Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lucy

+4
Elemmire
Kowe
Eldarissa
Lysbeth Emerelle
8 participants

Aller en bas

Lucy Empty Lucy

Message par Lysbeth Emerelle Mer 10 Sep - 18:40

Lucy 324245



Résumé : (tiré d'Allociné)

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Mon avis :

A vrai dire je n'ai pas su trop quoi penser du film à la fin. Il était vraiment intéressant, il n'y avait pas de temps mort et je ne me suis pas ennuyée en le regardant.
Il y a certaines choses qui restent quand même étrange.
Spoiler:
Les scènes sont bien rythmées, avec parfois un petit humour sympathique qui allège le moment.
Les effets spéciaux sont vraiment bien fait et l'histoire en elle même se tient à quelques petits détails près (comme je disais juste au-dessus).

J'ai bien aimé le parallèle entre Lucy, la première femme à pouvoir développer ses capacités (qui est vraiment bien joué par Scarlett Johansson) et Lucy, la première femme de l'histoire qui a été découverte.

La scène de fin est vraiment bien foutu en tout les cas.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Eldarissa Jeu 11 Sep - 9:45

Entièrement d'accord avec toi, il y'a quelques petites choses étrange. Il est difficile de faire tenir tout une logique sur une évolution cérébrale, de soulever tant de questions sur l'espace temps et la capacité humaine dans un film de 1h29. 
Et à force de vouloir synthétiser toutes ses idées on a l'impression d'un film un peu bâclé!
Mais même si la fin est sympathique et bien faite, même si j'ai adoré le thème abordé, le lien avec les deux Lucy,je suis ressortis avec une certaine satisfaction mais aussi une certaine frustration et beaucoup de questions en suspension, Besson ouvre des portes...
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 11 Sep - 10:04

Totalement d'accord avec toi ! Avec Pezzo on en parlait juste après la séance et c'était assez chaotique dans ma tête Laughing

D'autant que Besson part du principe que l'histoire de l'humanité, la sciences etc... font partie intégrante de l'homme. Comme si en développant ses capacités on pouvait tout savoir sur l'histoire, comme si ça faisait partie de notre cerveau, d'une histoire inconsciente et non pas des recherches qu'on a pu faire avant. (je ne sais pas si je m'exprime très bien)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Kowe Jeu 11 Sep - 15:13

(Elfy: Je crois que le terme que tu cherches, c'est "empirisme".)
J'hésite à aller voir le film, vu que je trouve que cette idée des 10% est assez stupide. Enfin, si jamais j'ai de l'argent en trop...
Kowe
Kowe
Elda
Elda

Nombre de messages : 413
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 11 Sep - 15:35

Oui c'est bien le mot Kowe !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Elemmire Jeu 11 Sep - 18:20

Eh bah moi je veux (voulais ?) aller le voir mais primo je suis pauvre :p, et secundo, personne veut venir avec moi ! Et je pense qu'il n'est même plus à l'affiche alors comme ça..
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Lysbeth Emerelle Ven 12 Sep - 16:36

Pas besoin d'être accompagnée pour voir un film niark niark Razz (je pense que dans certains grands cinémas il est encore à l'affiche)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Eïlém Sam 20 Sep - 20:18

J'ai bien aimé ce film, j'ai apprécié le principe et le côté "film d'action", mais après réflexion, on trouve beaucoup de failles pour le côté réaliste et scientifique...
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Elemmire Dim 21 Sep - 14:12

Je l'ai vu hier soir, et j'ai bien aimé mais sans plus (j'ai préféré Limitless). C'est justement de la pure science-fiction, il ne faut rien chercher de scientifique là dedans (j'ai vu un article là dessus, faudrait que je vous le retrouve).
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Loup-Blanc Ven 5 Déc - 23:22

Le plus gros nanar que j'ai vu depuis un bon moment !!!!

Besson tel un ado de 12 ans nous propose en rafales d'images son fantasme pathétique, rien de mieux qu'un délire de cours de récré. Une belle au milieu des pistolets et des fracas de voitures teintées d’hémoglobine, comme il aime tant. Au delà de ça il y a la dimension réflexo-philosophico-existentielle qu'il essaie de mener avec le cerveau ( bien en dessous des 10% en ce qui le concerne et contrairement proportionnel à son héroïne ) tant mal que mal. Le film ne démarre pas, ne va nul part, ne soulève pas de question si ce n'est de ses incohérences, l'action à même le comble d'ennuyer !

Et la frise sur le chapeau ! Quel gâchis pour le duo d'acteurs Freeman et Jonhanson dont les personnages sont à l'image du scénario : creux et sans intérêt, juste bons à racoler les fanboys !

Je ne m'excuse pas pour cette charge sans foi ni loi, il fallait que ça sorte !

Tout le monde n'a visiblement pas le talent ou l'art de mêler sf, vulgarisation philosophique, cinéma d'action grand public et succès comme c'était le cas par exemple dans Matrix ou son papa blade runer.
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Lysbeth Emerelle Sam 6 Déc - 0:45

Ah chacun pense ce qui veut Loup-Blanc, je ne vois pas pourquoi tu t'excuserai Wink

Personnellement j'ai trouvé que c'était un film divertissant, après c'est sûr, faut pas regarder plus loin ! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Loup-Blanc Sam 6 Déc - 14:05

T'inquiète Lysbeth, la formule était à prendre au second degré jocolor
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Lalwendë Sam 6 Déc - 19:21

Moi j'ai bien aimé.ce fut un film fort divertissant pour ma part Smile
Lalwendë
Lalwendë
Istari
Istari

Nombre de messages : 227
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Kida Ayaka Lun 22 Déc - 19:35

Je l'ai vu et j'ai vraiment aimé même si la fin est assez spécial.

J'ai trouvé l'histoire plutôt émouvante et très intéressante, elle explore un point très intéressant: le cerveau et ses limites/ses capacités.

En tout cas j'avais vraiment apprécié ce film.
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Empty Re: Lucy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum