Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CV Help

+4
Kowe
Arwen
Lysbeth Emerelle
Kira
8 participants

Aller en bas

Quelle version ?

CV Help Poll_left20%CV Help Poll_right 20% 
[ 1 ]
CV Help Poll_left80%CV Help Poll_right 80% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 5
 
 

CV Help Empty CV Help

Message par Kira Mar 10 Sep - 21:29

Hey ! Bon alors c'est pas vraiment un devoir, mais c'est pour les études, indirectement donc... Je le poste ici !
En Avril j'vais devoir faire un long stage, et avant de me paumer dans des recherches infructueuses et stresser encore + pour faire mon cv et lettre de motiv après, je préfère m'y prendre maintenant.
J'ai voulu refaire mon cv, un poil + original (enfin j'veux dire, pas le basique sur word), puisque ce serait pour un postes de com ou graphisme, ou en tout cas un truc qui s'en rapproche... Normalement.

J'voudrais avoir votre avis, savoir si les deux vont, sinon qu'est-ce qu'on pourrait changer (à partir d'un point de vue assez neutre hein), et lequel des deux ferait + "pro" pour être envoyé.



Spoiler:

Et même, pour le fun, j'ai envie de mettre un sondage.  \o/
Kira
Kira
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Dans une grotte sans lumière peuplée de yetis affamés, à mille lieux sous un océan perdu à l'autre bout de la planète...
Emploi/Loisir : Disons... Musique, dessin, ordinateur et dormir :)
Nombre de messages : 534
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Lysbeth Emerelle Mar 10 Sep - 21:50

Personnellement je préfère le deuxième mais la photo du premier est mieux !

Sinon oui en tant que graphiste tu peux avoir l'occasion de faire un c.v un peu plus original que les autres et je ne vois pas pourquoi tu t'en priverai. Je trouve cela dit le deuxième plus clair au niveau des catégories. Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Kira Mar 10 Sep - 21:53

J'ai rajouté quelques autres infos que j'avais oubliées au moment de poster, mais bon pas grave.
Yep c'est pour ça, mais après tu me connais, j'ose pas oser, du coup je préfère avoir des avis avant x)
Merci pour ton avis !  Smile
Kira
Kira
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Dans une grotte sans lumière peuplée de yetis affamés, à mille lieux sous un océan perdu à l'autre bout de la planète...
Emploi/Loisir : Disons... Musique, dessin, ordinateur et dormir :)
Nombre de messages : 534
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Arwen Mar 10 Sep - 22:05

Le second à beaucoup plus de punch, je trouve ! Il est moins "barbant" à consulter !
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Kowe Mar 10 Sep - 22:20

Si c'est pour un poste de graphisme, je te dirais de prendre le deuxième CV. Vu que le domaine le permet, les deux font "pro", et je trouve le deuxième plus "frais" Smile. Mais bon, je rejoint la Lysbeth, je préfère l'autre photo.
Kowe
Kowe
Elda
Elda

Nombre de messages : 413
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Loup-Blanc Mar 10 Sep - 22:46

Et il est plus lisible. C'est même ce qui me fait le mettre vraiment devant sachant que c'est la principale qualité à avoir pour un CV. Parce que niveau goût je trouve l'autre plus sobre et sympa dans son genre.

Sinon, je sais que moins on se sent fort sur un point, plus on a tendance a vouloir le cacher, et inversement, mais pour le coup, sur le deuxième, je trouve que tes expériences sont un peu engoncées ( dans le 1er c'est cool).

Bon, c'est pour un stage, donc on sais que t'es forcément pas expérimentée au niveau pro, mais j'ai déjà entendu un recruteur dire que l'expérience c'est ce qu'il lisait avant même la formation. je ne dis pas ça pour tout de suite mais ça peut servir à l'avenir. ( le stage en boulangerie de 3eme, j'ai le même que toi , au rôle prêt jocolor ) peut-être faire remonter l'expérience devant les qualités.

Tes compétences  c'est ton gros point fort, ça remplace presque l'expérience pour le coup et tu l'illustres bien. Je mettrais travail en groupe dans les compétences plutôt que les qualités mais recoupe d'autres avis p-e.

C'est quand même cool de pouvoir faire un CV agréable, comme ça. ( vous avez raison pour la photo, mais je pense qu'elle a voulu accorder la photo avec le style du CV, mais vous avez raison : p )

Voilou

Enchanté,
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Kira Mar 10 Sep - 23:08

Merci beaucoup pour vos avis ! Smile

Pour la photo du coup, j'essaierai avec l'autre, et selon ce que ça donnera, je verrais si je la change ou non. 

Pour l'expérience du 2ème CV, j'ai rajouté la participation à l'expo photo que j'avais oublié de mettre, et j'ai un peu + aéré le tout, si c'est ça que tu voulais dire Loup-Blanc Smile
Kira
Kira
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Dans une grotte sans lumière peuplée de yetis affamés, à mille lieux sous un océan perdu à l'autre bout de la planète...
Emploi/Loisir : Disons... Musique, dessin, ordinateur et dormir :)
Nombre de messages : 534
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Pezzo Mer 11 Sep - 0:14

En fait, j'ai voté pour le premier mais c'est pas totalement vrai. La disposition et le design du 2e est très bien, cependant, le coup de la barre de "progression" du premier est une bonne idée, ça donne un meilleur aperçu du niveau de compétence. Et de même que les autres, je préfère la photo du 1er.
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Kira Mer 11 Sep - 10:33

Okay :)J'tenterais sûrement un mix des deux pour voir alors !
Kira
Kira
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Dans une grotte sans lumière peuplée de yetis affamés, à mille lieux sous un océan perdu à l'autre bout de la planète...
Emploi/Loisir : Disons... Musique, dessin, ordinateur et dormir :)
Nombre de messages : 534
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Kida Ayaka Mer 11 Sep - 12:24

Un mix des deux peut être pas mal,
le premier est très pro, cadré, simple bref un basique mais sympa.


le second est plus original mais en restant assez pro tout en étant moins formel et assez clair quand même.

Bref j'ai voté pour le 2 après avoir vu pour quel poste tu voulais postuler Smile
Et de même que les autres, je préfère la première photo.

J'espère que tu aura le stage ou tu veux Smile
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Kira Mer 11 Sep - 18:29

Okay, merci pour ton avis :)Et merci, j'espère aussi !

Justement, j'ai fait un mix des deux : En revanche, je trouve que la photo est moins adaptée à ce cv là... Après je sais pas si c'est moi qui ai trop le nez dessus ou si c'est vraiment pas adapté x)
Spoiler:

Par contre, si celui là va pour un poste de graphisme, est-ce qu'il peut aller pour un poste de communication ? (j'veux dire, qui pourrait être + rédactionnel plutôt que graphiste). Car j'veux tenter les 2 domaines, puisque c'est pris en compte dans ma formation.. Donc faut que mon cv puisse aussi correspondre à un poste + "carré" et "simple" et pas qu'un poste de graphiste x)
Kira
Kira
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Dans une grotte sans lumière peuplée de yetis affamés, à mille lieux sous un océan perdu à l'autre bout de la planète...
Emploi/Loisir : Disons... Musique, dessin, ordinateur et dormir :)
Nombre de messages : 534
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Loup-Blanc Mer 11 Sep - 19:40

C'est cool, du coup je metterais p-e la photo droite, jsais pas.... Mais ça le fait bien !

Pour ta question, je crois qu'il est toujours bon d'adapter sa canditature au poste que qu'on postule. Que ce soit cv ou lettre de motiv'.



Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Pezzo Mer 11 Sep - 19:56

J'aurais laissé les images à côté des compétences, ça aide à voir ce que c'est (les logos sont souvent mieux gardés en mémoire que les noms). Sinon le reste est pas mal !

Si tu veux un truc plus "pro" pour l'autre possibilité de carrière, alors le premier CV est très bien, sobre sans être "strict".
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Kira Jeu 12 Sep - 18:31

Hum j’essaierai pour la photo alors, et effectivement, pour les icônes, c'est mieux avec. Mais à ce moment là je laisse les barres en dessous ? J'avais joué sur les icones à la base (+ grosse = + compétente), mais je sais pas si c'est très lisible.
En faisant mes recherches, les agences de com, les 3/4 du temps y a du graphisme, donc finalement je pense que je peux envoyer le 2ème ; sauf peut-être à une ou deux entreprises qui travaillent + le rédactionnel. Je me tate encore un peu ! X) Déjà trouvé pour l'instant 26 entreprises à qui demander, quoi soient dans Arles, Nimes ou Avignon... Un peu limité sans voiture ça.
Kira
Kira
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Dans une grotte sans lumière peuplée de yetis affamés, à mille lieux sous un océan perdu à l'autre bout de la planète...
Emploi/Loisir : Disons... Musique, dessin, ordinateur et dormir :)
Nombre de messages : 534
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 12 Sep - 18:39

C'est sûr que sans voiture c'est un peu plus limité, mais tu pourrais chercher aussi autour des dits villages sus-dits, il y a forcément des navettes Wink

(Tu vas demander à Actes Sud du coup ou pas ?)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Kira Jeu 12 Sep - 21:43

Ben déà je cherche dans le centre Arles, Nimes, Avignon, même si pour Nimes ça voudra dire pas mal de temps de bus le matin. Aorès j'élargirai, et pour le coup ce serait sympa d'avoir le permis avant, même si c'est aux alentours de Janvier Février, ce sera toujours le temps de faire d'autres demandes !

Oui je vais leur demander. En plus on va (peut-être) faire un autre projet photo avec eux, le mieux serait que je me démarque encore à ce moment là, pour avoir + de chances. Même si tout le monde me dit que c'est difficile d'aller là bas sans connaître ou sans avoir fait un p'tit stage avant x)
Kira
Kira
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Dans une grotte sans lumière peuplée de yetis affamés, à mille lieux sous un océan perdu à l'autre bout de la planète...
Emploi/Loisir : Disons... Musique, dessin, ordinateur et dormir :)
Nombre de messages : 534
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Eïlém Sam 14 Sep - 14:22

J'adore ton 2e CV Marine, il est très chouette et sûrement se démarque des autres, tu auras plus de chance d'être admise, Smile

Mais le premier , avant de voir le 2e, je le trouvais très beau aussi.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

CV Help Empty Re: CV Help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum