Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Krampus

2 participants

Aller en bas

Krampus Empty Krampus

Message par P'tit Loutron Ven 18 Mar - 18:42

Krampus Krampu10

Alors je sais, il n'est pas encore sorti...pardon, pas encore sorti en FRANCE Evil or Very Mad
Oui parce que nos distributeurs bien de chez nous ont décidaient de sortir ce p'tit film avec pour thème Noël...au mois de mai !
Aucune précision ni d'explication du pourquoi du comment et on peut pas s'empêcher de se dire "mais ! c'est complètement débile !" Hé oui, c'est tout à fait complètement débile ! (comment se paraphraser Very Happy)
Parce qu'en plus, dans le reste du monde (et notamment en Belgique, qui est juste à coté ET francophone) il est sorti peu avant Noël !!!
Donc on se retrouve quand même avec 6 mois de retard dans les gencives...
SAUF si comme moi vous le téléchargez Very Happy je sais, c'pas bien tout ça mais déjà : que celui qui n'a jamais téléchargé me jette le premier disque dur et ensuite, ben j'irai ptet quand meme le voir au ciné mais comme ça fait déjà 4 mois que j'aurai du le voir et sûrement 6 mois que je me languis de le voir, bah j'ai pas pu m'en empêcher !

Donc, je l'ai enfin vu et c'est juste un excellent film !
En soi, il n'a aucune prétention et ça fait passer un vrai moment sympathique ^^

Pour resituer rapidement pour ceux qui ne le connaîtrait pas, Krampus est l'ombre de St. Nicolas
Là où St. Nicolas donne, Krampus prend...il punit ceux qui n'ont pas été sages, tous ceux qui le méritent pour être plus exact
Il est bien plus terrifiant (d'aspect surtout) que notre "p'tit" père fouettard à nous et plus "sévère" x)
Il est en fait très connu (voire même traditionnellement utilisé) dans le nord-est de la France mais surtout en Allemagne

On retrouve donc une famille qui se prépare à fêter Noël mais aux USA une famille bon chic bon genre, qui reçoit sa famille républicaine, qui prone les armes et tout le tremblement, tu sens la tension xD
Et c'est dans ce contexte, que le petit de la famille "sympa" va se détacher de cette fête et la renier !
Et ça, ça ne plait pas mais alors pas du tout à Krampus !!!
Les évènements vont s'enchaîner et les membres de cette famille vont devoir s'unir s'ils ne veulent pas disparaitre les uns après les autres !

On est clairement dans la comédie-horreur et il y a des passages où j'ai bien rigolé (surtout celui avec les p'tits bonhommes de pain d'épice...je les verrai jamais plus comme avant !)
Le film entier est agréable et j'ai bien fait de me languir de le voir, j'ai pas été déçu ^^
(il rentre facilement dans mon top 5 de mes films préférés d'ailleurs !)

Après il y a quelques petits détails sympa, le fait notamment que la grand-mère parle en allemand...c'est logique évidemment mais ils y ont tout de même pensé

Et cerise sur le gâteau, les effets visuels ont été réalisés par Weta Workshop et Weta Digital qui ne sont autres que ceux qui ont bossé sur le Seigneur des Anneaux ^^

Bref, je pense que c'est un film à voir (Edit Admin : Et vous attendrez mai 2016 comme des bons enfants ! Very Happy)...Ou vous passez par mp pour que je vous file le lien Very Happy
Sur ce, je vous laisse avec la bande annonce et pis à la prochaine !





PS : du même réalisateur, il y a aussi "Trick 'r Treat"...un film d'horreur sur des esprits qui s'occupent des personnes n'appliquant pas les traditions d'Halloween xD

P'tite mention spéciale au nounours du film (et de la scène où il apparaît la première fois, j'étais plié x) )
Krampus Hqdefa10


Dernière édition par P'tit Loutron le Ven 18 Mar - 21:04, édité 1 fois
P'tit Loutron
P'tit Loutron
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Dans ma cellule... ?
Nombre de messages : 89
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Krampus Empty Re: Krampus

Message par Lysbeth Emerelle Ven 18 Mar - 20:23

Tu m'en avais déjà parlé et c'est vrai qu'il a l'air pas mal !

PS : j'ai édité ton post par contre parce qu'on télécharge pas, c'est pas bien ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum