Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Abraham Lincoln - Chasseur de vampires

3 participants

Aller en bas

Abraham Lincoln - Chasseur de vampires Empty Abraham Lincoln - Chasseur de vampires

Message par Lysbeth Emerelle Dim 12 Jan - 20:54

Abraham Lincoln - Chasseur de vampires 51h59210

Résumé :

Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis d'Amérique est connu pour avoir sauvé l'Union et libéré des millions d'esclaves des chaînes de l'oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l'ombre jusqu'à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret. Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l'aide des notes du
président défunt, l'auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l'histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux Etats-Unis.

Mon avis :

A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. En tant qu'historienne il me faisait un peu peur, mais à vrai dire, en mettant de côté le vampirisme, l'Histoire avec un grand H, est assez bien retranscrite (bon du peu que je connais de l'histoire des états-unis).

Par où commencer hum ?

- A y penser, ce qui a de mieux réussi dans ce livre est justement le croisement entre histoire réelle et fictionnelle. L'intégration des vampires est bien faite, toujours en sous-entendu (ce sont eux qui déclenchent la plupart des maux du passé mais seuls quelques humains privilégiés sont au courant de leur existence).

- Le livre est découpé en trois parties : Sa jeunesse, Le chasseur de vampires & Le Président. J'avoue sans mal que mon passage préféré est le deuxième, notamment de part la présence d'Henry, personnage assez bien exploité. La jeunesse est très intéressante pour comprendre les motivations de Lincoln. En ce qui concerne la dernière partie, c'est surtout la carrière politique, comme son nom l'indique, qui est retranscrite.

- J'ai bien aimé le fait de mettre des photographies réelles dans le livre en les adaptant au sujet vampirique. C'est une bonne idée, qui ancre la petite histoire dans celle plus grande et la rend plus réelle.

- J'avoue avoir fait une pause un peu longue en lisant le livre et du coup j'ai dû perdre un peu en compréhension dans l'histoire mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que devient le mec qui retranscrit le journal. Parce qu'au départ c'est lui qu'on suit, on lui donne une mission par après et il est "présent" tout du long vu que le livre alterne des passages du journal intime et des passages "romancés" mais je trouve dommage qu'on est pas la conclusion à son histoire. Le vampire venant rechercher son du ou quelque chose dans ce genre-là.

- Mais malgré l'histoire bien écrite et bien menée, ce qui m'a le plus plu c'est la fin. La conclusion offre une morale que j'ai trouvé assez poétique dans un sens. (Spoiler : Le fait qu'Abraham entend le discours de Martin Luther King est vraiment une très bonne conclusion je trouve. Cela renvoie à sa lutte contre l'esclavage et qu'enfin il peut voir tout ce qui en a découlé)

* En bref :

Une agréable surprise, moi qui m'attendais à quelque chose de vraiment très bas. (Comme quoi faut jamais trop attendre d'un livre comme cela après *pouf* surprise ! ). Une bonne conclusion à un livre agréable à lire.

Je déteste mettre des notes à des livres je n'y arrive jamais mais celui-ci m'inspire, il atteindrait bien un 7/10 Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Abraham Lincoln - Chasseur de vampires Empty Re: Abraham Lincoln - Chasseur de vampires

Message par Lalwendë Dim 12 Jan - 21:18

J'ai vu le film et il m'avait bien plu le livre doit être mieux ben parce que c'est un livre alors il faudra que je le lise^^
Lalwendë
Lalwendë
Istari
Istari

Nombre de messages : 227
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Abraham Lincoln - Chasseur de vampires Empty Re: Abraham Lincoln - Chasseur de vampires

Message par Lysbeth Emerelle Dim 12 Jan - 21:29

Le livre n'a pas du tout la même ambiance que le film j'ai trouvé
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Abraham Lincoln - Chasseur de vampires Empty Re: Abraham Lincoln - Chasseur de vampires

Message par Paederos Lun 13 Jan - 12:46

Pour ma part je n'ai vu que le film, donc bha je vais pas donner mon avis tout de suite.
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Abraham Lincoln - Chasseur de vampires Empty Re: Abraham Lincoln - Chasseur de vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum