Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Her

3 participants

Aller en bas

 Her Empty Her

Message par Lysbeth Emerelle Lun 24 Mar - 19:07

 Her 014107



Résumé :

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Mon avis :


Parlons franchement ce n'est vraiment pas le genre de film que j'irais voir au cinéma, bien qu'il avait piqué ma curiosité avec les différentes critiques positives qu'il a reçu.
Il se trouve cela dit que j'ai une cousine fana de cinéma (c'est grâce à elle de toute façon que je m'y intéresse tant je le sais très bien et je lui en suis très reconnaissante) et il se trouve qu'on voulait aller voir un film samedi.
On a choisi celui-ci. Précisons le directement, je l'ai vu en VOSTFR, je ne sais donc pas ce que vaut la voix de l'ordinateur en français mais autant vous dire que la voix de Scarlett Johansson est juste géniale pour ça. Comme quoi beaucoup de choses passent par la voix.

En y repensant ça fait limite "peur" cette histoire car le film est tourné de sorte qu'on peut tout à fait imaginer la vie que le personnage a, dans une dizaine d'années. Les technologies présentes sont une suite logique des notre, en versions améliorées. Les gens se baladent avec des oreillettes, parlant à leur "O.S", se coupant de la réalité. C'est encore plus poussé avec l'apparition de ces "O.S" à intelligence artificielle qui semblent être de véritables personnes, réagissant de la même façon. 
Le film joue bien sur ça, je l'ai vraiment trouvé très intéressant.

A voir donc !

 cactus Enjoy !

(Petit coup de cœur pour le jeu vidéo auquel joue le personnage : [je veux ce jeu]

)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Her Empty Re: Her

Message par Eïlém Lun 24 Mar - 21:33

Ca fait un grand bail que je ne suis pas allée au cinoch... trèèèèès longtemps.


Le concept de ce film est intéressant !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Her Empty Re: Her

Message par Loup-Blanc Lun 24 Mar - 22:42

J'en avait entendu parlé et tout à l'heure j'ai laisser trainer mon oreille vers des filles qui en parlaient encore dans le tram.

J'ai la même réticence que toi à y aller et disons qu'en ce moment, avec des films comme The grand budapest hotel, 12 years slave qui m'ont fait une telle impression, même M le maudit qui repasse par chez moi et qu'il faut que je vois, je crois que l'affaire est pliée pour ce film en ce qui me concerne.

En plus une affiche toute ...roooose quoi ..pour une romance, y avait plus original. merci à la mention "oscar du meilleur scénario" pour le coup jocolor 

( cela dit j'aime bien l'idée d'utiliser Scarlett Johansson de cette manière, avec tout l'imaginaire que cela induit, l'absence du corps à l'écran/la présence fantasmée, le spectateur rejoint le personnage )
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 Her Empty Re: Her

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum