Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le calendrier druidique de Magdalenenberg

4 participants

Aller en bas

Le calendrier druidique de Magdalenenberg Empty Le calendrier druidique de Magdalenenberg

Message par Eïlém Ven 26 Avr - 12:19

Une découverte extraordinaire

C'est aux époques où la violence, l'intolérance et le mépris exercés vis-à-vis de tout ce qui était celte ont commencé à faire place à la raison et que l'archéologie a pris son essor pour redécouvrir un siècle et demi plus tard tout ce que la terre cachait et protégeait des destructeurs.
C'est une fois de plus en Allemagne que nous est venue la nouvelle concernant la découverte d'un calendrier lunaire druidique. Après les cônes d'or liés à des éléments astronomiques et le Disque de Zebra, le sous-sol allemand ne cesse donc de nous apporter des connaissances exceptionnelles des anciens Celtes.

C'est dans la sépulture royale se trouvant sous le tumulus de Magdalenenberg, situé près de la localité de Villingen-Schwenningen au sud-ouest de la Forêt Noire que l'on a découvert l'existence d'un très grand calendrier lunaire déterminant les constellations telles qu'elles apparaissent au début de l'été de l'année 618 avant J-C.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La nouvelle a été rendue publique en octobre 2011 et émane des chercheurs du Römisch-Germanisches Zentralmuseum de Mayence. Ils ont trouvé 126 sépultures disposées en cercles concentriques autour de la sépulture centrale qui était celle du souverain. C'est un message délivré par les anciens druides, constitué par la disposition et l'aménagement des sépultures que protégeaient le tumulus. Ce n'est que grâce à une nouvelle science : l'archéoastronomie, que le message a pu être intelligible.

Les chercheurs ont donc réalisé que la disposition des sépultures correspondait avec une précision minutieuse aux constellations de l’Hémisphère Nord. Avec ses 100 mètres de diamètre, le tumulus permet donc d'avoir un calendrier de très grande dimension. Il fut orienté vers la lune. De longues rangées de poteaux marquent les cycles lunaires de 18,6 années. Quant aux groupes de sépultures qui se trouvent placés de part et d'autres des rangées de poteaux, ils correspondent aux constellations qui peuvent êtres vues entre Samonios et Lugnasad.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi les découvertes, on a retrouvé notamment la civière en bois qui a servi a porté le prince, les restes d'un porc donné en offrande, un collier d'ambre, fibules, rasoirs et coupe-ongles...


Dernière édition par Eïlém le Ven 26 Avr - 13:32, édité 2 fois
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier druidique de Magdalenenberg Empty Re: Le calendrier druidique de Magdalenenberg

Message par Ashva Ven 26 Avr - 12:50

Mélie enthousiasmée par la découverte d'un calendrier lunaire... On ne se change pas !

Pour info on dit Magdalenenberg :p

Mais j'avoue que c'est très intéressant. Moi les calendriers solaires me branchent plus, mais je conçois volontiers qu'il manque un pilier du couple dans cette façon de penser. Par ailleurs un calendrier lunaire se rapproche davantage de certains cycles naturels ou biologiques, et peut remarquablement compléter je suppose.
Ashva
Ashva
Licorne
Licorne

Où te caches-tu ? : sous les ailes d'un dragon d'or
Emploi/Loisir : chevalier
Nombre de messages : 810
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier druidique de Magdalenenberg Empty Re: Le calendrier druidique de Magdalenenberg

Message par Lysbeth Emerelle Ven 26 Avr - 14:29

Tient je ne connaissais pas du tout, ça m'a l'air bien intéressant à étudier tout ça ! Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier druidique de Magdalenenberg Empty Re: Le calendrier druidique de Magdalenenberg

Message par Milady-lucie Sam 27 Avr - 2:23

Wa, super. ^^ Merci pour ce sujet très intéressant. Smile
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier druidique de Magdalenenberg Empty Re: Le calendrier druidique de Magdalenenberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum