Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lémurie

+2
Kida Ayaka
Lysbeth Emerelle
6 participants

Aller en bas

La Lémurie Empty La Lémurie

Message par Lysbeth Emerelle Ven 7 Aoû - 18:22

La Lémurie serait un continent qui aurait été engloutie sous les eaux dans une époque lointaine.

- Première Mention

On voit apparaître la mention de ce continent à l'époque où le darwinisme commence à s'imposer car en effet, cette terre, permet de répondre à une des principales problématiques des scientifiques, à savoir : comment est-ce possible de retrouver des espèces apparentées sur deux continents différents qui sont séparés par les océans ?
De nombreuses théories furent avancées pour y répondre et au XXème siècle l'une d'entre elle, fort répandue à cette époque, affirme que des continents, au milieu de chaque grand océan aurait servi de lien entre les autres continents et avait ainsi permis la diffusion des espèces végétales et animales. Leur "mission accomplie" ces continents auraient été engloutis sous les océans. L'un de ceux-ci aurait été la Lémurie.

- Lémurie, pays des Lémuriens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Lémurie se serait située dans l'Océan Indien ou dans l'Océan Pacifique. Ce continent mythique, aucune trace n'ayant été trouvé de celui-ci, a été nommé ainsi car les zoologistes ne pouvait expliquer la répartition de l'espèce des lémuriens. En effet ces animaux de petite taille était présents à Madagascar, en Afrique mais aussi en Inde et aux Antilles. Ainsi les savants inventèrent un immense continent, la Lémurie, qui aurait fait le lien entre ces pays et qui aurait permis la diffusion des lémuriens.

- Ou un continent reptilien ?

La Lémurie aurait très bien pu rapidement sombrer (héhé) dans l'histoire si ce n'était sans compter sur Elena Blavatsky. Faisant partie de la Société Théosophique, elle affirme dans son ouvrage Doctrine secrète en 1888 qu'elle a passé sept ans au Tibet à étudier auprès de grands maîtres qui lui aurait révélé les secrets de l'Atlantide et de la Lémurie. Elle décrit les Lémuriens comme des créatures à sang froid, invertébrées et de très grande taille, hermaphrodites et ovipares et possédant un cerveau de reptile. Pour être tombé dans la bestialité, la Lémurie aurait été engloutie et remplacé par l'Atlantide.
Cette théorie des hommes serpents est très reprise dans les livres de science-fiction de nos jours.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Lémurie Empty Re: La Lémurie

Message par Kida Ayaka Sam 8 Aoû - 11:07

Ooooh un continent plein de Lémuriens *.*
Ah ah je savais pas que cette théorie existait ^^

Intéressante aussi la seconde théorie sur les reptiles mais moins mignonne Wink

Franchement je ne savais pas que il y avait une autre légende du type de l’Atlantide Smile
Merci!
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Lémurie Empty Re: La Lémurie

Message par Lysbeth Emerelle Sam 8 Aoû - 11:22

Ce qui est encore moins mignon pour la seconde théorie c'est qu'il y a vraiment pleins d'hypothèses comme quoi des hommes lézards se seraient échappés du continent et vivraient cachés sur la Terre et ce serait eux qui nous enverraient les OVNIS etc...

Il y a aussi le Continent de Mu qui est une légende se rapprochant de la Lémurie et de l'Atlantide Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Lémurie Empty Re: La Lémurie

Message par Yavanna Sam 8 Aoû - 13:23

Moi non plus je ne connaissais pas du tout ! Personnellement je préfère la première théorie, j'adore les lémuriens, ils sont trop beaux et leurs yeux sont si expressifs ! Mais la seconde théorie ne me plait pas du tout, je déteste les reptiles !
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Lémurie Empty Re: La Lémurie

Message par Eldarissa Sam 8 Aoû - 18:03

Alors là merci Lysbeth je ne connaissais pas du tout la Lémurie!!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Lémurie Empty Re: La Lémurie

Message par Eïlém Dim 9 Aoû - 21:32

J'en apprends des choses ! Super intéressant Smile C'est vrai que c'est une théorie qui se tient. Mais cela fait bizarre de parler carrément de "continent". Je pense qu'on s'en serait quand même aperçu avec toutes les recherches des navigateurs. En revanche, une grande île ou un pays aurait pu en effet être englouti et avoir abrité des espèces pouvant transiter entre nos continents.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Lémurie Empty Re: La Lémurie

Message par Lysbeth Emerelle Dim 9 Aoû - 22:52

Cette théorie pour les espèces a été assez démentie par bon nombres de scientifiques maintenant, vu que depuis les années 60 (il me semble que c'est cette date) ils ont découvert l'existence de la tectonique des plaques et qu'avant, les continents étaient tous reliés entre eux (la Pangée), ce qui a pu expliquer l'apparition d'espèces à des endroits différents du globe.
La Lémurie est surtout "reconnu" maintenant comme l'ancienne terre des Lémuriens (théorie n°2 avec les hommes lézards pas super sympa). Faudrait approfondir le sujet mais je sais que certains pensent que les trouvailles du monde incas (comme leur astrologie très développée) ou encore les pyramides d'Egypte, viennent en fait d'un don de ces hommes lézards, qui "aideraient" les humains à se développer.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Lémurie Empty Re: La Lémurie

Message par Eïlém Dim 9 Aoû - 23:00

ah oui en effet, ca pousse les mythologies à se relier Smile c'est très intéressant !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La Lémurie Empty Re: La Lémurie

Message par Loup-Blanc Lun 10 Aoû - 9:28

Ouais, fin les gens qui pensent encore ça sont souvent très mal informés, découragés du discours dominant, ou trop romantiques.
On peut difficilement prendre ce genre de discours pour raisonnable et raisonné.
Par contre, il est intéressant de comprendre comment le lien entre différentes mythologies s'opère à l'ère de la mondialisation accélérée, comme le souligne Eilem, et ce que tout ça signifie pour les gens qui croient à ces phénomènes.
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Lémurie Empty Re: La Lémurie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum