Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pompéi

+3
Kida Ayaka
Paederos
Lysbeth Emerelle
7 participants

Aller en bas

Pompéi Empty Pompéi

Message par Lysbeth Emerelle Lun 24 Fév - 11:13

Pompéi 559266



Résumé :


En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Mon avis : 

(Je viens de capter en lisant le résumé fait par allociné qu'ils se sont gourés... Parce que Milo est esclave d'un gars qui organise les jeux et pas du riche marchand m'enfin bref passons...)

Ce film n'est clairement pas un film à aller voir pour son scénario. Plus bateau que ça tu meurs, c'est vraiment le truc basique, ça m'a un peu fait penser à Conan le Barbare (bonjour je m'appelle Milo je suis le seul survivant de ma tribu qui a été massacrée par un général romain qui... oh est à Pompéi au moment où j'arrive ! étrange, étrange... Et il veut ma bien-aimée !)

Bref, passons donc sous silence le scénario de base. Mis à part cela c'est un film sympatoche à voir, la 3D de PROFONDEUR est bien exploité (moi qui pensais qu'on allait se recevoir des rochers sur la tronche bah non snif  Sad ). Le film devient vraiment intéressant durant la dernière heure quand le volcan commence à exploser et que ça devient le gros bordel. Entre la recherche de la fille, la vengeance qu'il veut mener à bien, les chutes de cendre, de roches, les gens qui veulent sortir de la ville par tout les moyens, bref c'est le chaos total ! (Oui en y réfléchissant j'ai aimé le chaos qui y régnait).

La fin est somme toute... un peu ridicule. J'en dirais pas plus pour pas spoiler
Mais quand même:

Bon et pis la ville me semble assez bien rendue mais je ne suis pas une experte de Pompéi alors il y a peut-être des aberrations historiques (genre le combat de gladiateurs qui est assez pompé [ahah] sur le film Gladiator j'ai trouvé) ou des aberrations tout court genre le gars qui brise la nuque d'un cheval à mains nues (va falloir me dire c'est vraiment possible ça ?!!!).

En bref, un film divertissant à regarder mais pas vraiment à se pencher dessus en profondeur. C'est dommage pour l'acteur Kit Harington (qui a une voix française nulle soit dit en passant) qui je pense aurais du avoir un meilleur film pour son premier grand rôle au cinéma ! (Les muscles qu'il avait par contre ça c'était très intéressant à visionner ! *Quoi ?*)

 cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Paederos Lun 24 Fév - 12:26

Ma foi ... j'irai bien le regarder, juste pour la catastrophe volcanique.  Laughing
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Lysbeth Emerelle Lun 24 Fév - 12:53

C'est effectivement juste pour ça que le film est bien Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Kida Ayaka Lun 24 Fév - 20:23

Je ne suis pas allée le voir mais j'en ai très envie ^^ 
J'ai toujours été intéressé par cette histoire...

Une amie est allée le voir et m'a dis qu'il était vraiment sympa Smile
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Lysbeth Emerelle Lun 24 Fév - 22:56

Si tu cherches de l'historique je te conseille plutôt le documentaire-fiction "Les derniers jours de Pompéi", je l'ai regardé au moins trois fois en cours de latin celui-ci et il est très intéressant. Il reprend les "statues" qu'on a trouvé sur le site et a romancé leurs histoires, ce qu'ils ont fait avant la catastrophe pour se retrouver dans cette position à la fin. J'en ai que de bons souvenirs.

Après oui si tu cherches une histoire sympatoche et pas forcément de l'historique, le film Pompéi est cool à voir ! Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Princesse Pan Mar 25 Fév - 0:17

MOI J'AI UNE GRANDE QUESTION !

Est ce que dans le film ils disent la date de l’éruption ? :p
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Lysbeth Emerelle Mar 25 Fév - 10:36

Juste l'année ! Mais au vu de comment ils sont habillés c'est clairement pas l'hiver Laughing(Parce que bon les femmes ont justes des petits châles sur elles)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Paederos Mar 25 Fév - 13:18

En tout cas, si je puis me permettre elles n'ont pas eu vraiment froid avec cette irruption  Laughing *sort*
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Lysbeth Emerelle Mar 25 Fév - 13:52

Oui c'est certains Laughing   Je parlais d'avant l'irruption moi Razz
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Paederos Mar 25 Fév - 18:40

Oui mais c'est genre en Italie nan ? Il est pas censé faire chaud la bas ?
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Elemmire Mar 25 Fév - 19:53

Il a l'air pas mal ^^
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Lysbeth Emerelle Mar 25 Fév - 20:25

En Italie il y a quand même un hiver donc bon  Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Lalwendë Mar 25 Fév - 21:05

J'ai vu au moins 15 fois la bande annonce^^ Il faut que j'aille le voir et ça me donne encore plus envie maintenant, MERCI  Very Happy
Lalwendë
Lalwendë
Istari
Istari

Nombre de messages : 227
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Paederos Mar 25 Fév - 21:11

OUI MAIS ! C'est un hiver doux je suppose ! Donc elles peuvent s'habiller aussi légèrement  (Ce débat n'a aucun sens).
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Lysbeth Emerelle Mar 25 Fév - 21:22

Hyprius : tu ne peux pas comprendre si tu viens d'Alsace ! Pour toi non il ne fera pas froid comme pour Pezzo mais pour nous (dans le Sud) s'il y a 0° C il fait froid et c'est un hiver ! Nah ! tongue

Lalwendë : c'était pas mon but ultime de vous encourager à aller le voir au cinoch ! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Kida Ayaka Mar 25 Fév - 22:53

D'accord je prends en note le nom du doc Smile
Je crois que je l'ai vu moi aussi en latin...mais ça date du collège donc bon ^^'

Les deux me vont ^^
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Arwen Mer 5 Mar - 17:40

Bien. J'ai été le voir.

Et je suis pas convaincue *BAM*
Bon, déjà le mec, 'Milo', j'ai vu Jon Snow pendant tout le film. - Et, putain, pourquoi Jon Snow n'a pas été dans le sud pour nous montré ce qu'il avait sous la fourrure, parce que ... GRAOU ! - Ensuite, les dialogues sont à chiés. Vraiment. ... Bon, le scénario, plus bateau, tu meurs. - Moi qui pensais que les gladiateurs, c'étaient tous des gros grudu, huhu - non, ok, j'la ferme /0/. Plein de machins, trop évidents, pleins de petits trucs trop maladroits. 'Tain, pas un, PAS UN SEUL ne peut rester en selle quand un canasson, y cabre. Mais merde, même moi j'l'ai fait... Alors, que la nana qu'était en croupe se ramasse la gueule, a la limite, mais que le super survivant de la tribu des cavaliers se cassent lui aussi la gueule... ~

AHEM, bref. Le truc qu'était cool, c'était tout les combats! C'étaient vraiment chouette à regarder/mater/toussa. Puis, l'esthétique du film en lui même aussi. Le rendu est vachement bien - sauf, la 3D, je sais pas si c'était moi, mais j'avais toujours une image double à certain moment .. Grr, j'aime pas la 3D ! -J'ai aucune notion des réels fait historiques, si ce n'est que la vague n'allait pas aussi loin de la ville, m'enfin, ça, c'est pas si dérangeant, je pense. Puis, la ville sonnait plutôt vrai aussi.

Fin, en gros, voilà. ça m'a pas convaincu et je ne pense pas le revoir. huhu.
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pompéi Empty Re: Pompéi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum