Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées...

4 participants

Aller en bas

Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées... Empty Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées...

Message par Eïlém Mar 25 Juin - 12:20

Tout est dans le titre !

Travaillez-vous cet été ? Ou au cours de l'année ?

A quoi ressemble votre CV ?

Moi je l'ai retravaillé ce matin, le voici :

Formation

_ promotion 2008 :brevet des collèges, mention B
_ promotion 2011 : bac littéraire, mention AB
_ actuellement étudiante en faculté de musicologie et au conservatoire de Nancy.

Expériences Professionnelles

_ Fin Août, début septembre 2011 : vendanges
_ Juillet et Août 2012 : cours d'anglais
_ Août 2012 : secrétaire d'accueil au camping La Peupleraie à Vitry-le-François
_ Année scolaire 2012/2013 : cours d'anglais
_ Année scolaire 2012/2013 : babysitting et aide aux devoirs

Langues

_ Français : courant
_ Anglais : bon niveau
_ Italien : bon niveau
_ Finnois : un peu
_ Allemand : un peu

Centres d'intérêt

_ la musique
_ la littérature
_ l'écriture
_ les langues vivantes
_ les voyages
_ la cuisine


Quel petit job aimeriez-vous avoir ? Où faites-vous vos annonces ?

Quel travail dans ceux que vous avez déjà fait avez-vous préféré ?

Me concernant, j'aimerais bien pouvoir donner des cours de piano en étant déclarée, ce serait constructif et bénéfique pour mon expérience personnelle et surtout pour me faire connaître et entrer dans le métier. J'ai beau faire des annonces, ca marche pas terrible et je ne suis pas la seule...

En revanche, les cours d'anglais, ca marche ! Ce matin, une entreprise professionnelle m'a carrément envoyé un mail suite à une annonce de cours d'anglais que je venais de poster pour me proposer une offre pendant toute l'année scolaire 2013/2014 pour donner des cours à des enfants en étant déclarée ! Smile

Je fais mes annonces sur le Bon Coin principalement : http://www.leboncoin.fr/
Après c'est de bouche à oreille, mais ca généralement ca ne donne pas suite et ca donne de faux espoirs.

Ce que j'ai préféré, c'est mon boulot au camping l'été dernier : très enrichissant et un vrai ptit job d'été, c'était mon premier. Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées... Empty Re: Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées...

Message par Princesse Pan Mar 25 Juin - 14:02

Moi je travaille au centre aeré en juillet. J'aime beaucoup m'occuper des enfants, ils sont trop mignons.
En aout, je vais enlever les fleurs sur les pieds de maïs. 

Concernant mon cv, je n'ai que le centre aeré & le maïs dans mes experiences pro depuis 2010.
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées... Empty Re: Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées...

Message par Pezzo Mar 25 Juin - 17:50

Ayant fait plusieurs jobs d'été et 2 stages maintenant à mon actif, mon CV et ma façon de rédiger une lettre de motivation sont bien rodés Wink Je vous met donc des captures des miens, si ça peut vous aider dans la confection des vôtres Smile

CV:

Lettre de motivation:
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées... Empty Re: Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées...

Message par Eïlém Mar 25 Juin - 22:51

Oua, classe ! :DEt j'aime bien la façon dont ton CV est agencé ! (pas étonnant de la part d'un analyste programmeur, Razz)

et dans les langues, tu peux rajouter français, aussi con cela puisse paraître, ca compte et ce qui sautera aux yeux direct : tu es bilingue, plutôt qu'une seule langue. Pareil, si t'as appris une autre langue qu'anglais, même si t'es pas fort dans cette langue, mets-là quand même et précise "un peu". Imagine que c'est des ptits bonus !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées... Empty Re: Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées...

Message par Kowe Mer 26 Juin - 9:46

Bon, je vais pas vous mettre ma lettre de motivation, vu qu'elles sont toujours toutes personnalisées, et que je deteste les faire ^^".
Sinon, pour la petite histoire, vu que le bar où j'étais censé bosser ne me réponds pas, je vais peut être bosser dans le service RH de la Croix Rouge au Luxembourg (c'est un peu plus valorisant, déjà... x))

Spoiler:

[/hide][hide]
Kowe
Kowe
Elda
Elda

Nombre de messages : 413
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées... Empty Re: Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées...

Message par Pezzo Mer 26 Juin - 10:22

Euh je comprends pas pour ton HS ... techniquement, quand tu écris dans l'éditeur et que tu ne changes pas la couleur du texte ... ça écrit en NOIR, c'est quand tu postes que ça se met à la couleur définie par le thème ! Donc sur l'orange comme sur le jaune pâle, c'est bien visible ...
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées... Empty Re: Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées...

Message par Eïlém Sam 29 Juin - 23:31

et ca veut dire quoi 1 L + n en dessous de ton nom Kowe ? ^^

Et pourquoi tu écris "célibataire" , on n'est pas sur un réseau social ni sur People, XD

:sors: 
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées... Empty Re: Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées...

Message par Kowe Dim 30 Juin - 0:52

Parce que j'ai effacé adresse postal et mail avant de poster l'image. ^^".
Et pour célibataire... Je sais pas. J'ai toujours mis le statut matrimonial...
Kowe
Kowe
Elda
Elda

Nombre de messages : 413
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées... Empty Re: Vos jobs : CV, lettres de motivation, idées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum