Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Imaginaerum

5 participants

Aller en bas

Imaginaerum Empty Imaginaerum

Message par Lysbeth Emerelle Dim 1 Sep - 23:52

Imaginaerum 20147590





Résumé :



Tom, un compositeur âgé et sénile imagine un monde dans lequel il est toujours un jeune garçon. Alors qu'il est endormi, il voyage dans son passé où ses anciens rêves se mélangent au monde imaginaire fantastique et musical du jeune garçon. Gem, la fille du compositeur, tente de recréer les liens qui l'unissaient auparavant à son père en bonne santé, mais ses tentatives sont compromises par la santé déclinante de son père.


Note :


Ce film a été fait en parallèle avec le dernier album de Nightwish Imaginaerum, Ainsi les chansons font partie intégrante du film ainsi que les membres du groupe qui font des apparitions. 

Imaginaerum 20147588


Mon avis :


Je viens de finir de le regarder avec Arwen grâce à Eïlém je crois bien qui nous a passé le film en version sous-titré français.

Ce film est vraiment étrange, les personnages se mêlent à tous les âges, s'entrecroisent pour former le rêve de ce compositeur, mené par ce bonhomme de neige.  [Mention spéciale au petit garçon que j'ai trouvé super dans ce rôle]
On traverse la vie de cet homme, espérant qu'il renoue les liens avec sa fille avant que le pire n'advienne.
Certaines scènes sont émotives d'autres occasionnent quelques petits sourires. Les petits soldats de plomb parlant un peu français et anglais avec un fort accent étaient vraiment trippant. Les mises en scènes sont juste magnifique visuellement, on voyage en même temps que lui dans son rêve féerique qui tourne au cauchemar.
Les musiques de Nightwish font partie intégrante de l'histoire, elle ne sont pas juste placées ainsi pour agrémenter le film et j'ai eu plaisir à retrouver les chansons que j'ai découvert sous un autre jour. 

La fin est tout bonnement... indescriptible, elle m'a beaucoup touché et la "morale" à la fin dîtes par cette voix off (Tuomaaaaaaaaaaas) 

Même si le style diffère, j'ai un peu retrouvé de l'esprit Tim Burtonnien dans ce film (celui de ces anciens films), m'ayant un peu rappelé aussi Big Fish qui tourne aussi sur le thème de la mémoire, un père qui ne s'est pas occupé de son enfant et qui essaye de renouer les liens avant qu'il ne décède.

Bref, un beau film, à voir

cactus   Enjoy !

Imaginaerum 20474398
[Roh comment j'ai trop adoré ce passage I love you   Le costume de Anette est géniale, un genre de Blanche-Neige version Black]

Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Imaginaerum Empty Re: Imaginaerum

Message par Arwen Lun 2 Sep - 0:02

Moi qui n'étais pas une grande fan du dernier album de Nightwish, et bien j'l'écouterai à présent beaucoup plus volontiers ! C'est vraiment un film agréablement étrange ! Il est extrêmement beau à voir, et puis y a des visuels de malade, c'est magnifique *0*
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Imaginaerum Empty Re: Imaginaerum

Message par Milady-lucie Lun 2 Sep - 0:39

Oh, j'aimerais beaucoup le voir. *.*
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Imaginaerum Empty Re: Imaginaerum

Message par Kida Ayaka Lun 2 Sep - 8:35

J'ai déjà vu l'affiche et je me demandais si c'était pour un film ou non. Maintenant j'ai ma réponse ^^
ça me donne envie de voir le film Smile
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Imaginaerum Empty Re: Imaginaerum

Message par Eïlém Jeu 5 Sep - 18:37

Super hin ? Un très bel univers, j'adore, je suis fan de cette atmosphère.
Seul ptit hic, à quelques moment,s les musiques de Nightwish ne s'accordent pas à la perfection avec le film, ca fait quelque peu étrange.

Néanmois, une philosophie intéressante : entre rêve et réalité, un monde fantastique mystérieux, de belles musiques, et une histoire attachante.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Imaginaerum Empty Re: Imaginaerum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum