Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'appel du Coucou

3 participants

Aller en bas

L'appel du Coucou Empty L'appel du Coucou

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 24 Sep - 17:00

L'appel du Coucou 515vgfQq7UL._SX324_BO1,204,203,200_

Résumé :

Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée.

Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage.

Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

Mon avis :

Ce roman est écrit sous pseudonyme car c'est en fait la célèbre J.K Rowling l'auteur de ce livre. Pourtant, enlevez vous toute image de Harry Potter de la tête. Comme elle l'a bien montré avec son ancien livre "Une Place à Prendre" elle a très bien su se détacher du petit sorcier à lunette qui a fait son succès.
J'ai beaucoup aimé les personnages notamment le détective ainsi que son assistante qui sont tout les deux différents mais chacun attendrissant.
J'ai vraiment dévoré le livre, je l'ai lu en à peine deux jours, pas seulement parce que j'avais rien d'autre à faire de mes journées mais aussi parce que j'avais vraiment envie de savoir la suite et de découvrir l'identité de ce mystérieux meurtrier ! Il y a beaucoup de fausses-pistes, dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé comment l'affaire était menée par Strike et il est tout de même difficile de savoir l'identité du tueur avant le twist final (j'avais quelques doutes sur un dans l'affaire mais c'était vraiment très vague !).

J'ai un peu eu l'impression de lire un Hercule Poirot au final, l'identité du meurtrier étant révélé à peu près de la même façon (en mode je décris absolument tous les indices qui m'ont amené à cette conclusion pendant que vous m'écoutez parler).

Bref je vous le conseille vivement car je l'ai trouvé vraiment excellent !

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du Coucou Empty Re: L'appel du Coucou

Message par Eldarissa Jeu 24 Sep - 17:28

Oh oh mais c'est qu'il à l'air super il faut que je vois pour le le procurer, merci de ton avis Lysbeth
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du Coucou Empty Re: L'appel du Coucou

Message par Eïlém Jeu 24 Sep - 22:59

Oh cela me dit bien de le lire. J'ai déjà plusieurs lectures en attente, mais je 'néhsiterai pas, si vous (ou mon ptit doigt) me le rappelez, à l'acheter Smile

L'histoire reste assez basique et cliché j'ai envie de dire, mais connaissant Rowling, je suis sûre qu'y aura de l'originalité et une bonne écriture.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du Coucou Empty Re: L'appel du Coucou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum