Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poulet au miel et nouilles chinoises

2 participants

Aller en bas

Poulet au miel et nouilles chinoises Empty Poulet au miel et nouilles chinoises

Message par Lysbeth Emerelle Mer 16 Mar - 19:49

Pour varier un peu, hier j'ai tenté de faire ça en adaptant une recette que j'ai trouvé sur un blog de cuisine. Je vous partage ici ma version Smile

Pour le poulet au miel vous aurez besoin de faire une marinade. Pour deux filets de poulets, vous mélangez donc :

-Trois cuillères à soupe d'huiles d'Olives
- Une cuillère à soupe de vinaigre balsamique (personnellement j'ai mis du vinaigre d'hypocras mais bon voilà quoi c'est pas tout le monde qui a ça Rolling Eyes )
- Deux cuillères à soupe de moutarde
- Deux cuillères à soupe de miel
- Une gousse (ou plus selon votre goûts) d'ail

Ensuite vous rajoutez les épices selon votre goûts :

- Paprika
- Coriandre
- Piment de Cayenne
- sel & poivre

Vous mettez la marinade dans un sac de congélation, vous plongez vos filets de poulet dedans, vous fermez tout ça, vous agitez un peu pour que le poulet soit bien imprégné et vous mettez ça au frigo pendant deux heures.

Les deux heures passés, vous faîtes cuire les filets de poulets avec la marinade, six minutes sur chaque face, couvert. Moi personnellement j'ai laissé plus longtemps couvert à feux doux pour que ça reste chaud pendant que je faisais le reste et pis en plus ça a caramélisé du coup c'était parfait ! Very Happy

Pour l'accompagnement je vous recommande :

- Carottes
- Oignons
- Ail
- Champignons (paris ou Shiitakes si ça vous tente)
(- Courgettes > j'en ai pas mis parce que je n'en avais pas mais la recette de base était avec)

Pendant ce temps hachez un oignon, de l'ail. Épluchez une carotte (ou deux in suivant la grosseur), la couper en fines lamelles et après les avoir lavés, coupez vos champignons.

Faîtes cuire tout ça avec un filet d'huile d'olives dans un wok ou une sauteuse. Quand tout est cuit, personnellement je les ai rajoutez dans la poêle avec le poulet, pour qu'ils prennent le goût de la marinade.

Faîtes cuire vos nouilles chinoises comme c'est indiqué sur le paquet et après les avoir égouttez les rajouter dans la poêle. Déglacez tout ça avec un peu de sauce soja.

Et c'est prêt !

cactus
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Poulet au miel et nouilles chinoises Empty Re: Poulet au miel et nouilles chinoises

Message par Yavanna Jeu 17 Mar - 15:00

Heummm ! ça m'a l'air bon ! Bien que je n'aime pas trop le sucré salé !
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum