça c'était sans compter sur les "changements de programmes", Du coup ne pas laisser mon père tout seul le 25, ne pas laisser mon mini moi seule avec son copain (ma petite soeur enceinte en plus), et on ajoute à ça une autre de mes soeurs, je me suis arrangée avec mes collègues du coup on débarque.
Moi, ein Oo ... SURPRISEEee lol voilà comment je me retrouve chez moi avec tout le monde, et l'obligation de faire de la deco et un sapin pour mon filleul et ma nièce (une petite pepette de 5 ans qui croit au Papa Nowel).
Alors comment dire, il va falloir que je me bouge même si j'en ai aucune envie.

*Lysbeth, je suis une adepte du DIY si tu ouvres un sujet DIY avec tes decos je suis prenante.
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Lysbeth Emerelle Sam 9 Déc - 10:13

Oh j'ai fais des petits sucres d'orges à accrocher au sapin en pâte fimo.

Un truc que je peux pas dire parce que ce sera dans ton swap Razz

J'ai fais un photophore hier en le recouvrant de fausse neige (je sais pas trop si ça va tenir mais je tente).
Et aujourd'hui ou demain je veux faire des minis chapeaux de père Noël avec le petit grelot au bout et le pompon. Pis j'ai vu sur pinterest des petits bonnets en laine que je vais tenter aussi. (Okay en fait j'ai beaucoup trop de trucs Laughing)
Je prendrais des photos Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Yavanna Sam 9 Déc - 15:08

Et bien dis moi Eilèm tu n'as pas honte de manger tous les chocolats avant l'heure ! Very Happy Vilaine ! tongue Remarques à la limite tu aurais du en acheter un second peut être que là tu serais arriver jusqu'au 24 !  Laughing
 
Et bien dis donc tu vas avoir du monde Eldarissa ! C'est sûr que ce sera beaucoup de travail !

Vous en avez de la chance de savoir faire pleins de choses de vos dix doigts ! moi je ne sais rien faire ! Et pourtant je trouve le DIY super ! Quel dommage de ne savoir rien faire (hormis la cuisine bien sûr) !

Finalement j'ai commencé à décorer mon sapin, j'en fais un peu chaque jour et ça avance ! Very Happy
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Eïlém Ven 15 Déc - 11:57

Bon courage à toi Elda, profite des belles décos pour toi au moins !

Pour tout le monde, après tant d'agitations, voici une playlist de musiques de Noël jazz très relax à apprécier dans son lit ou près du feu avec une boisson chaude :

https://www.youtube.com/watch?v=HKKe7p44PDY
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 21 Déc - 23:04

J'ai écouté un peu ta playlist Eïlém mais c'est trop calme pour moi Laughing J'écoute beaucoup le nouvel album de Lindsey Stirling perso, qu'elle a sorti pour les fêtes, il est vraiment extra Very Happy

Quelques petites photos de la maison : (Désolée pour les photos de travers in, servimg n'en fait qu'à sa tête).

Noël 2017 Dscn9710

Noël 2017 Dscn9711

Noël 2017 Dscn9713

Noël 2017 Dscn9712

Petit photophore fait maison :

Noël 2017 Img_2012

Je vous présente Marcel, c'est lui qui souhaite la bienvenue aux visiteurs et il a voulu se mettre sur un air de fête alors je lui ai fais un petit bonnet avec un pompon et des grelots !
Noël 2017 Img_2011
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Eldarissa Ven 22 Déc - 10:18

Le Luntinnnnn trop trop chouette j'adore, le photophore est très sympa bravo!Le masque dans le sapin original et ça te va très bien!Ton sapin est très jolie ça met dans l'ambiance.

*Mon sapin faudra attendre un peu, vi vi il n'est pas fait enfin à moitié, ma pepette (de 5 ans) l'a commencé, du coup j'espère le faire finir demain par ma nièce (celle de mon chéri) de 9 ans . Se sera un sapin à plusieurs mains le but étant que j'y touche le moins possible .

En attendant je peux tout de même vous montrer les marques places que j'ai fabriqué en fimo (faut imaginer avec le petit nom)

Noël 2017 25829510
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Yavanna Ven 22 Déc - 12:56

Superbe tout ça !
Bon il va être l'heure de partir pour la Lorraine donc je vous laisse !
Joyeux Noël à Tous !
santa geek
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Lysbeth Emerelle Ven 22 Déc - 14:41

Wahou j'adore tes marques places !!! L'idée est vraiment sympa Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Elemmire Ven 22 Déc - 18:42

C'est beaaaaau ! Cette année j'ai un sapin décoré sur la moitié supérieure uniquement. Parce que le chat. Et il parait qu'elle grimpe dedans, je vous montre une photo si je la vois faire ! Laughing
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Eïlém Mar 26 Déc - 19:11

Alors, qu'avez vous reçu à Noël, avez vous passé de bonnes fêtes ? Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Lysbeth Emerelle Ven 29 Déc - 19:37

A part que mon estomac a abdiqué chez la mère de Pezzo, tout va très bien ! Very Happy J'ai passé de très beaux jours et je suis tellement happy d'avoir vu emmener avec la complicité de la maman de Pezzo, Yavanna au marché de Noël de Strasbourg. Dommage qu'on est pas pu rester plus longtemps.

J'ai eu de supers beaux cadeaux ! Faudra que je prenne quelques photos hehe Very Happy

Et vous ?
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Yavanna Sam 30 Déc - 14:44

Alors comment dire ! Moi aussi mon estomac a abdiqué !
Sinon j'ai passé un super Noël ! J'ai été gâtée notamment avec notre escapade au marché de Noël de Strasbourg !
J'ai halluciné devant toutes ces décorations et ces illuminations, je n'en suis pas encore revenue ! Et tous ces chalets remplis de décorations pour le sapin ou la maison c'est une folie ! La cathédrale de toute beauté !  Enfin quoi il m'a semblé retourner en enfance et je ne remercierai jamais assez Lysbeth et la mère de Pezzo d'avoir eu l'idée de ce voyage féérique ! Depuis le temps que j'en rêvais ! Very Happy I love you bounce 
:Cheer:
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Eïlém Mar 2 Jan - 23:36

Très heureuse pour que vous ayiez pu visiter ces magnifiques marchés de Noël ! Vous comprenez mon enthousiasme d'il y a quelques semaines! ^^

Ce sont de très belles traditions à garder pour la magie de Noël.

Moi aussi j'ai été très gâtée ! Very Happy
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2017 Empty Re: Noël 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum