Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Dernier Loup-Garou

3 participants

Aller en bas

Le Dernier Loup-Garou Empty Le Dernier Loup-Garou

Message par Lysbeth Emerelle Dim 26 Jan - 19:28

Le Dernier Loup-Garou 86029125_o

Résumé :


Jake Marlowe est le dernier de sa race. Pourchassé par des tueurs fanatiques qui ont juré de lui trancher la tête, protégé contre son gré par une organisation secrète désireuse de vivre au grand jour, Jake a décidé d'arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera sa dernière.
«Va où tu peux, meurs où tu dois.»
Mais pour le vieux loup-garou suicidaire et blasé, rien ne va se dérouler comme prévue. Par définition, l'amour est imprévisible.

Mon avis :

Glen Duncan est l'écrivain du livre présenté il y a de cela quelques mois, nommé Moi, Lucifer.
Ayant bien aimé le style de l'auteur & trouvant le résumé singulier j'ai décidé de l'acheter, sans savoir que c'était le premier tome d'une trilogie, bien que l'histoire s'achève à la fin de ce tome-ci.

« C'est officiel, dit Harley. Ils ont tué le Berlinois il y a deux nuits. Tu es le dernier. » Un silence, puis : « Je suis désolé. »

On revient ici au vrai loup-garou, cette "Malédiction" qui entraîne un cycle perpétuel pour Jake Marlowe, basé sur les fondements "baisetuemange" et qui lui pèse. La détresse de l'humain est ici pour mettre en avant l'horreur, ce que quelqu'un est près à supporter pour vivre, le monstre à l'intérieur de chaque être.
La dépression du personnage dans la première moitié du livre est très bien retranscrite, le livre étant à la première personne du singulier, Jake Marlowe écrivant à son journal, voulant écrire ces derniers souvenirs avant de mourir.

La deuxième partie enchaîne surprise sur surprise. La renaissance de Jake Marlowe, souhaitant vivre et voulant se battre.

Les différents protagonistes provoquent une sorte d'attachement, malgré les horreurs que Jake a pu commettre on n'en tient pas compte, on vit avec comme lui vit avec depuis près de 200 ans.
Idem pour Ellis, qui a de l'assurance, qui a du charisme, qui est un tueur professionnel mais qui révèle quand même une part d'humanité.

Le style est assez vulgaire & cru, comme j'avais pu déjà le remarquer avec Moi, Lucifer mais c'est le personnage & la situation qui veut cela.

En bref, un bon livre qui raconte une bonne histoire et qui pose les bonnes questions.

 cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Loup-Garou Empty Re: Le Dernier Loup-Garou

Message par Kida Ayaka Ven 31 Jan - 22:09

Le livre à l'air pas mal, je pense que je vais noté le titre pour plus tard Smile
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Loup-Garou Empty Re: Le Dernier Loup-Garou

Message par Paederos Ven 31 Jan - 23:27

Je suis pas réellement fan de loup garou ^^", mais peut être vais je faire une exception pour une fois.
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Loup-Garou Empty Re: Le Dernier Loup-Garou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum