Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Souvenirs de Marnie

2 participants

Aller en bas

Souvenirs de Marnie Empty Souvenirs de Marnie

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 22 Jan - 21:58

Souvenirs de Marnie 132203

* Résumé :

Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au coeur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie…

* Mon avis :

Je voulais vraiment voir ce film qui comme vous avez pu le remarquer est le dernier né des Studios Ghibli. Pezzo ne souhaitant pas le voir j'ai décidé d'y aller toute seule (enfin au départ je devais y aller avec une amie mais... albino )
Enfin bref, je suis donc allée le voir aujourd'hui en VOST.
C'est la première fois que je regardai un des studios Ghibli en version originale et j'ai été agréablement surprise de ne pas retrouver les "tics" de langage que l'on peut entendre dans les mangas (mais si vous savez quand ils partent dans les aiguës genre "sumimaseeeeeeeeeeen")

Enfin bref, je m'égare... Le film est vraiment bien fait. On retrouve bien entendu l'esthétique propre au studio (que j'adore personnellement). Un mystère plane tout du long sur l'identité de Marnie. Je me suis surprise à élaborer plusieurs théories qui se sont révélées finalement fausses (bien que une s'en approchait un peu -> je me console avec ça).
L'histoire est touchante sans verser dans le pathos et l'amitié naissante entre les deux filles est vraiment bien décrites, tout comme l'évolution du personnage d'Anna, qui s'ouvre de plus en plus, grâce à Marnie.

En sortant du cinéma, j'étais mi-figue mi-raisin. L'histoire finit bien et pourtant j'étais un peu triste dans le fond. Je sais pas trop comment exprimer ce sentiment Laughing

En tout les cas, c'est un film à voir !

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de Marnie Empty Re: Souvenirs de Marnie

Message par Eldarissa Ven 23 Jan - 8:48

et du coup en te lisant je deviens moi même mi-figue mi-raisin, je ne suis pas sur que le trame de l'histoire me plaise, mais comme j'aime bien ce type d'animation je me laisserais peu-être tenter!!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de Marnie Empty Re: Souvenirs de Marnie

Message par Lysbeth Emerelle Ven 23 Jan - 12:41

On retrouve quand même le côté magique et mystérieux des studios Ghibli, l'histoire ne se résume pas seulement à l'amitié entre les filles.

Et personnellement j'ai adoré le personnage de Marnie. Je crois que c'est rare de voir une fille blonde quand même dans ces studios et sa façon de parler, d'être, elle est vraiment un personnage superbe.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de Marnie Empty Re: Souvenirs de Marnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum