Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet

3 participants

Aller en bas

Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet Empty Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet

Message par Eldarissa Ven 8 Aoû - 10:05

Résumé: 
Invitées à une soirée médiévale, trois amies trouvent leurs déguisements au Passage médiéval, une boutique à l'atmosphère empreinte de mystères... Éléonore, Mélanie et Alexandra ignorent que leur vie est sur le point de basculer. Sur un miroir d'époque, une inscription en latin lue à voix haute les propulse... en 1033 dans le Comté de Genève. Mais comment survivre dans ce monde de dangers et d'aventures quand on est une femme du XXIe siècle ? Et comment retrouver le chemin de chez soi ?

Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet Le-pas10
Mon avis :

"Le passage médiéval" ce titre m'a tout naturellement attiré malgré un résumé très succinct. C'est un roman d'aventure, mais surtout une belle épopée fantastique. Magie, secrets, démons, amour, sex et trahisons avec un brin d'humour sont les ingrédients de ce bon récit.

Moi qui suis passionné par l'histoire médiévale et l'histoire en générale j'ai pu apprécier ce livre où l'écrivaine à vraiment pris la peine de respecter les usages et coutumes de l'époque rendant ainsi le récit réaliste !

Ce que j'ai aimé dans ce livre en dehors des attachantes héroïnes et des nombreux personnages secondaires, c'est le côté féministe dans une époque ou les hommes n'ont pas une grande considération pour les femmes.  Nos héroïnes fortes, courageuses et têtues qui tiennent têtes aux hommes est inconcevable pour le Moyen Age me direz-vous mais finalement l'évocation de toute cette violence, des viols et la seule autorité reconnue à savoir masculine n'est pas si éloigné de notre époque !!

Malgré quelques maladresses qui alourdissent quelques peu les dialogues et quelques longueurs dans les passages historique, ces défauts sont malgré tout très vite oubliés par la qualité de l'histoire.

J'ai donc été agréablement surprise par ce roman qui s'est avéré être un bon livre d'aventure avec de belles romances et plein de rebondissements.
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet Empty Re: Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet

Message par Lysbeth Emerelle Sam 9 Aoû - 13:23

ça m'a l'air très intéressant ! Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet Empty Re: Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet

Message par Eldarissa Sam 9 Aoû - 14:11

Franchement j'ai bien aimé même si il faut faire abstraction des petites maladresse que l'on peu excuser étant donné que c'est son 1er roman!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet Empty Re: Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet

Message par Eïlém Dim 10 Aoû - 20:59

Ta description Elda me donne bien envie de lire ce roman, Smile
J'aime bien l'idée !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet Empty Re: Le Passage Médiéval, de Sabine Rochet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum