Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'appel de l'ange

2 participants

Aller en bas

L'appel de l'ange Empty L'appel de l'ange

Message par Lysbeth Emerelle Mar 9 Juil - 14:38

L'appel de l'ange Lappel-de-lange

Résumé : (4ème de couverture)

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embar­que­ment bondée, un homme et une femme se téles­co­pent. Dispute ano­dine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais ren­contrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramas­sant leurs affai­res, ils ont échangé leurs télé­pho­nes por­ta­bles. Lorsqu’ils s’aper­çoi­vent de leur méprise, ils sont sépa­rés par 10 000 kilo­mè­tres : elle est fleu­riste à Paris, il tient un res­tau­rant à San Francisco.
Cédant à la curio­sité, chacun explore le contenu du télé­phone de l’autre. Une double indis­cré­tion et une révé­la­tion : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pen­saient enterré à jamais...

Mon avis :

Beaucoup ont des aprioris sur l'auteur qu'est Musso et j'avoue en avoir eu aussi avant d'entamer ma lecture, ne sachant pas trop à quoi m'attendre, peut-être à un genre de "roman de gare". Il est vrai qu'avec tous les livres qu'il a sortit on pourrait se demander si vraiment ces histoires sont originales, prenantes et bien écrites.
Mais comme je dis toujours, il ne faut pas critiqué avant d'avoir lu.

J'ai donc profité d'un bon d'achat à la fnac (le seul que j'aurais jamais je suppose parce que cette enseigne commence à me courir sur le haricot -> Mais là je digresse) j'ai choisis de prendre un livre de poche de Musso pour l'été, espérant m'éloigner des lectures plus difficiles, notamment après l'intégrale 4 du trône de fer.
J'ai jeté mon dévolu sur "l'appel de l'ange". Pourquoi celui-ci ? Je n'en sais trop rien, certainement parce qu'il y avait le mot "ange" dedans, bien que je sais que l'histoire n'aurait rien à voir avec la créature fantastique. Mais que voulez-vous ? J'ai un faible pour les anges ! Razz

Enfin bref, le résumé ne m'a parut pas trop mal donc voilà, here I am

Pour revenir dans le vif du sujet, mon avis.

L'écriture est simple, parfaitement ce que je voulais pour me reposer l'esprit. 
L'échange de portable arrive pratiquement de suite, aussi on entre directement dans l'histoire principale.
J'ai trouvé un peu malsain les infiltrations dans la vie privée de l'un et de l'autre mais plus concernant Jonathan (oui, imprimer toutes les photos où apparaît Madeline je trouve ça deg Laughing)

J'ai trouvé dommage les quelques clichés qu'il y avait sur certaines professions, et sur le coup de foudre amoureux. Autre chose, justement, ce côté prévisible, cette certitude que quoi qu'il arrive, ils finiront ensemble, en vie et avec du bonheur et un futur tracé. 
Par ailleurs, je trouve cela dégueulasse pour le fiancé de Madeline... On ne sait même pas ce qu'il devient à la fin, manifestement elle ne l'a même pas encore contacté... 

J'ai été surprise cependant, que cela devienne petit à petit, une sorte d'enquête policière, bien que quelques indices étaient VRAIMENT tiré par les cheveux.
Parce que sinon vous allez râler que je vous dévoile un peu de l'intrigue...:

Je n'ai pourtant pas su décrocher à partir du moment où Jonathan trouve le "secret" de Madeline. Je voulais en apprendre plus, savoir comment ils étaient reliés. ( C'est toi qui a crié que c'était de trop grosses coïncidences pour que ça fasse crédible ?! Oui toi, au fond de ma tête, allez couché).
J'ai esquissais un sourire en faisant par ailleurs un parallèle avec la série Desperate Housewives, chacun ayant un secret qu'il ne souhaite par partager mais qui va éclater au grand jour.

Niveaux personnages, peu de chose à dire. J'ai trouvé Madeline assez antipathique au début, elle m'énervait profondément, mais quand on apprend son secret elle se révèle beaucoup plus intéressante. 

En résumé, j'ai un avis assez partagé sur ce livre. Il ne casse pas des briques, mais je ne vais pas jusqu'à dire que c'était nul car l'histoire était sympathique, car peu centré finalement sur l'histoire d'amour, même si celle-ci est inévitable, le secret est assez profond et met de l'action.

Je pense que je retenterai l'expérience avec un autre Musso, histoire de changer de style de temps en temps et ne pas me prendre trop la tête.

cactus   Enjoy !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'ange Empty Re: L'appel de l'ange

Message par Eldarissa Jeu 16 Jan - 1:07

Tiens je ne l'ai pas lu celui là!!ton avis partagé me laisse perplexe mais je le lirais surement pour voir si mon avis va dans ton sens!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'ange Empty Re: L'appel de l'ange

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 16 Jan - 11:24

Je ne suis pas non plus habituée à ce genre de lecture c'est pour cela je pense que mon avis est assez perplexe. Je verrais en en relisant un autre de lui pour voir si c'est toujours la même chose ou si ça change un peu ! :3
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'ange Empty Re: L'appel de l'ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum