Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Anno Dracula

2 participants

Aller en bas

Anno Dracula Empty Anno Dracula

Message par Lysbeth Emerelle Ven 12 Juin - 11:46

Anno Dracula 1210-anno_org

* Résumé :

Londres, 1888.
L’obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria  s’est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de  plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.
Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d’Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à  la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume.

* Mon avis :

L'idée de faire une histoire alternative est assez intéressante. Van Helsing n'a pas battu Dracula et celui-ci est arrivé à se hisser au haut du pouvoir en épousant la Reine Victoria. S'ensuit alors une vague de transformation plus ou moins réussi alors que sévit le fameux Jack l'éventreur dans la ville de Londres. Les personnages principaux sont intéressant, notamment Geneviève Dieudonné. Le point qui m'a déçu au départ est qu'on sait pratiquement de suite l'identité du tueur et pourquoi il agit ainsi. Je trouvais ça dommage de ne pas mettre un peu d'intrigue cependant le fait de savoir qui est le tueur apporte tout de même un intérêt, notamment quand les personnages sont à côté de lui et ne voit finalement pas ce qui a sous leur yeux. De plus le livre ne se résume pas seulement à cette histoire de meurtre. L'auteur a bien posé les bases de cette "nouvelle" société, avec les "non-morts" qui côtoient les sang-chaud. J'ai beaucoup aimé l'idée que suivant la lignée de vampire, les ressuscités n'ont pas forcément les mêmes capacités. Certains peuvent se métamorphoser, d'autres auront plus de résistance au soleil... Le fait que par exemple la lignée de Dracula soit dégénéré est assez intéressante à explorer.
L'auteur a repris bon nombre de personnages fictifs ou réel et les a rassemblé dans son livre. On y retrouve ainsi Mycroft, le frère de Sherlock Holmes (mais celui-ci par contre n'est pas présent, sinon le meurtrier aurait été trop facile à découvrir, alors l'auteur l'a relégué dans une sorte de ghettos où les adversaires de la royauté sont enfermés), on a une petite apparition de Oscar Wilde en vampire, de Lord Ruthven (vampire du livre de Polidori)... Il y a tellement d'apparitions que l'auteur les a noté en fin de livre pour expliquer d'où venait certains personnages.

Ce livre est le premier d'une tétralogie. La fin du premier peut cependant éventuellement suffire pour un lecteur qui n'aurait pas accroché ou qui était juste intéressé par cette "période". En effet, le second tome bien que retrouvant certains personnages du premier, prend place à la fin de la première guerre mondiale, un peu différente de celle que nous connaissons bien entendu car les vampires en font parti.

En bref, je vous le conseille !

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Anno Dracula Empty Re: Anno Dracula

Message par Lysbeth Emerelle Sam 11 Juil - 12:35

[Désolée du double post, le livre a pas l'air de trop vous emballer mais franchement il est cool !! ]

Anno Dracula 1309-anno-1918_org

Le Baron rouge sang - Tome 2 du cycle de Anno Dracula

* Résumé :

1918. L’Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées d’Allemagne et d’Autriche-Hongrie, le comte Dracula a juré d’anéantir l’Angleterre. Mais le conflit opposant les grandes puissances est aussi une guerre entre les sang-chauds et les non-morts. Pris dans la mêlée, Charles Beauregard, ennemi de longue date de Dracula, son protégé Edwin Winthrop et l’intrépide journaliste vampire Kate Reed se mesurent à la terrible menace volante qu’est le Baron rouge sang…

* Mon avis :

Ma principale déception du livre est que pendant les 3/4 du livre on ne retrouve pas Geneviève, la vampire qu'on avait suivi dans le premier tome. Elle est vaguement évoquée par les personnages principaux et la vague "excuse" qui est évoqué par sa non apparition est... bizarre, fin je ne vois pas l'intérêt (vu que c'est présenté un peu comme une lubie soudaine du personnage de partir).
On retrouve Charles Beauregard mais au second plan (il a quand même 70 ans le pauvre) et Kate Reed qui faisait aussi partie du premier tome et qui a un rôle nettement plus important. Le petit "nouveau", Edwin Winthrop est un personnage intéressant notamment au début et à la fin du livre. Son évolution, au milieu du bouquin est très logique par rapport à ce qui lui ai arrivé mais je n'ai pas du tout aimé son caractère pendant ce laps de temps. J'ai bien aimé que suivant les chapitres et donc les personnages que l'on suivait on avait plusieurs versions d'un fait. En plus des anglais on suit ainsi Edgar Allan Poe, vampire de son état, qui est chargé d'écrire une biographie du baron rouge. On voit donc alors les deux côtés de la guerre et cela permet de rendre plus humain Richthofen. Vers la fin, les différents points de vue sont alors mélangés dans un seul et même chapitre ce qui permet de rendre compte assez facilement de l'action et de tout ce qui peut se passer dans un même temps. Dracula reste une menace constante bien que retirée de l'action en elle-même car au final on le croise très peu dans le livre bien que ses rares apparitions soient beaucoup plus impressionnante que dans le premier tome.
La dernière partie du livre casse franchement avec le reste du livre, étant donné que la guerre est finie et que par conséquent "l'intrigue" n'est plus du tout la même. On retrouve enfin Geneviève et bien que l'intrigue est différente je l'ai trouvé très intéressante et permet de lancer le troisième tome que j'espère pouvoir lire bientôt !

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Anno Dracula Empty Re: Anno Dracula

Message par Kida Ayaka Sam 11 Juil - 18:27

Il a l'air vraiment bien, j'aime beaucoup les livres qui changent les histoires qu'on connait Smile

Je pense que je vais l'acheter ou l'emprunter un jour si j'en ai la possibilité merci Smile

C'est une série de livre?
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Anno Dracula Empty Re: Anno Dracula

Message par Lysbeth Emerelle Dim 12 Juil - 15:54

Oui il y en a quatre, qui sont déjà sorti je crois mais là ils sont en train de les rééditer au fur et à mesure, par conséquent il y a des notes de l'auteur en plus à la fin qui sont assez sympathique à lire et où il recense à peu près toutes les personnes fictives ou réelles qu'il a emprunté à d'autres personnes et qui apparaissent dans ses bouquins.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Anno Dracula Empty Re: Anno Dracula

Message par Kida Ayaka Dim 12 Juil - 20:35

C'est dommage qu'ils rééditent, les couvertures étaient bien. 
Par contre si y'a des notes de l'auteur c'est vraiment sympa ^^
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Anno Dracula Empty Re: Anno Dracula

Message par Lysbeth Emerelle Dim 12 Juil - 22:47

Les images que j'ai mis pour illustrer mes posts sont justement celle des rééditions Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Anno Dracula Empty Re: Anno Dracula

Message par Kida Ayaka Lun 13 Juil - 20:14

Aaaaah d'accord et bien alors j'ai beaucoup la réédition ^^'
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Anno Dracula Empty Re: Anno Dracula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum