Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Carte du Temps

3 participants

Aller en bas

La Carte du Temps Empty La Carte du Temps

Message par Lysbeth Emerelle Ven 11 Sep - 13:22

La Carte du Temps 519NyfWBuBL._SX322_BO1,204,203,200_

Résumé :

À Londres, en 1896, l'agence de voyages Murray propose au public « las de voyager dans l'espace » de voyager « dans la quatrième dimension », précisément en l'an 2000. Andrew Harrington, jeune homme de bonne famille éperdument amoureux de Marie Kelly, la dernière prostituée assassinée par le sinistre Jack l'Éventreur, voit là une façon d'éviter ce crime odieux et se lance dans l'aventure, tandis que la jeune Claire se rêve un avenir passionné et échange de son côté une correspondance avec Derek, un homme du XXe siècle...

Mon avis :

Ce livre est découpé en trois parties distinctes qu'on pourrait éventuellement lire séparément car la seule personne en commun de celles-ci est le célèbre écrivain H.G Wells. La première partie raconte l'histoire d'Andrew Harrington qui souhaite sauver sa bien-aimée du célèbre Jack l’Éventreur, la deuxième partie se consacre à l'histoire d'amour de Claire avec le Capitaine Derek, le sauveur de l'an 2000 et enfin la troisième partie se consacre à Wells, véritable protagoniste de l'histoire.
L'histoire est assez prenante, les voyages dans le temps sont bien expliqués et les paradoxes qu'ils peuvent générés sont dans l'ensemble bien traités. On navigue entre les faux-semblants se demandant ce qui est vrai ou non. Les personnages réels qu'on rencontre au cours de cette histoire fictive sont bien traités, ainsi sur un chapitre entier, l'auteur va nous raconter la biographie de Wells avant de le rencontrer dans le roman ainsi que le résumé de son fameux livre La Machine à explorer le temps (chapitre au combien inutile au final pour celui qui a déjà lu cet écrit).
Le roman au final se présente comme un certain hommage à Wells et le début des "romans scientifiques".
L'auteur n'hésite pas à s'adresser directement au lecteur, ce qui m'a décontenancé un peu au début, voir même énervé mais au final j'ai trouvais ça sympathique que le narrateur, omniscient, sait que quelqu'un le lit.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire et malgré toutes les critiques que j'ai pu lire avant d'écrire la mienne. Il est vrai que bien que je trouve que la troisième partie diffère des deux précédentes (certainement car elle admet la vérité sur ce qu'on avait démenti dans les deux autres parties), elle est tout de même intéressante, peut-être moins que les autres mais reste tout de même une bonne manière de conclure le bouquin.

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Carte du Temps Empty Re: La Carte du Temps

Message par Eldarissa Ven 11 Sep - 14:37

oula merci Lysbeth de ton résumé et avis, celui là je me le note en wishlist, il me semble être à mon goût!!

D'ailleurs y'a pas un endroit pour mettre nos whishlist, Pal, bibliothèque et un endroit où on pourrait mettre nos dernier achats??
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Carte du Temps Empty Re: La Carte du Temps

Message par Kida Ayaka Ven 11 Sep - 16:18

Il a l'air cool comme livre Very Happy
Dommage que j'ai plus le temps de lire :'(


Alors sur le forum aucune idée mais il y a un site qui s'appelle Booknode si tu veux et dans le même genre mais pour film tu as cinenode
(puis pour les séries t'as TVSHowTime mais ça je crois que de base c'est une appli smartphone puis après c'est sur internet)
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Carte du Temps Empty Re: La Carte du Temps

Message par Lysbeth Emerelle Ven 11 Sep - 21:01

Il y a bien un sujet pour la pile à lire juste ici : PAL

et il y a un ptit "que lisez-vous en ce moment".

Par contre effectivement il n'y a pas de Wishlist ! Mais c'est une bonne idée à ajouter au forum Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Carte du Temps Empty Re: La Carte du Temps

Message par Eldarissa Sam 12 Sep - 6:48

Merci pour booknode j'y suis déjà et c'est sympa.. mais je pensais au partage sur le fofo!!

Merci lysbeth je n'avais pas vu le sujet sur la pal!
Hâte d'inaugurer le nouveau sujet!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Carte du Temps Empty Re: La Carte du Temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum