Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Suicide Squad

3 participants

Aller en bas

Suicide Squad Empty Suicide Squad

Message par P'tit Loutron Ven 12 Aoû - 14:01

Je me suis fait Suicide Squad et...je me suis refait Suicide Squad !
Première fois de ma vie que je vais voir un film 2 fois au ciné Very Happy (même Batou vs Superman, j'y suis allé qu'une fois alors que je l'ai presqu'autant apprécié)

Ce film c'est de la bombe (et ce malgré les nombreuses et injustifiées critiques à son égard...là où certaines étaient pertinentes pour Dawn of Justice, ici on tombe dans le gratuit et le facile)

Y a 2 trucs qui m'ont un poil fait tiquer quand même, pour traiter aussi du négatif (enfin c'est pas non plus si grave mais c'est rageant x) )

Spoiler:

Passé ces 2 points...tout m'a émerveillé dans ce film !

Killer Croc parle pas beaucoup mais quand il l'ouvre c'est pour envoyer une punchline qui tape juste !
On s'est tapé des barres avec ses répliques xD

Deadshot est une excellente surprise...j'avais une appréhension avec Will Smith dans le rôle mais il s'en sort remarquablement bien ^^
Et à tous ceux qui disent "ils jouent du Will Smith, c'est un père, pas méchant, etc !"
Lisez les comics : dans le fond ce n'est pas un méchant, on le paye, il fait ce qu'on lui dit (et de base il vient à Gotham pour être justicier...et il juge Batman comme son rival et qui dit rival dit "je dois le tuer") et la fille de Deadshot est extrêmement importante à ses yeux, c'est le seul truc qui le rattache à la réalité et qui l'évite de tomber dans la folie ou le n'importe quoi

Harley Quinn...HARLEYYYYY !!!!
Excellente ! rien à dire de plus !
Et j'ai vraiment apprécié comment elle est traité dans sa backstory (c'est du déjà vu avec un certain M. J mais le faire à Harley, c'est énorme et ça explique le lien profond qui lie les 2, bien plus que dans les autres oeuvres où ces 2 maniaques appraissent)

En parlant du Joker...agréablement surpris, il manquera juste de le voir plus dans le prochain film Batman par exemple pour juger clairement de sa performance mais sinon c'est du bon !
On a affaire à un Joker bien différent de ce que l'on a pu voir et on tombe pas dans du déjà vu ou de l'inspiration d'autres (comme celui de Nicholson ou de Ledger)
Le Joker est de toute façon un personnage à multiples facettes (et le meilleur reste celui de la série animée de 92 bien évidemment) mais là on a une facette de psychopathe malsain au possible !
Bling bling mais sans fioriture et sans gadget !

Et mon impression sur l'ensemble du film c'est qu'on passe un bon moment avec des taulards inconnus du grand public (pour la plupart) !
En bref et comme déjà dit : j'ai adoré ce film !
Et de plus, surprise agréable : il s'intègre dans la continuité de Man of Steel et Batman v Superman (et la scène finale de Suicide Squad est parfaite ^^)
Une excellente BO complète le tout !
Après on peut trouver que c'est un groupe de méchants qui deviennent gentils, que y a trop d'humour, etc
J'ai envie de dire : c'est leur rôle qui veut ça ! Dans DC c'est Batman et les autres super héros les austères, les coincés du slip (c'est le cas de le dire Razz) et les méchants qui sont colorés (qui a parlé du Joker ???) et qui font les vannes !
Alors en plus tu as Harley et Deadshot x)
C'est justement parce qu'ils sont vilains qu'ils prennent la vie à la légère !

Ah oui, j'ai failli oublié, un trophée pour Viola Davis (qui interprète Amanda Waller) pour avoir jouer parfaitement la salope modèle géante xD
Elle joue remarquablement bien Waller !
Et la vf était pas si dégueulasse que ça (pour Harley, le Joker et Waller notamment)

PS : on voit même Batou, qui reste badass même s'il est que 5min en tout à l'écran xD
P'tit Loutron
P'tit Loutron
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Dans ma cellule... ?
Nombre de messages : 89
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Squad Empty Re: Suicide Squad

Message par Lysbeth Emerelle Ven 12 Aoû - 15:04

(J'ai changé ton sujet de place en créant un topic pour le film au vu de ta longue appréciation).

Comme j'ai déjà dit il ne m'inspirait pas de base, les critiques que j'ai pu lire font que cela m'inspire encore moins et désolée mais tu ne m'a pas convaincu d'aller quand même le voir au cinéma Laughing
D'autant plus que Pezzo a eu un gros a priori sur la VF en voyant la bande annonce (quand Harley Quinn dit un truc du genre "on y peut rien on est des méchants") et qu'il voulait allez le voir en VOST mais qu'on a pas ça près de chez nous x)

Je n'ai pas lu tes spoilers parce que je le verrais quand même (quand il sortira en dvd quoi).
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Squad Empty Re: Suicide Squad

Message par P'tit Loutron Ven 12 Aoû - 15:35

(oui j'ai hésité mais je pensais pas que j'allais me lancer dans une diatribe aussi longue x) )

Et voilà ! L'erreur qu'il ne faut jamais faire avant d'aller voir un film : lire les critiques et en plus, les écouter !
Fais toi ton propre avis, surtout pour ce film ! Tu rates quelque chose (et même en dvd ou téléchargé, ça a pas la même saveur)

Ensuite, il faut arrêter de taper sur la vf ! Alors certes la vo c'est toujours appréciable bien sûr (sauf dans quelques rares cas pour nous français : les Simpsons et South Park par exemple...et des fois, c'est tout aussi agréable en vf : Batman TAS ^^)
La vf reste plus que potable pour Suicide Squad, comme j'ai dit pour Waller, Joker et Harley Quinn (on se rapproche même de la voix de sa première apparition, dans Batman TAS)
Et puis se baser sur le trailer vf et le passage où elle dit "On ny peut rien, on est des méchants"...c'est se baser sur du vent puisque tu n'as pas l'extrait entier !
Je vais pas révéler le passage sinon ça perd l'effet comique mais faut le replacer dans son contexte !

Mais là on attaque le sujet du problème des BA d'aujourd'hui x)
Trop montrer et en plusieurs fois et tous les passages fun !
Pour Suicide Squad (comme pour tous les films que j'ai vraiment envie d'aller voir) je ne regarde jamais quoi que ce soit dessus, comme ça je reste vierge xD

Bref, je ne peux que vous conseillez de vous forger votre propre avis dessus ^^
(on est pas sur du Twilight ou 50 nuances de Grey où là on savait d'avance que ça allait être mauvais Razz et tant pis pour les fans de ça qui sont sur ce forum na ! Razz)
P'tit Loutron
P'tit Loutron
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Dans ma cellule... ?
Nombre de messages : 89
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Squad Empty Re: Suicide Squad

Message par Lysbeth Emerelle Ven 12 Aoû - 16:02

Wé je me ferais mon propre avis ça okay mais pas au cinéma Razz
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Squad Empty Re: Suicide Squad

Message par P'tit Loutron Ven 12 Aoû - 17:29

Bah c'est idiot !

Vous ratez quelque chose !
P'tit Loutron
P'tit Loutron
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Dans ma cellule... ?
Nombre de messages : 89
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Squad Empty Re: Suicide Squad

Message par Lysbeth Emerelle Ven 12 Aoû - 18:34

Bah non c'est pas idiot ! Tu vas pas m'obliger à voir un truc au cinéma au vu du prix des tickets de nos jours xD
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Squad Empty Re: Suicide Squad

Message par Milady-lucie Sam 20 Aoû - 22:29

Je pense aussi attendre le dvd pour ce film, puisque moi aussi j'ai lu les critiques x) (Et puis j'ai pas envie de me taper 1h de route pour voir un mauvais film x) ) Mais je suis tout de même curieuse de voir, vu toute l'attention médiatique que ce film a attiré.
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Squad Empty Re: Suicide Squad

Message par Lysbeth Emerelle Dim 21 Aoû - 10:08

J'ai lu récemment que l'acteur qui joue le Joker - Jared Leto avait été super déçu par le montage du film car beaucoup de ces scènes avaient été passé à la trappe. D'autant qu'ils avaient tourné leur communication autour de lui, c'est vraiment mal joué de leur part.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suicide Squad Empty Re: Suicide Squad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum