Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Villes englouties

5 participants

Aller en bas

Villes englouties Empty Villes englouties

Message par Eldarissa Dim 9 Aoû - 9:17

Des éruptions volcaniques et des plaques tectoniques ont au cours des siècles inondées, submergées des villes. Aujourd'hui à plusieurs mètres de profondeur, ces sites sont encore visitables si vous avez une bonne paire de palmes et que vous n'êtes pas trop mauvais plongeur.

Voici quelques photos

Lion City (Chine)
Située dans le lac artificiel de Qiandao, Lion City aurait abrité 290 000 habitants pendant plus de 1300 ans. Aujourd'hui à 26 mètres de profondeur, l'ancienne cité est extrêmement bien conservée et ses ruines découvertes en 2001 sont particulièrement impressionnantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Héracléion (Égypte)
Non loin de l'actuelle Aboukir, on trouve donc Héracléion, ancienne ville portuaire recouverte par les eaux aux alentours du VIIIe siècle. Les ruines sous-marines de l'ancienne cité ont été découvertes en 2000 par l'archéologue français (cocorico) Franck Goddio et son équipe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Canope (Égypte)
Également découvert par Franck Goddio et son équipe, le site de Canope est célèbre pour ses ruines du temple de Sérapis. Fondée, selon la légende, par les Spartes de retour de Troie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Port Royal (Jamaïque)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fondé en 1518, Port Royal a longtemps été la plaque tournante du commerce dans la mer des Caraïbes c'était le siège du gouvernement britannique en Jamaïque et principal port de l'île au XVIIe siècle, Port-Royal a connu la grande époque des pirates et des corsaires. C'est après un séisme de 7,5 sur l'échelle de Richter, le 7 juin 1692, suivi d'un immense tsunami que la ville a été engloutie par l'océan. Depuis cette époque, de nombreux plongeurs s'aventurent dans les ruines sous-marines de Port-Royal à la recherche de potentiels trésors de pirates.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pyramides de Yonaguni-Jima (Japon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis de longues années, les experts du monde entier font perdurer le débat et ne parviennent pas à se mettre d'accord au sujet de cette création. A-t-elle été créée par l'Homme, ou par la nature ?

Cité de Dwarka (Inde)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2000, cette incroyable découverte va ramener la vérité à un vieux conte indien. La ville antique du Seigneur Krishna avait été pensée pour raconter une histoire, mais cette trouvaille laisse penser que tout est bien vrai.

L'histoire raconte que Krishna possédait une ville admirablement décorée. Elle contiendrait près de 70 000 palais faits d'or, d'argent, de pierres précieuses et de matériaux de construction. Les citoyens de la cité auraient entretenu sa prospérité jusqu'à la mort du seigneur. Ensuite, la cité s'est écroulée. Aujourd'hui, les ruines sont situées à 40 mètres sous la surface dans le golfe de Cambay.
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Villes englouties Empty Re: Villes englouties

Message par Lysbeth Emerelle Dim 9 Aoû - 18:11

C'est un super sujet ! ça fait balance avec ces mythes de continent englouti dont on ne sait s'ils ont existé ou non. Il y a de vrais perles au fond des océans et les photos font vraiment rêver.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Villes englouties Empty Re: Villes englouties

Message par Eïlém Dim 9 Aoû - 21:28

Oh, super intéressant ! Very Happy cela doit être époustouflant à visiter !

j'aime partiuclièrement le Lion City Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Villes englouties Empty Re: Villes englouties

Message par Yavanna Lun 10 Aoû - 13:52

Très intéressant ! Moi aussi j'aimerais bien pouvoir visiter tous ces sites ! ça doit être magnifique !
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Villes englouties Empty Re: Villes englouties

Message par Kida Ayaka Mer 19 Aoû - 21:04

Ils doivent être magnifiques à visiter *.* et remplis d'histoire surtout!
Merci pour le sujet Very Happy
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Villes englouties Empty Re: Villes englouties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum