Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Divergente

3 participants

Aller en bas

Divergente Empty Divergente

Message par Lysbeth Emerelle Mar 8 Avr - 18:19

Divergente 287879

Résumé :

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Mon avis :

J'avais beaucoup entendu parler des livres qui ont eu un grand succès. C'est donc avec un peu d'appréhension que nous sommes allées hier soir le voir au cinéma avec Arwen.

Et c'est une surprise pour ma part. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, je pensais vraiment que ça allait tourner seulement autour des divergents et pas prendre autant d'ampleur par après.

L'action est un peu longue à se mettre en place j'ai trouvé, l'entraînement bien qu'intéressant est un peu long & j'ai vraiment cru qu'ils allaient couper l'action en plein milieu. Mais en fait, la fin se suffit à elle-même. Bien qu'on devine qu'il va y avoir une suite, la première ne se termine pas en queue de poisson, ça fait un peu fin ouverte.

Les personnages sont assez attachants, l'histoire est vraiment bien sympa et personnellement j'ai beaucoup aimé la bande son qui était vraiment entraînante & collait bien aux événements.
L'héroïne semble être au départ timide & sans importance mais elle prend de plus en plus d'assurance et j'ai bien aimé son évolution.

Après mûre réflexion je crois bien que comme Arwen, je préfère Divergente à Hunger Games !
Aussi, chose rare pour être noté : Il n'y a pas de triangle amoureux !!

Par contre, petite question pour ceux qui aurait vu le film / lu le livre, si quelqu'un pouvait me répondre :

Spoiler:

Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Divergente Empty Re: Divergente

Message par Kida Ayaka Mar 8 Avr - 18:35

Je n'ai lu que le livre et je serais bien incapable de te répondre à ton spoiler car je pense comme toi ^^' (bon ça fait un moment que j'ai lu le tome 1 et j'entame à peine le 2)

En tout cas j'ai très envie de voir ce film Very Happy
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Divergente Empty Re: Divergente

Message par Elemmire Mar 8 Avr - 20:56

Vivement, je vais le voir samedi :3
Ayant adoré les bouquins je suis hyper impatiente !!

(pour ton spoiler, je crois qu'il expliquent certains trucs dans le 2, je me rappelle plus trop mais je crois qu'ils le disent)
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Divergente Empty Re: Divergente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum