Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ernest & Celestine.

3 participants

Aller en bas

Ernest & Celestine. Empty Ernest & Celestine.

Message par Arwen Lun 7 Oct - 2:05

Ce soir, j'aimerai vous parler d'un film d'animation franco/belge/Luxembourgeois, dont l'un des réalisateurs est mon professeur (hélas, je ne sais pas lequel c'est.)

Ernest & Celestine. Ernest10

Synopsis ;

"Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi."
Adaptation de la série de livres pour enfants écrits par Gabrielle Vincent.

La bande annonce qui vaut le détour et dont les 25 premières secondes (quand la vieille raconte l'histoire du grand méchant ours) est l'un de mes passages préférés ! Rien que dans ce passage là, on ressent qu'il y a plus qu'un film pour enfant derrière cette affiche. Et grâce aux ombres chinoises qu'il y a sur le mur pour appuyer les dire de la souris. C'est vraiment "cru" pour un film pour enfant je trouve et pourtant tellement subtile... 'Fin, je vous laisse juger vous-même ;



Remarquez ce style vraiment très minimaliste. Il y a peu de trait de contours, la couleur déborde même parfois. L'animation a été réalisée sur flash et je trouve ça merveilleux car ça fait très traditionnelle. Bref, raison de plus pour me faire aimé le numérique ♥ Les cadrages sont bien foutu, les transitions entre les différents plans subtils, l'animation ultra fluide, une fois encore j'ai été bernée par le pouvoir du dessin, j'ai complètement oublié que c'était des dessins mit bout à bout. Dernier détail technique ; la production a duré quatre ans. ... Bref, je veux travailler un jour sur projet pareil !
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même je la trouve... Très mâture. Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose dans le style et j'ai été agréablement surprise (oui, j'avais peur de m'ennuyer !)
Je n'avais regardé ni bande annonce, juste vu l'affiche sur les bus l'an passé et déjà là ca m'avais touché. Mais hélas, je n'avais trouvé personne pour aller le voir au cinéma avec moi et je  l'ai vite oublié. ... Tsss ! Bref. Donc, je disais que l'histoire faisait très mâture, adulte. C'est un film qui touche tout les âges. Et encore, je ne serai pas surprise qu'un adulte soit plus touché par le dessin animé qu'un enfant. Car il pose sur la table plein de préjugés, plein de défaut de notre société, de notre politique avec le grand cliché de deux peuples, deux "races" qui ne peuvent soit disant vivre ensemble. Fin, c'est complètement fou ! J'en perds mes mots, haha ! Puis y a aussi ce passage où ils illustrent l'hiver en dessin et musique, est tout aussi sublime.
Puis... La musique... LA MUSIQUE !  Raaaah, j'aime tout dans ce film D':

La musique du générique ;


Et finalement, le site officiel du film tout mignon ! http://ernestetcelestine-lefilm.com/
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ernest & Celestine. Empty Re: Ernest & Celestine.

Message par Milady-lucie Lun 7 Oct - 13:46

Nyouh, trop mignon tout ça *.* Dommage, je ne pense pas qu'il sortira chez moi...
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ernest & Celestine. Empty Re: Ernest & Celestine.

Message par Arwen Lun 7 Oct - 14:03

Tu crois ? Mais bon, tu peux toujours le trouver sur internet quoi ...
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ernest & Celestine. Empty Re: Ernest & Celestine.

Message par Lysbeth Emerelle Lun 7 Oct - 20:22

J'en ai beaucoup entendu parlé et avec de très bonnes critiques, il faut que je le vois ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ernest & Celestine. Empty Re: Ernest & Celestine.

Message par Milady-lucie Mar 8 Oct - 1:44

Oui, je chercherais. ^^
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ernest & Celestine. Empty Re: Ernest & Celestine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum