Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le V-Burger

3 participants

Aller en bas

Le V-Burger Empty Le V-Burger

Message par Kowe Mer 31 Juil - 18:37

Coucou les copains!
Alors, pour aujourd'hui, on va apprendre à cuisiner un plat typiquement Nainique... Nainesque... Nainois? BREF, qui vient de la mine!

J'ai nommé l'OURS A LA BIERE!

Mais on me susurre dans l'oreillette qu'on a plus assez de bière, et qu'on a plus beaucoup d'ours non plus. Bon... Je vais alors vous apprendre une autre recette: le V-BURGER!

Q: On va apparendre à fer des BIGMAK? =D
R: Non,  c'est un V comme Victoire, V comme Variante, mais surtout V comme... VÉGÉTARIEN!
Q: BIGMAK avek des zépinar? Sad
R: Non. VÉGÉTARIEN, ça veut dire SANS VIANDE!
Q: Mémémé, on mets quoi à la plasse? Du chiiz et de la salat?:/
R: Oui, mais pas que!

TOUT D'ABORD Les ingrédients!
Alors, pour cette recette, nous allons avoir besoin de:
-Pain pour hamburger! (Parce que tant qu'à faire, autant l'utiliser! Mais du pain de mie normale fait l'affaire aussi...)
-Tomates! (C'est un burger)
-Emmental (Un cheeze-V-burger)
-De la farine, pour faire tenir la pâte
-L'avoine, c'est bon, mangez en.
-Des haricots rouges!
-Et puis, ce vous voulez mettre hein, ketchup, champignons, salade, lait de pigeon...

GRAND UN: Préparation de la pâte!
Alors, pour préparer ce qui va servir de "viande" à ce délicieux burger, vous allez avoir besoin d'haricots rouges. Enfin, moi je le fais avec des haricots rouges. Vous pouvez le faire avec autres choses. Mais les haricots, c'est bon, mangez en!
Donc, tout d'abord, il faut bien laver et sécher les haricots rouges. Une fois que c'est fait, si vous êtes comme moi et vous aimez bien manipuler la nourriture, viens une partie très amusante! Il faut réduire les haricots en purée! (Il parait qu'on vend de la purée de haricots rouges, mais la faire, c'est plus drôle). Éclatez vous, utilisez vos mains, un verre, une fourchette... Il faut juste que ce soit une bonne pâte à la fin.

Spoiler:

Pas très ragoutant hein? Et pourtant, ça a un meilleur goût que la viande hachée! Maitnenant que c'est fait, mettez une cuillère à soupe de farine, et une cuillère à café d'avoine (l'avoine parce que c'est bon, et la farine fait tenir la pâte). Faites une forme de hamburger, et c'est bon!

Spoiler:

Et votre V-steak est prêt à être cuit!

GRAND DEUX: Préparer le reste des ingrédients!
Alors, c'est vraiment tout simple, les tomates, vous les coupez en rondelles, vous sortez la tranche de l'emmental, vous ouvrez le pain si nécessaire, et vous êtes parés à cuisiner!
(Jvous mets pas de photos, je suis certain que la plupart d'entre vous savent couper des légumes)

GRAND TROIS: La cuisson!
Alors, tout d'abord, faites revenir les dès d'oignon et l'ail sur un peu d'huile. Ensuite... Quoi? J'ai pas dit qu'il fallait de l'oignon et de l'ail? C'EST UN BURGER! Ça a des oignons grillés! On vous apprends quoi à l'école? (Et puis, l'ail, c'est bon, et ça vous purifie le sang).
Bref, une fois que c'est fait, vous pouvez mettre la pâte! Au fait, j'ai oublié de préciser, faudrait qu'elle soit assez consistante, la mienne a failli se casser plusieurs fois )=. De là, je vous dirais, cuisiner ça comme de la viande. C'est ce que j'ai fait, personnellement. Sinon, toujours avis personnel, quand c'est bien grillé, c'est super bon.
Au fait, avant de l’enlever de la poêle, mettez la tranche d'emmental dessus. Ça fait comme dans les snacks miteux qui vous font payer le kebab à la viande avariée et de l'huile qui coule partout 6€.
Une fois que c'est fais, mettez tout les ingrédients dans le pain, et c'est prêt! (Ça doit ressembler à une tour. Une tour délicieuse et appétissante)
Spoiler:

Et bon appétit les zamis!
Kowe
Kowe
Elda
Elda

Nombre de messages : 413
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le V-Burger Empty Re: Le V-Burger

Message par Lysbeth Emerelle Mer 31 Juil - 23:49

Hum ! ça a l'air super bon, je ne pensais pas qu'on pouvait remplacer la viande par des haricots rouges dans les burgers ! A tester ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le V-Burger Empty Re: Le V-Burger

Message par Kowe Jeu 1 Aoû - 0:18

Oh, on peut le remplacer aussi avec du tofu (mais le tofu, c'est pas bon), des pois chiches (toujours en pâte). des lentilles... Plein de trucs, en fait ^^". Mais mine de rien, tout à coup, les burgers maisons coûtent 1-2€, et plus 3-4 avec de la viande!
Kowe
Kowe
Elda
Elda

Nombre de messages : 413
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le V-Burger Empty Re: Le V-Burger

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 1 Aoû - 11:22

Oui effectivement, ça fait une différence.

Pour le tofu ça je savais Laughing   J'ai jamais goûté in mais ça ne me tente pas plus que cela !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le V-Burger Empty Re: Le V-Burger

Message par Ashva Jeu 1 Aoû - 12:24

Nan mais ça c'est parce que vous achetez du tofu nature et que vous le mangez comme ça, après moi aussi je peux dire qu'un oeuf c'est pas terrible si c'est pas cuit et que le cacao non plus si c'est pas sucré Razz

Le tofu ça s'achète soit déjà préparé avec des épices et des légumes, soit revenu en fines lamelles dans une poële avec du tamari (sauce soja) ou avec juste l'huile mais dans ce cas il faut rajouter ensuite un assaisonnement qui convienne. Le seul tofu qu'on peut manger "nature" c'est le tofu soyeux, c'est assez difficile à trouver et seulement en magasins bios.
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le V-Burger Empty Re: Le V-Burger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum