Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Beignets de Tomates Vertes

2 participants

Aller en bas

Beignets de Tomates Vertes Empty Beignets de Tomates Vertes

Message par Lysbeth Emerelle Ven 13 Mar - 19:54

Beignets de Tomates Vertes 23+-+Beignets+de+tomates+vertes

Résumé :

Evelyn Couch, femme presque cinquantenaire triste et désabusée, rencontre Ninny Threadgoode, vive octogénaire, dans une maison de retraite où elle se rend tous les dimanches pour voir sa belle-mère. Ninny lui raconte Whistle Stop, petite bourgade de l'Alabama où elle a vécut... Grâce à la vieille dame, Evelyn va peu à peu sortir de sa torpeur et s'affirmer.

Mon avis :

Enfin, enfin j'ai réussi à lire de nouveau !!! ça fait longtemps que je suis sur ce livre, non pas parce qu'il n'est pas intéressant, bien au contraire, mais car j'ai eu un énorme creux de lecture.
Mais me voilà reparti avec le livre Beignets de tomates vertes ! Rappelez-vous j'avais parlé du film ici.
J'avais souvent entendu que le film proposé une fin qui était différente de celle du livre et ça m'avait intrigué mais je n'avais jamais vraiment vu l'occasion de lire ce livre. Et puis... après une dure journée, j'ai vu le livre dans une librairie, il me faisait signe alors je l'ai pris et je n'ai pas regretté !

Ce livre est vraiment très agréable à lire, l'histoire alterne entre les passages à la maison de retraite, la vie de Evelyn, des articles d'une gazette, et le passé à Whistle Stop. Par ailleurs les chapitres dans le passé ne se font pas d'une façon linéaire. Ainsi l'auteur peut parler d'un événement passer dans les années 40 pour revenir ensuite aux années 30 ce qui est un peu déstabilisant au début, mais les dates étant marqué à chaque début de chapitre ce n'est pas vraiment gênant.
Il y a beaucoup de personnages et j'ai été un peu perdue à certains moments, surtout que j'ai lu le livre en plusieurs étapes mais les principaux sont attachants, notamment "l'amitié" entre Idgie et Ruth.
Je connaissais les principales lignes du livre grâce au film mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Sans rentrer dans le détail j'ai trouvé la fin du livre beaucoup plus triste que celle du film, même si on y voit un plus grand changement chez Evelyn par rapport justement au film où même si elle arrive un peu à s'émanciper, elle ne va pas jusqu'au bout de ses idées. J'ai pleuré à la fin, je l'admets, je suis une grande sentimentale !

Towanda !!

Et pis à la fin il y a même des recettes faîtes au café de Whistle Stop alors il y a que du bon !!

cactus Enjoy !!!
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Beignets de Tomates Vertes Empty Re: Beignets de Tomates Vertes

Message par Eldarissa Ven 13 Mar - 20:13

Oh des recettes à la fin c'est original!!!en tout cas ce livre semble être intéressant, j'en prends note!!!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum