Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Saez

2 participants

Aller en bas

Saez Empty Saez

Message par Loup-Blanc Sam 27 Juil - 16:21

Un artiste que j'aime puis qui m'énerve puis que j'aime, j'aime son engagement et les idées qu'il crache. Je trouve qu'il radote parfois, mais bon, c'est aussi ça le militantisme.

Finalement je l'aime bien, du moins en ce moment :

Saez ça commence par là, et pour certain ça s'arrète là, dommage :
Spoiler:

Quelques albums passent, puis...

Le cavalier sans tête :
Spoiler:

Récidive : ( présentation qui mérite d'être vue jusqu'au bout ou pas du tout )
Spoiler:

Des p'tits sous :
Spoiler:

Je suis un étranger :
Spoiler:

Marianne :
Spoiler:

Chatillon-Sur-Seine : ( pour finir en douceur, y a du Barbara dans cette chanson )
Spoiler:
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message par Eïlém Lun 29 Juil - 12:14

Je ne suis pas fan de sa voix (du moins la vraie haha : celle des live, comme par hasard...). C'est juste son grain de voix aigu et un poil grésillant que je n'apprécie pas trop.

Sinon, il y a quelques musiques qui sont plaisantes à écouter, j'ai bien aimé Le cavalier sans tête, douce ballade, avec des paroles riches.
Aussi Je suis un étranger, joli aussi, toujours ce style pop et ballade. Le rythme notamment me fait penser à Le vent m'emportera de Noir Désir. D'ailleurs, ca va crescendo au fil de la mélodie et j'aime bien cet effet.

Et enfin ma préférée pour sa douceur et tristesse : Chatillon sur Seine, qui fait penser aux musiques des années 60 ou 70 un ptit peu. Comme les chansons de Jacques Brel un peu.
Et là, sa voix un peu éraillée va à merveille avec ce genre de musique. C'est très beau.



Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message par Loup-Blanc Lun 29 Juil - 13:58

Le raprochement avec Noir Désir est souvent abordé c'est vrai. Même si Le vent l'emportera n'est pas la plus révélatrice du groupe. Je trouve aussi qu'en live il a des airs de Cantat. Quant à ( haha ..) sa voix sur scène, ou même tout court, Il a une voix pas vraiment belle, c'est pas ce que je lui reconnais de mieux non plus, mais je suis sûr que son côté punk se fou de sa voix : p Et moi sa voix chaotique en live, j'aime bien, c'est sincère.

Je suis complètement d'accord avec toi sur l'héritage des grands chanteurs français à texte. Sur certaine chanson moins rock, on en sent régulièrement les accents.

Je ne suis pas fan de Saez comme je peux l'être de Noir Désir mais je trouve que dans le paysage musical français actuel, il vaut le détour. Donc je suis globalement plutôt d'accord avec toi jocolor tout en aimant ses chansons plus rock.

Pour aller plus loin :
Spoiler:

Et puis le reste c'est à découvrir soi-même quoi
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message par Eïlém Lun 29 Juil - 14:17

Et ba bizarrement, je n'aime pas trop Alice, mais j'aime plus Les échoués, Very Happy

Généralement, je préfère ce qui bouge et je n'aime pas ce qui est pop lent, qui traîne. Après, ceci est juste une question de goût. Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Saez Empty Re: Saez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum