Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cloud Atlas

4 participants

Aller en bas

Cloud Atlas Empty Cloud Atlas

Message par Lysbeth Emerelle Mer 18 Déc - 20:33

Cloud Atlas 20471737

Résumé :

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Mon avis :

Ce film... ce film ! Je voulais aller le voir au cinéma mais je n'avais pas eu le temps. Je l'ai regardé hier soir, je ne l'ai pas regretté.
Il est assez long (2h50) mais je n'ai pas vu le temps passer ! Ce film est purement magnifique et je devrais le revoir car il est rempli de subtilité. 
En effet, les époques s'entremêlent mais les acteurs principaux jouent tous un rôle dans ces différentes époques justement.
On voit à quel point les actions ont des répercussions dans les vies suivantes, c'est vraiment impressionnant.

J'ai toujours eu un grand intérêt pour le concept de vie antérieure et ce film le décrit parfaitement.
J'aimerai à présent lire le livre, La Cartographie des nuages, pour être encore plus émergée dans cette histoire et voir toute la complexité que le film n'a peut-être pas bien retranscrit.

Il y a de l'action, de l'humour, une histoire d'amour qui perdure à travers les siècles... Juste magnifique !

A voir absolument !

 cactus Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Milady-lucie Mer 18 Déc - 23:55

Je voulais justement le voir, il semble superbe. ^^
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Kida Ayaka Jeu 19 Déc - 19:50

Moi aussi je voulais le voir au cinéma mais j'ai pas pu. j'ai commencé a le regarder il m'a paru trop bizarre et depuis je n'ai pas continué...mais peu être que ça va changer (m'a donné envie de le voir Wink )
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Eïlém Sam 21 Déc - 22:26

C'est un film vraiment magnifique, je l'ai trouvé très philosophique.
On y trouve divers mondes, divers contextes, entre passé jusqu'à futuriste... plein de situations, plein d'aventures, plein de sentiments et relations différentes et surtout une philosophie différente à chaque fois pour chacun des mondes, de quoi avoir une belle vision du monde et avoir passé un super moment au cinoch ou devant son ordi ! Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Cloud Atlas Empty Re: Cloud Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum