Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Conjuring : Les Dossiers Warren

+2
Pezzo
Lysbeth Emerelle
6 participants

Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Lysbeth Emerelle Sam 31 Aoû - 21:50

Conjuring : Les Dossiers Warren 21002526_20130430172022533



Résumé :

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Mon avis : 

/!\ Ce film est un film d'épouvante, déconseillé aux plus jeunes.

D'habitude je n'aime vraiment pas ce genre de film et c'est pourtant moi qui ai eu l'idée d'aller voir ce film au cinéma (à la séance du soir in sinon ce n'est pas drôle) car j'avais entendu de très bonnes critiques et pis que j'étais dans ma phase "j'ai envie de voir un ptit film qui va me foutre la trouille et où je vais broyer la main de Pezzo."
J'ai tout simplement adoré, c'est dire, j'ai envie de le revoir ! Alors que d'habitude comme j'ai précisé plus haut je n'aime pas vraiment ce genre de film !
L'histoire est très prenante et les acteurs sont fantastiques. Il n'y a pas vraiment de screamer mais l'ambiance générale (la luminosité basse, la musique...) donne l'ambiance parfaite pour sursauter et crier (pas fort in... juré) suivant les moments. (Je ne jouerais jamais à "cache-tape" !!!)

Le fait qui m'a intéressé le plus dans cette histoire et que cela s'est vraiment passé. Les plus septiques diront bien entendu que c'est du baratin mais de ce côté là, je suis très ouverte d'esprit. Les Warren ont existé (D'ailleurs ce sont eux qui ont résolu l'affaire d'Amityville), la femme est d'ailleurs toujours en vie et est même consultante sur le film [Ainsi que la famille Perron, victime de cette possession qui fait l'objet du film]. 

Enfin bref, j'ai vraiment adoré l'atmosphère du film, un bon film d'épouvante où j'ai sursauté plusieurs fois, où j'ai broyé la main de Pezzo et en juste retour Arwen m'a broyé la mienne.

cactus   Enjoy !!
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Pezzo Sam 31 Aoû - 23:46

Moi aussi, j'ai adoré ce film ! Ma main s'en est bien remise, ne vous inquiétez pas Razz

C'est pour moi l'un des meilleurs films du genre, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir devant un peu d'épouvante (le dernier en date était "Le Rite" et dans un autre genre, "Mirrors"). Je ne suis pas du genre à croire sur parole les histoires de possession, bien que clamées vraies, mais dans le film, les Warrens ne font pas que dire "c'est un esprit, un démon blablabla" à ceux qui les consultent, mais précisent bien que dans 3/4 des cas, il s'agit tout simplement de paranoïa due à un manque d'observation et de logique, les vrais cas de possession sont très rares.

Je pourrais moi aussi le revoir sans problèmes et je tairais le fait que j'ai du sursauter au maximum 3 fois dans le film (et y'a au moins une fois où c'est à cause d'une soudaine pression sur ma main gauche ... je vous laisse deviner pourquoi Rolling Eyes )

Enfin bref, je le conseille très vivement à tous les amateurs d'épouvante et aux gens en quête de sensations fortes devant un film !
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Kida Ayaka Dim 1 Sep - 15:06

Il a l'air flippant mais vraiment bien Smile. Je n'irai peut être pas le voir au cinéma mais je pense quand même que je me débrouillerai pour le voir un jour ^^
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Lysbeth Emerelle Dim 1 Sep - 23:32

Je pense que c'est à voir au moins une fois ! Wink
De préférence la nuit in, bien entendu ! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Kida Ayaka Dim 1 Sep - 23:33

Ah ah... de nuit... non je pense pas xD
En ce moment je flippe à cause des zombies (j'ai eu la bonne idée d’entamer une série avec des zombies) mais alors si je regarde ça la nuit c'est mort je dors plus pendant...je sais pas combien de temps ^^'
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Lysbeth Emerelle Dim 1 Sep - 23:59

Hum j'espère que tu parles de Walking Dead niveau séries sur les zombies je ne connais pas plus gore, du moins je pense Laughing

Enfin en tout les cas, moi j'étais bien contente de ne pas dormir seule après avoir vu Conjuring !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Kowe Lun 2 Sep - 0:16

Kida, je suis allé au cinema en mode "NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE", tentant de convaincre les autres de voir un film transmettant des valeurs plus catholiques, comme Kick Ass 2 ou Red 2, mais devant les puissants arguments de Pezzo (qui avait déjà acheté les places (oui, c'est un puissant argument)), j'ai du m'armer de tout mon courage et le regarder avec eux. Et franchement, j'ai pas regretté. Le film est super cool, et même après avoir entendu CERTAINES PERSONNES parler du film et revoir le trailer ou faire des recherches sur le barda qui l'a inspiré toute la nuit (Comment, je faisais parti d'entre elles?) j'ai pu facilement m'endormir, et me réveiller sans faire de cauchemars.

NB: (Après, c'est un film que je vais voir une fois. UNE SEULE FOIS)
Kowe
Kowe
Elda
Elda

Nombre de messages : 413
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Kida Ayaka Lun 2 Sep - 8:39

Lysbeth Emerelle: dans le mille! En fait j'ai jamais regardé un épisode entier j'avançais pour voir si on allait voir des zombies puis remettait à l'endroit ou j'en étais xD. J'ai décidé d'arrêté un peu. Je reprendrais un jour ^^' (n'empêche super bien fait les zombies!)

Kowe: MDR' ok, bon alors maintenant je saurais quoi faire, merci Wink
Je pense que je vais le voir bien sur mais... pas de suite de suite ^^'
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Eïlém Jeu 5 Sep - 18:35

alala mais mais... Kowe est une chochote, x)
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Kowe Jeu 5 Sep - 18:42

Dit la fille qui a passé les 3/4 du film les yeux couverts!
Kowe
Kowe
Elda
Elda

Nombre de messages : 413
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Kida Ayaka Sam 21 Sep - 23:48

Je l'ai enfin "VU"!!!!!

Oui ce soir, j'ai pris mon courage (et une amie) et je suis allée le "voir". Je mets voir entre guillemets parce que je me cachais la tête derrière mon écharpé (bon bien sur je faisais en sorte de voir mais c'était moins clair ^^').

Sinon l'histoire en elle même est super, quelques fois prévisibles (même souvent) mais c'est tellement bien fait qu'on ne sait quand ni comment.

En tout cas ce qui est sur, c'est que si jamais j'ai une maison:
 -je me la fais construire
 -sinon, je regarde l'histoire de celle ci!

Le plus flippant pour moi (UNIQUEMENT ceux qui l'ont vu):

Sinon l'histoire est vraiment bien, mais il y avait beaucoup de personnes de -16 dans ma salle est (bon certes certaines étaient peu être moins trouillarde que moi mais bon) je pense que c'est un peu jeune pour voir un film comme ça....

L'histoire de base (celle des esprits) est vraiment triste et effrayante. Tout comme l'histoire secondaire (néanmoins importante) d'Anabelle (je crois que c'est ça)


ps: Je ne le conseille pas le soir (je ne pense pas dormir la...)
Expliquez moi s'il vous plait!:
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Lysbeth Emerelle Sam 21 Sep - 23:52

Laughing

Toujours regarder les histoires des maisons avant !

C'est vrai que les moments où elles jouent à cache-tape sont très... hum voilà quoi. C'est tellement horrible qu'ils ont pu transformer un petit jeu d'enfant innocent en un truc aussi flippant en fait ! Laughing

Sinon pour ton deuxième spoiler, je pense tout simplement que c'était les deux plus jeunes et que par conséquent c'est elles qui se débattraient le moins ? Ou tout simplement parce que c'était elles les plus près au moment où elle a fait sa crise démoniaque ! Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Kida Ayaka Dim 22 Sep - 0:01

Ah ah ^^

Ouai c'est ça cache-tape (je connaissais pas) :brrr: c'est clair un truc très flippant!

Oui peu être mais c'est aussi celles qui se sont fait harceler non?(je pense ça pour la plus grande des 2)
Kida Ayaka
Kida Ayaka
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : Au fin fond d'une vieille bibliothèque.
Nombre de messages : 593
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Lysbeth Emerelle Dim 22 Sep - 10:37

Ah oui aussi c'est vrai.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Eïlém Dim 22 Sep - 17:28

Alala le fameux Conjuring; c'était un beau film !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Haternal Lun 25 Nov - 15:51

je l'ai sur mon ordi, faut juste que je trouve le temps de me le mater SEUL.... oui ma femme n'aime pas ce genre de film et mon fils.... bin... il est trop petit.... enfin trop jeune quoi....^^
Haternal
Haternal
Heru
Heru

Où te caches-tu ? : Moselle
Emploi/Loisir : Cinema, jeux vidéos, fantasy, nature, musique.....
Nombre de messages : 370
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Eïlém Lun 25 Nov - 22:12

ah de bons souvenirs ! Very Happy j'aime bien l'épouvante horreur. Même si dans ce genre, tous les films se ressemblent.
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conjuring : Les Dossiers Warren Empty Re: Conjuring : Les Dossiers Warren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum