Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Onigiri

3 participants

Aller en bas

Onigiri Empty Onigiri

Message par Lysbeth Emerelle Ven 18 Déc - 8:28

Onigiri c'est japonais et au Japon c'est assez répandu. C'est très pratique à transporter du coup ça se retrouve souvent dans les paniers repas (ou comme on dit là-bas "bento") et ça peut se faire à peu près à n'importe quoi !

Onigiri Haku_consoling_Chihiro

Pour ce faire vous aurez besoin pour 4 personnes de 500g de riz spécial (que vous trouvez dans les rayons asiatiques de vos super-marchés - faut que ce soit du riz bien collant > au pire des cas vous pouvez utiliser du riz rond) et de feuilles de Nori (algue séché quoi > c'est pour la déco et pour pas que les mains collent sur le riz quand on le mange ahah c'est que c'est intelligent tout ça).

Pour la garniture moi j'ai choisi de mettre :

- du thon
- de la mayonnaise
- de l’échalote
- et de l'ail en poudre

> Mais vous pouvez varier les plaisirs, il y a pas de recette prédéfinie !

Faîtes cuire le riz suivant les indications du paquet (parce que c'est pas vraiment le même mode de cuisson que le riz qu'on utilise tout le temps alors faîtes attention !). Quand c'est cuit vous laissez reposer un peu -histoire de pas vous cramer les mains- mais faut pas que ce soit complètement froid.
Pour pas que le riz colle sur vos doigts, humidifiez-vous les mains (à chaque fois que vous en commencez un nouveau, faut pas être chiche). Prenez du riz, faîtes un petit tas dans votre main, mettez la garniture et recouvrez d'un autre petit tas de riz. On roule pour en faire une boule et après il faut façonner lentement pour faire la forme triangulaire caractéristique.
Vous avez plus qu'à poser la feuille de nori (après l'avoir humidifié) sous l'un des côtés du triangle ou vous pouvez vous amusez et faire des visages avec.

Onigiri 12395297_10207393509108699_1475843016_n

Sur la photo il y en a quelques uns (dont celui avec les yeux en croix) où j'ai rajouté des graines de sésame au riz pour varier un peu Smile

Bonus:
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Onigiri Empty Re: Onigiri

Message par Yavanna Ven 18 Déc - 15:32

Et pour les avoir goûtés je peux vous assurez que c'est très bon ! Very Happy
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Onigiri Empty Re: Onigiri

Message par Eldarissa Sam 19 Déc - 9:48

RhOo j'adore ce genre de chose, je ne manquerais pas d'essayer, merci Lysbeth pour ce partage!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Onigiri Empty Re: Onigiri

Message par Lysbeth Emerelle Sam 19 Déc - 11:25

C'est facile à faire en plus, c'est juste les formes qui sont longues à créer. Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Onigiri Empty Re: Onigiri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum