Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter

+2
Elemmire
Lysbeth Emerelle
6 participants

Aller en bas

Harry Potter Empty Harry Potter

Message par Lysbeth Emerelle Mer 10 Aoû - 9:52

Bon je viens de me rendre compte qu'il y avait pas de sujet sur cette saga, c'est une HONTE.
Un de mes premiers livres qui m'a fait aimer la lecture, qui m'a lancé dans le fantastique et qui n'a même pas de sujet ! Alors je répare cette erreur et je vais en profiter pour vous parler de Harry Potter and the Cursed Child (l'enfant maudit). Parce que oui, je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté en anglais et comment dire... Shocked

Harry Potter 8 est donc une pièce de théâtre par conséquent le bouquin est sous forme de pièce il n'a pas était adapté en roman ou quoi donc faîtes attention à vous si vous n'aimez pas le théâtre. En lisant l'histoire j'ai vraiment été intrigué sur comment ils avaient pu le mettre en scène. Entre les duels de magie, les lévitations, les décors (qui changent à TOUTES les scènes), les bibliothèques qui dévorent les gens... Franchement j'aimerai vraiment voir la pièce juste pour voir comment ils ont géré.
L'histoire en elle-même est pleins de trucs what the fuck (mais genre vraiment). J'aurais presque tendance à dire que c'était surtout des clins d’œils aux fans de la saga, on aurait presque cru une fan-fiction. (Notamment à cause d'un personnage
ATTENTION SPOILER [mais genre vraiment, clique pas si tu veux pas savoir un des tournants de l'histoire:
Sinon Albus et Scorpius qui sont les deux personnages principaux sont attachants (et bon merde elle aurait pu les mettre ensemble J.K). Harry m'a principalement insupporté, c'est pas vrai d'être un père aussi chiant. Mais j'étais contente de revoir McGonagall I love you

En bref ? Pour les nostalgiques, Pour les fans de Harry Potter je le conseille (rien que pour la scène avec la trolley witch ça vaut le coup !) mais vous attendez pas à un scénario ouffissime, rappelez vous que c'est une pièce de théâtre et qu'il faut que tout soit réglé à la fin du quatrième acte.

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Elemmire Mer 10 Aoû - 20:08

Alors perso j'ai lu tous les bouquins en anglais (parce que j'ai vu les films en premier, honte sur moi, je sais).
Et Harry m'a bien saoulée toute la saga x) Dans les films il est sympa et tout, dans les bouquins, je l'ai trouvé chiant au possible par moments !

Et sinon, je vais aller acheter the Cursed Child dès que possible/motivée !
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Lysbeth Emerelle Mer 10 Aoû - 21:34

Me semblait pas que Harry m'avait autant gavé que là personnellement x) Certes c'était pas mon perso préféré du trio (Hermione powa) mais il me semblait supportable Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Elemmire Jeu 11 Aoû - 10:49

Ben y a des moments ou je l'ai trouvé très lourd Razz C'est peut etre parce que j'ai vu les films en premier, je m'attendais à ce qu'il soit pareil, il est vraiment pas chiant dans les films, et du coup ben là voilà ^^

Hermione powa, absolument !
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Eldarissa Ven 12 Aoû - 21:37

Moi je n'ai jamais eu Harry dans mes préférences j'ai toujours préféré Hermione, après tout ils n'auraient jamais rien fait sans elles!

Je vais l'acheter car je suis curieuse de voir ce que cela donne en pièce de théâtre même si je pense qu'une version roman aurait été préférable!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Milady-lucie Sam 20 Aoû - 22:17

J'ai pris un bon de réservation pour la sortie du livre en français, même si j'ai relu certains Harry Potter en anglais. Je savais que je n'aurais pas le temps de lire la pièce avant un moment, donc je me suis dit que je n'avais qu'à attendre la version française! Je suis plutôt curieuse, mais comme Eldarissa, cela m'a un peu déçue que ce ne soit pas un roman. ^^' Parce qu'un texte de théâtre seul n'est jamais à la hauteur de la pièce qui le fait vivre.
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Lysbeth Emerelle Sam 20 Aoû - 22:20

Tu as bien raison, moi je n'espère qu'une chose maintenant c'est d'aller voir la pièce à Londres, c'est vraiment mauvais pour le portefeuille Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Milady-lucie Sam 20 Aoû - 22:24

Ahaha effectivement x) Moi je crois que la troupe va passer à Toronto à un moment, mais je doute pouvoir y aller. ^^'
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Gelirwen Mar 17 Jan - 17:00

Je les avais jamais lu, maintenant il me reste 200 pages pour achever le dernier tome.
Je fais mon mémoire sur Hermione Granger: enfin son rôle dans l'avancement dans le diégèse dans le livre et le film Les Reliques de la Mort.
Petite question: quelle est votre maison de coeur? Moi c'est Serdaigle, et après Poufsouffle.
Gelirwen
Gelirwen
Falle
Falle

Où te caches-tu ? : Dans les terres elfiques
Emploi/Loisir : Magicienne du royaume
Nombre de messages : 180
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Lysbeth Emerelle Mar 17 Jan - 18:09

Oh super sujet de thèse je trouve ! Very Happy


Sinon Serdaigle powa ! Parce que si j'étais allé à Poudlard je serais aller dans cette maison (et j'aurais très certainement été bloquée très souvent devant la porte de la salle commune xD)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Elemmire Jeu 19 Jan - 18:09

Génial comme mémoire !
Gryffondor ! Sinon j'ai aussi été placée à Serdaigle une fois, et ça me va plutot bien Razz
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Arwen Jeu 16 Fév - 22:33

Bien bien, j'vais pas parler longtemps d'Harry Potter qui a bercé mon enfance et mon adolescence ! (Gross grosse phase qui a durer plusieurs années, c'était assez ouf!) Comme pour beaucoup de gens, c'est cette série qui m'a donné gout à la lecture, là où je n'aimais pas du tout lire ! 
Sinon, j'ai essayer de relire le premier tome il y a quelques années, en vrai, c'est super mal écrit, c'est super dur ! ... Oui oui ! On passe 10 000 ans à démarrer l'histoire et JK' a écrit sur TROIS PAGES toutes les épreuves à passer entre Touffu & Voldemort à la fin... TROIS PAGES, j'ai trouvé ça ouf D: !!!

Sinon pour les films, perso mon coup de coeur va au troisième ! (Films & Livre, d'ailleurs... REMUS <3) et sinon, je ne supporte pes les films 5 6 7 et 8... David Yates a vraiment fait n'importe quoi... Vous avez vu la taille du 5ème tome ?... vous avez vu comment il se passe rien dans le 5ème film... D: AAAAH
(Pareil pour les animaux Fantastiques, d'ailleurs, je n'ai pas aimé du tout ...) 
Je n'ai pas lu l'enfant maudit, car c't'une pièce de théâtre, on va attendre l'adaptation cinématographique qui arrivera un jour ou l'autre, tout ce que je lui souhaite, c'est de trouver un meilleur scénario (parce que le "spoiler" que j'ai lu en premier message la... NOPE !... On dirait une mauvaise fan-fic' com'on D: !!!!!!) 

Sinon, ma maison de moi : POUFSOUFFLE <3 (
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Lysbeth Emerelle Ven 17 Fév - 17:07

Le problème étant que le spoiler c'est l'antagoniste principal donc ils peuvent difficilement changer le scénario ou alors à ce compte là c'est plus une adaptation. Je préfère que ça reste une pièce de théâtre et donc un truc "outsider" par rapport à la saga parce que je le considère vraiment pas comme un canon, c'est même pas écrit par JK alors bon...
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Arwen Ven 17 Fév - 19:07

Ah bah oui, c'est ça en fait, une vieille fan-fic... Après on a des trucs comme 50 nuances de Grey qui sortent, là, les gens faut qu'ils arrêtent :')
Mais parlons Harry Potter, le vrai, les bouquins <3

REMUUUUS Very Happy
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Lysbeth Emerelle Lun 20 Fév - 17:45

Mc Gonagall ! C'est la meilleure ! J'étais tellement deg quand ils ont changé le fait qu'Harry la "sauve" des surveillants dans le tome 7 alors qu'ils sont dans la chambre commune des serdaigles. Je trouvais ça tellement cool. Qu'il la protège comme elle a fait avec lui toutes ces années.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum