Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les lignes de Nazca

+4
Yavanna
Pezzo
Milady-lucie
Lysbeth Emerelle
8 participants

Aller en bas

Les lignes de Nazca Empty Les lignes de Nazca

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 18 Juil - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[L'araignée]

Les lignes de Nazca se situent au Pérou. Découvertes dans les années 1930 par hasard par un pilote péruvien, ces lignes sont un des grands mystères de l'histoire : Comment ont-elles été aussi bien faites ? A quoi servaient-elles ?
Ces lignes sont composées de ce qu'on appelle des "géoglyphes", c'est-à-dire des genres de "dessins" (plus de 300). Certains dessins étant plus avancés que d'autres. Les dessins "amateurs" étant plus récents que les autres.
Les plus grands représentent des animaux (araignée, singe...).

Fait par la civilisation Nazca, du sud du Pérou qui s'est développé entre 300 av JC et 800 ap. 
Certains dessins sont tellement grands, qu'on ne peut comprendre leur forme qu'en prenant de la hauteur, en les survolant. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* C'est face à cette réalité, que l'hypothèse des extraterrestres est né.
Vu que ces dessins ne sont visibles et compréhensibles que de haut, ces lignes seraient en fait une piste d'atterrissage.
Cette hypothèse est bien vite écartée, bien entendu. Le sol n'étant pas assez dur pour soutenir les atterrissages répétés des vaisseaux, et certains dessins, trop petits.

* Une autre hypothèse est émise en 1939. Certaines lignes étant parallèles aux rayons du soleil lors du solstice d'été, le savant américain Paul Kosok, émet la supposition que ce serait un "livre d'astronomie".

* Pour l'allemande Maria Reiche, ces lignes seraient là pour être visible de leurs dieux, pour les assister dans leur vie quotidienne. Mais c'était également un calendrier astrologique.
Le singe étant le symbole indien de la Grande Ourse, constellation qui représentait, pour eux, la pluie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Le Singe]

* Il est avéré que certaines lignes sont dirigées vers la position du soleil, de la lune et des étoiles dans le ciel, il y a deux mille ans. Seulement, 20 % de ces lignes n'ont aucune position astronomique.
Mais un scientifique a noté que les montagnes entourant le site, étaient plus fiables pour un calendrier solaire et que les lignes auraient été superflus. De plus, toutes les hypothèses n'expliquent pas les dessins représentant les animaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[L'astronaute : preuve selon certains que ces lignes ont été faîtes par les extraterrestres]


* Il ne peut s'agir de routes incas, ni de canaux d'irrigation, ne menant à aucune source d'eau.
Des explications religieuses ont donc été mises en avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Le Colibri]

* Une autre hypothèse est : les Atlantes, une civilisation préhistorique avancée technologiquement. En effet, un système aéronautique est indispensable pour apprécier les dessins pleinement. De plus, plusieurs lignes convergent vers les montagnes, chose normale quand on pilote un "avion" de prendre un point de référence à l'horizon (en l'occurrence les montagnes) et certaines lignes se croisent parfaitement dans des ravins, chosent impossible à faire sans une vue en hauteur.

Que pensez-vous de tout cela ?
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes de Nazca Empty Re: Les lignes de Nazca

Message par Milady-lucie Ven 19 Juil - 1:55

Woa, c'est super intéressant ! Perso je ne sais pas trop quoi en penser. scratch 
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes de Nazca Empty Re: Les lignes de Nazca

Message par Pezzo Ven 19 Juil - 9:18

En effet c'est très intéressant ! De même que ma fille, je ne sais pas quoi en penser ... c'est assez étrange comme dessins, quand on en connait la datation ! Bon par contre le coup de "l'astronaute", je suis assez sceptique parce que bon, faut une sacrée imagination je trouve pour le voir ^^"

Par contre pour l'hypothèse des Atlantes ... c'est pas un peu loin de là où on supposent qu'ils étaient ? Le Pérou est sur la côte Pacifique, or il me semble qu'on les situaient plus dans l'océan Atlantique ... mystère !
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes de Nazca Empty Re: Les lignes de Nazca

Message par Lysbeth Emerelle Ven 19 Juil - 10:26

En fait, les Atlantes sont supposés avoir eu des colonies partout sur la terre, la "capitale" étant là où la situait Platon : “ Une immense puissance qui marchait insolemment sur l’Europe et l’Asie tout entière, venant d’un autre monde situé dans l’océan atlantique."

-> Et à vrai dire selon les auteurs, l'emplacement n'est pas exactement le même.

Ce que j'avais lu, c'est qu'ils avaient des genre de colonies dans le monde entier et qu'au fur et à mesure que cette puissance déclina, les colonies prirent leur indépendance ou rentrèrent à la colonie mère, qui elle se situe près des colonnes d'Hercule (le détroit de Gibraltar).
Certains la situe sur l'île de Santorin (en Grèce).
(Bon après il y en a aussi qui la situe en Antarctique Wink)
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes de Nazca Empty Re: Les lignes de Nazca

Message par Yavanna Ven 19 Juil - 13:44

Tout cela est très intéressant Lysbeth, et moi aussi je ne sais pas quoi en penser ..... d'autant plus que, tu le sais, je suis plutôt terre à terre et ai beaucoup de mal à croire quelque chose tant que cela n'est pas démontrer par A + B.
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes de Nazca Empty Re: Les lignes de Nazca

Message par Ashva Ven 19 Juil - 13:47

En fait, comme de toute façon on ne peut pas dater davantage ces dessins que les Grandes Pyramides ou les statues de l'île de Pâques, on en revient toujours à ce que notre science "bien pensante" réfute, qu'il y a eu des civilisations très avancées, bien que différemment de notre avancement personnel (qui n'est pas une fierté avouons-le).

Je préfère sortir des sentiers battus pour tout dire !

J'ai été passionné par un documentaire que je vous invite à regarder, si vous avez deux heures (mais ça passe vite, il est vraiment très bien fait) : https://www.dailymotion.com/video/xw74hk_le-secret-cache-des-pyramides-d-egypte-revele_news

Il part sur les Grandes Pyramides mais aboutit à plein d'autres "mystères" comme ces fameuses lignes. Je ne dis pas qu'on puisse prendre tout ce qu'ils révèlent au pied de la lettre (d'ailleurs ils le répètent eux-même), mais justement, c'est à chacun de se faire son opinion de ces choses, et pour ouvrir l'esprit et engager la réflexion, c'est autre chose que le documentaire classique qui n'ose pas sortir des oeillères de la normalité...

Joli article Ly en tous cas Smile
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes de Nazca Empty Re: Les lignes de Nazca

Message par Elemmire Dim 21 Juil - 17:35

C'est en effet très intéressant ! 
Je ne sais pas trop non plus quoi en penser, la théorie du calendrier d'astrologie me plait bien mais il reste des lignes sans signification...
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes de Nazca Empty Re: Les lignes de Nazca

Message par Eldarissa Mar 23 Juil - 10:30

Très intéressant sujets, il y'a bon nombres de théories mais je ne penche vers aucunes précisément..
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes de Nazca Empty Re: Les lignes de Nazca

Message par Eïlém Mar 23 Juil - 21:51

Je trouve cela fort intéressant !

Personnellement je penserais beaucoup à des dessins pour l'astrologie ainsi qu'à des signes religieux pour leurs dieux, ca me paraît le plus probable, Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes de Nazca Empty Re: Les lignes de Nazca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum