Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Louise Attaque

Aller en bas

Louise Attaque Empty Louise Attaque

Message par Eïlém Mer 24 Déc - 12:19

Un de mes groupes de rock français préféré, Louise Attaque.

Louise Attaque 9k=

Le groupe a été créé en 1994. Pourquoi "Louise Attaque" ? Louise en hommage à Louise Michel et "Attaque" pour la connotation de violence. 
Particulièrement dans le genre du rock français pour sa façon de chanter/parler avec des inflexions de la voix particulières, accentuées. LE COUP DE COEUR : le violon ! Qui n'a pas été charmé par le violon dans un groupe de rock comme celui-ci ?

Si vous ne connaissez pas ce groupe, vous reconnaîtrez sûrement cette musique qui leur a voulu leur plus grand succès :

J't'emmène au vent :



Perso, cette musique m'a complètement charmée dès toute petite, où je suis montée sur scène lors d'un spectacle de danseuses alors que je n'avais que 4 ans. Cest le violon je vous dis ! Razz 
Et j'ai toujours adoré cette chanson, au point de la mettre dans mon top 10 de mes chansons préférées, tout style confondu.

Sinon, celle-ci est aussi très connue, pour ceux qui aiment le côté provocateur dans le rock, je vous ai mis les paroles !

Ton invitation



Je la connais par coeur celle-ci, et je trouve que le violon apporte lui aussi sa touche de provocation sans son legato (des notes conjointes très liées) et ses ptites dissonantes.

Soirées parisiennes



Fatigante



Voilà, Enjoy ! :linknowel:
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum