Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Noé

4 participants

Aller en bas

 Noé Empty Noé

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 10 Avr - 23:48

 Noé 096867

Résumé : (de allociné)

Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

Mon avis :

Je ne sais pas vraiment par où commencer...
J'ai bien aimé la première partie du film au moment où il construit l'arche avec les veilleurs, ces anges déchus embourbés dans de la pierre. Toute cette partie est assez sympa, la bataille pour rentrer dans l'arche est assez gigantesque, ce que promet bien la bande annonce.
Mais là où ça se gatte c'est quand il y a le déluge et que la famille de Noé est dans l'arche.
A mon sens toute cette partie ne sert à rien ! Le sois disant "test de dieu" aurait pu tout à fait être interprété autrement.
Spoiler:
Hum euh désolée, je me suis peut-être un peu emportée dans le spoiler...

Je l'avoue, je ne suis pas croyante dans le sens où vous l'entendez sans doute je l'admets mais je sais reconnaître que certains films parlant d'événements de la Bible sont justes magnifiques.
Le dessin animé Le Prince d'Egypte est juste magistrale ! La morale est sous entendu, même la chanson "Avec la foi" est une merveille alors qu'elle parle bien des miracles de Moïse et par conséquent de Dieu. C'est une de mes chansons préférés de tout les dessins animés.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui veulent la réentendre:

Mais le discours dans Noé est tellement... gros et si... vieux. Je veux dire, je ne sais comment m'exprimer mais j'ai poussé beaucoup de soupirs en écoutant les dialogues. Le seul discours censé est celui prononcé par le "méchant" et c'est assez exaspérant du coup.
Je ne dis pas que le discours de Noé n'est pas le bon mais c'était tellement à la sauce américaine quoi, avec toutes les gentillesses qui dégoulinent autour que ça en devenait soulant.

La musique était sympathique, j'ai bien aimé celle quand les animaux entrent dans l'arche. D'ailleurs en passant je m'attendais à autre chose aussi pour les animaux car finalement ils ont un rôle mineur. Je pensais qu'ils aideraient à défendre l'arche ou qu'on verrait comment ils ont réussis à survivre avec autant d'espèces dans l'arche pour ne pas qu'ils s'entretue, qu'est ce qu'ils mangent etc... Mais non. Problème résolue en deux minutes par : une fumée faîtes avec des plantes qui les endort absolument tous jusqu'à ce que la famille les réveillent, donc à la fin du déluge, quand ils trouvent la terre.

L'histoire de Noé n'est qu'un prétexte pour faire passer un message maints et maints fois répétés, l'homme est corrompu, Dieu l'a puni en envoyant le Déluge, Noé et sa famille l'a repeuplé avec des hommes intègres & droit et voici où nous en sommes. A vous de décider de la suite, de faire la différence pour ne pas que l'humanité soit de nouveau mise en péril.

Bref, je ne vous conseille pas d'aller le voir au cinéma. Attendez qu'il sorte en dvd.

 cactus Enjoy ! (Ou pas ?)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Noé Empty Re: Noé

Message par Yavanna Ven 11 Avr - 14:46

En ce qui concerne le film "Noé" il faut voir...., mais par contre la chanson "Avec la foi" est tout simplement sublime ! j'ai adoré !
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Noé Empty Re: Noé

Message par Paederos Ven 11 Avr - 17:16

Moi j'ai vu le "Prince d’Égypte" et ça me suffit.
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 Noé Empty Re: Noé

Message par Kida Ayaka Ven 11 Avr - 18:25

J'ai très très très envie de le voir Smile
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Noé Empty Re: Noé

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 17 Avr - 16:40

Si tu le vois Kida, faudra me dire ce que tu en as pensé Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Noé Empty Re: Noé

Message par Kida Ayaka Jeu 17 Avr - 18:25

Sans problème!
Je pense que je le verrai quand je serais en vacance ^^
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Noé Empty Re: Noé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum