Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'affaire d'Amityville

+2
Pezzo
Lysbeth Emerelle
6 participants

Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty L'affaire d'Amityville

Message par Lysbeth Emerelle Lun 9 Sep - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amytiville, qu'est-ce que c'est ?

L'affaire d'Amityville est composé de plusieurs séries d'événements se déroulant entre 1974 & 1976 dans une maison de style colonial, à trois étages, bâti en 1928, au 112 Ocean Avenue dans la ville d'Amytiville sur Long Island, au nord de New York. 

Les événements :

* La famille Defeo

La famille Defeo, composée de cinq enfants, vivait dans la maison depuis 1965 et semblait mener une vie tranquille.
Cependant, le mercredi 13 novembre 1974, vers 3h15, Ronald DeFeo Jr prends son fusil 35 mm et tue ses parents ainsi que ses deux frères et ses deux sœurs durant leur sommeil (bien qu'il a été prouvée que la mère ainsi qu'une des sœurs s'est réveillée avant de se faire tuer).

En septembre 1975, Ronald Defeo, essaye de se défendre en plaidant la folie, disant avoir été possédé par le Diable et avoir entendu des voix lui ordonnant de tuer tout le monde. Les psychologues et psychiatres n'ayant pas constaté la folie, il est condamné à six peines de prison à perpétuité pour homicides sans préméditations. 

Selon les enquêteurs, il y aurait eu une deuxième personne dans le coup, à cause de l'incohérence des aveux de Ronald Defeo Jr et des déplacements de certains corps. Mais on ne su jamais qui, bien que l'accusé, déclara que sa sœur Dawn aurait péter les plombs et aurait tenté de le tuer. Il n'avouera d'ailleurs jamais le meurtre de ses petits frères et petite sœur, se contenant à celui de ses parents et de Dawn.

* La famille Lutz

La maison resta vide pendant plusieurs mois malgré la modique somme de la vente, les meurtres ayant fait parler d'eux.
Le couple Lutz l'achète cependant, pour la modique somme de 80.000 dollars. Connaissant son passé, ils demandent à un prêtre de bénir la maison avant d'y emménager. Selon le prêtre, une voix puissante lui aurait ordonné de partir pendant qu'il procédait à la bénédiction.

Le couple et leur trois enfants partiront 28 jours plus tard de la maison, suite selon eux à des événements surnaturels.

Ils constatent des changements de température dans la maison, l'odeur d'un vieux parfum omniprésente, des nuées de mouches malgré l'hiver ainsi que des apparitions de tâches noirs sur les sanitaires.

George Lutz affirme être réveillé chaque nuit à 3h15 (heure du meurtre je le rappelle). Il entend une fanfare défiler dans la maison et quand il se lève pour aller voir, les meubles du salon ont été poussé comme pour faire passer ce cortège.
Melissa, la cadette, parle d'une "amie" Jodie, qui lui affirme qu'elle restera dans la maison pour toujours.
Un lion de céramique d'1 m de haut se met à bouger tout seul.
Des empreintes de sabots fourchus se retrouvent dans la neige, autour de la maison, menant à la porte du garage, arraché de ses gonds.

Kathy Lutz (la mère) affirme que des bras invisibles l'ont enlacé par des êtres qui tentent de la posséder. Des marques rouges apparaissent sur ses bras.

On ne sait pas vraiment ce qui se passa exactement la dernière nuit, mais une chose est sûre, c'est que le couple Lutz et ses trois enfants, partent précipitamment de la maison, en pleine nuit, laissant tout à l'intérieur de la maison.

L'ampleur du phénomène :


L'affaire se tasse jusqu'en 1977 où l'écrivain Jay Anson publie son livre "The Amityville Horror - A True Story" racontant les événements vécut par les Lutz.
Les experts en parapsychologies révèlent de grosses incohérences dans le récit et des distorsions des faits, faits qui peuvent trouver des explications rationnelles, mais le succès est au rendez-vous, ainsi naît la légende. 

Spéculations :


Ainsi, une maison en bois, vide depuis des mois peut paraître étrange. Les bruits de pas entendu peuvent résulter simplement du craquement du bois lors des changements de température ainsi que des rongeurs qui avaient pu s'installer lors des quelques mois où la maison fut vide. Un chauffage non entretenu peu par ailleurs expliquer les changements brutaux de température.
Le couple a pu par ailleurs exagéré leur histoire... N'oublions pas qu'ils ont fait bénir la maison avant d'y emménager, par conséquent ils étaient dans l'état d'esprit d'assimiler quelques choses de "surnaturel" vite.

La famille Cromarty (qui elle n'a rien vécut d'étrange, comme tout les autres successeurs) qui succède au Lutz avaient d'ailleurs intenté un procès contre eux, leur histoire ayant entraîné un tapage médiatique autour de leur nouvelle maison.
William Weber, avocat de George Lutz, affirmera par la suite en 1979, avoir inventé tout cela avec George Lutz pour lui permettre de rembourser un emprunt.

Les Warren :


Malgré les preuves qui tendraient vers une supercherie, Ed et Lorraine Warren, mondialement connu grâce à leurs affaires paranormales et à leur création de la Société pour la recherche psychique de Nouvelle Angleterre, affirment que les Lutz ont raconté la vérité.
Ils affirment avoir enquêté dans la maison après le départ du couple, ils furent remplis d'une "horreur absolue".
Ed Warren en examinant la cave dit avoir vu "des milliers de points lumineux" et des formes sombres qui essayèrent de le pousser à terre.
Lorraine Warren quand, médium de son état, essaya d'entrer en contact avec les esprits hantant la maison
un membre de l'équipe s'évanouit, deux eurent des palpitations et un autre se sentit si mal qu'ils durent le faire sortir d'urgence de la maison.

Mais pour les Warren, le mal ne provient pas de la tuerie des Defeo mais de bien avant.
La maison aurait été un asile de fous pour les Amérindiens, malades ou mourants. 

"Les esprits inhumains se délectent d'une telle souffrance, ils infestent les tombes de ceux qui n'ont pas été enterrés en terre consacrée."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty Re: L'affaire d'Amityville

Message par Pezzo Lun 9 Sep - 17:36

Trop cool ! ... Bah quoi ? j'aime bien ce genre d'histoire et les films d'horreurs sont mes petit plaisirs occasionnels Razz

Faudra que je regarde le film sur Amityville moi ! Pis j'espère qu'ils vont réadapter ce film de la même façon qu'avec Conjuring, avec les témoignages de Lorraine Warren et des anciens occupants.

En tout cas merci de ce passage et ... remets toi bien Wink
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty Re: L'affaire d'Amityville

Message par Kida Ayaka Lun 9 Sep - 18:26

Waw j'avais jamais eu autant de détail ^^
ça fait un peu peur mais c'est passionnant Razz
Elle a bien vécu la maison hein, il s'y est passé beaucoup de choses...

C'est vrai que le film a l'air bien Smile
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty Re: L'affaire d'Amityville

Message par Loup-Blanc Mar 10 Sep - 0:25

C'est toujours fou ce genre d'histoire ( je ne connaissais absolument pas, merci). Trop souvent les hommes voient ce qu'ils croient et croient ce qu'ils voient.

Si un homme se fait un sens d'un fait, il lui est souvent difficile de détourner le regard ( la pensée ) pour voir les choses sous un autre angle. Une fois qu'on a compris une image qu'on ne comprenait pas, il nous est impossible de revenir à l'étape d'abstraction ou l'on ne la comprenait pas.

La superstition ça me fait un peu penser à ça des-fois ( que vous connaissez sûrement ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand vous voulez voir la danseuse tourner dans un sens, vous la voyez. Mais il faut un sacré recul, voire une rupture totale avec le sujet/ l’événement, pour reprendre ses esprits et voir autrement les choses ( l'autre sens possible, dans l'exemple de la danseuse).

On en arrive à un point où le danger peut venir des sens, qui nous font croire à des illusions, ou de l'esprit, qui nous fait interpréter ce qu'on voit... Le seul remède devient la connaissance et la raison, mais c'est parfois désenchantant … Alors on fait des films et des histoires.

Je ne sais pas trop pourquoi je dis tout ça, excusez moi, ton post est stimulant Lysbeth jocolor .

Elle a quelle place chez vous  la superstition? ( peut-être que je fais trop dévier le truc là scratch

Loup-Blanc,
Qui, pendant qu'il se relit, voit la danseuse changer et changer de sens sans comprendre pourquoi, sans faire même exprès. La clef est surement de toujours garder une distance...
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty Re: L'affaire d'Amityville

Message par Milady-lucie Mar 10 Sep - 2:39

Désolé du hors sujet, mais la danseuse, ma prof de math nous l'a montrée et en fait, si tu la vois tourner à gauche, c'est la partie rationnelle de ton cerveau et à droite, la partie de la créativité et de l'imagination. Si tu arrives sans difficulté à la voir tourner des deux côtés, c'est que ton cerveau est "équilibré". Wink

M'enfin bref ! Moi cette histoire ça me fait peur. >< Même si les gens on sûrement amplifié leurs témoignages...

PS: Si je ne me trompe pas Loup-Blanc, il existe un sujet sur les superstitions sur le forum. Smile
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty Re: L'affaire d'Amityville

Message par Loup-Blanc Mar 10 Sep - 19:45

Ah d'accord, intéressant : )

ps : ah bon ..? scratch   

jocolor
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty Re: L'affaire d'Amityville

Message par Kida Ayaka Mar 10 Sep - 20:43

Youpiii! Je la vois tournée dans les deux sens xD
l'un après l'autre. Au départ j'avais peur parce que je la voyais tournée que vers la gauche --'


Moi personnellement je peux pas dire que ça me fait peur mais je peux pas dire que ça me fait pas peur...Je suis mitigée parce que d'un côté j'ai envie d'y croire et de l'autre mon cerveau me dit que c'est pas possible temps que je n'ai pas vu... ^^'

Superstitieuse ou non? je ne sais pas Wink
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty Re: L'affaire d'Amityville

Message par Arwen Mar 10 Sep - 22:19

Loup blanc, si tu me repostes encore un truc de danseuse qui change de sens... didju ! XD J'avais déjà entendu parlé d'un teste avec une danseuse, mais je ne l'avais jamais vu et je ne savais plus en uoi ça consistait, alors quand j'ai commencé à lire ton post, j'l'ai vu changer de sens sans arrêt et j'étais très perturbée, sisi ! XD *Arwen fixant la danseuse pendant un siècle et demi certaine qu'il s'agit d'un gif, mais non ....* Et c'est seulment lorsque j'ai repris ma lecture avec l'explication qu'elle s'est remise à tournicoter dans ls deux sens... didjoum x)

Pour en revenir sur Amityville, c'est vachement passionnant, même si j 'ai eu des frissons dans le dos, rien qu'en lisant le post, ... Alor j'veux voir le film, mais pas seule >0< .... Et j'espère qu'ils vont l'adapter en film aussi *0*
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty Re: L'affaire d'Amityville

Message par Lysbeth Emerelle Mer 11 Sep - 0:09

Hum il y a quelque chose qui cloche avec ta dernière phrase non ?

Enfin, plusieurs films existent basé sur l'histoire de Amityville (proche ou non des événements racontés au-dessus).
Visiblement, la suite de "Conjuring" porterait justement sur Amityville, vu du point de vue des Warren bien entendu. Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty Re: L'affaire d'Amityville

Message par Kida Ayaka Dim 22 Sep - 0:06

Franchement, ça pourrait être sympa!

Les Warren sont très intéressant je trouve. (Et fou, moi j'aurai pas le courage!!!!) Et même sur leur autres affaires, ça pourrait être cool Smile (bon cette fois j'irai pas au ciné, j'attendrais la télé hein ^^')
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire d'Amityville Empty Re: L'affaire d'Amityville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum