Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Maison Winchester

+2
Eldarissa
Lysbeth Emerelle
6 participants

Aller en bas

Maison Winchester Empty Maison Winchester

Message par Lysbeth Emerelle Lun 6 Juil - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La maison Winchester est une habitation assez particulière, située en Californie à San José.
Elle a en effet la réputation d'être hantée.
L'ancienne propriétaire de la maison, Sarah Winchester fut marié à William Winchester en 1862 qui faisait partie de la célèbre famille Winchester, qui a créé la carabine à répétition du même nom. Son mari décède en 1881 de la tuberculose à peine quelques mois après qu'il ait prit la tête de l'entreprise familiale. Elle prend donc sa place mais pense très vite qu'une malédiction s'est abattue sur la famille et décide donc de partir voir un médium. Celui-ci lui conseille alors de construire une maison pour elle mais aussi pour toutes les victimes tuées à cause de la carabine et que tant que cette maison sera en travaux, Sarah restera en vie.

En 1884 elle achète donc une ferme composée de 8 chambres qu'elle commence à rénover. Le chantier va se dérouler en continu jusqu'à sa mort en 1922, les plans étant fait par celle-ci après avoir consulté les esprits qui lui indiquaient comment construire cette maison.
L'habitation est ainsi construite sans aucune logique apparente : des escaliers qui mènent nulle part, des fenêtres au sol, des pièces cachées, des portes qui donnent sur le vide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est à noter que pour l'époque, la maison comportait des innovations assez moderne comme un chauffage central, des ascenseurs, des interrupteurs...

Aujourd'hui la maison est classé comme monument historique et est visitable. Elle comporte 160 pièces, 40 escaliers, 950 portes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La maison vue du ciel
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maison Winchester Empty Re: Maison Winchester

Message par Eldarissa Lun 6 Juil - 14:00

Que je connais bien cette légende!!

La légende veut que Sarah fut obsédée par le chiffre 13, plusieurs chambres furent percées de 13 fenêtres elles mêmes composées de 13 panneaux de verre et tous les escaliers sauf un comptaient 13 marches et elle possédait 13 tenues différentes pour communiquer avec chacun des esprits présents qui étaient donc… 13.

Sarah supervisa personnellement les plans, guidée, selon elle, par les fantômes.

Officiellement, la conception étrange de certains éléments de la maison était une volonté de tromper les esprits malveillants, afin de les perdre dans le dédale de la demeure.

Officieusement, et dixit Sarah elle-même, la maison était un pont entre les mondes. Les choses qui semblent inutiles dans notre monde ont une extension valable dans le monde des esprits.

C’est ainsi qu’une porte donnant dans le vide a été baptisée " la porte vers nulle part" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette maison reste une oeuvre étrange, à la fois très élaborée, et truffée d’erreurs grossières qui défient le bon sens… Sarah était probablement un peu folle, et sans doute sous influence.

La question est : sous l’influence de qui? Du medium qui tirait les fils dans l’ombre, comme le pensent les rationalistes?

Ou sous l’influence des esprits comme le croient les mystiques?
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maison Winchester Empty Re: Maison Winchester

Message par Yavanna Lun 6 Juil - 14:49

Alors là je ne connaissais absolument pas !
Cette maison est magnifique bien que très originale ! Evil or Very Mad
Mais franchement il eut été dommage de ne pas la classer comme monument historique ! J'adorerais la visiter !  Smile
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maison Winchester Empty Re: Maison Winchester

Message par Lysbeth Emerelle Lun 6 Juil - 15:00

Je ne savais pas pour le chiffre 13, merci pour les précisions Eldarissa ! Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maison Winchester Empty Re: Maison Winchester

Message par Eldarissa Lun 6 Juil - 23:56

Ce fut un plaisir ... On partage le même goût pour ce type de sujet!!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maison Winchester Empty Re: Maison Winchester

Message par Lalwendë Mar 7 Juil - 17:59

Super intéressant, je ne connaissais pas du tout cette histoire sur le chiffre 13 de cette maison !
Lalwendë
Lalwendë
Istari
Istari

Nombre de messages : 227
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maison Winchester Empty Re: Maison Winchester

Message par Kida Ayaka Sam 11 Juil - 18:04

Je ne connaissais pas, c'est vraiment très intéressant avec toutes les petites infos en plus que vous nous avez donner.

Je ne savais pas que cette maison existe, c'est quand même un sacré travail Smile
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maison Winchester Empty Re: Maison Winchester

Message par Eïlém Dim 19 Juil - 18:18

Très belle maison qui plus est ! Moi je trouverais très amusant de la visiter Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maison Winchester Empty Re: Maison Winchester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum