Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand vous avez perdu quelque chose

4 participants

Aller en bas

Quand vous avez perdu quelque chose Empty Quand vous avez perdu quelque chose

Message par Princesse Pan Jeu 4 Avr - 17:37

Je lis actuellement Le recueil des fées de Jacky Newcomb & Alicen Geddes-Ward.

Un des témoignage de Christina habitant aux USA présent dans le livre m'a fait pensé à Mélie qui a perdu sa chaussette ce week end:

<< Mon mari & moi vivions & travaillions à une fête médiévale. Nous faisions nos bagages pour passer quelques jours en famille, & j'ai essayé un chemisier. Je l'enlevai & le posai sur le lit pour en essayer un autre. Je portai finalement mon chois sur le premier, mais lorsque je me retournai vers le lit où il avait été déposé, le chemisier avait disparu !
J'accusai mon mari, bien sûr, mais il se disculpa & je réalisai qu'il ne s'était même pas tenu près du lit. Je cherchai le chemisier PARTOUT. Mais il n'était nulle part. Je compris que nous étions victimes d'une fée espiègle. Alors, en partant, nous laissâmes quelques morceaux de chocolat sur notre table de nuit en disant à voix haute: "J'aimerai bien revoir ce chemisier, parce que je l'adore vraiment .... & je vous ai laissé du chocolat en échange."
Nous partîmes un peu plus tard, en nous demandant si le chemisier allait un jour réapparaître. Lorsque nous arrivâmes à la réunion familiale, nous dressâmes notre tente & intallâmes nos sacs de couchage. Puis, nous avons parlé avec la famille. Environ deux heures plus tard, je revins dans la tente pour terminer d'organiser les choses à l'intérieur. Comme par hasard, mon chemisier trônait au sommet des vêtements dans ma valise, soigneusement plié. Je remerciai la fée de l'avoir ramené, bien sûr, & l'apportai pour le montrer à mon mari, qui manifesta une profonde perplexité. >>

(Merci de déplacer si c'est pas au bon endroit)

Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez perdu quelque chose Empty Re: Quand vous avez perdu quelque chose

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 4 Avr - 17:48

Merci de l'avoir mis par ici, il faudra que Eïlém essaye pour sa chaussette ! Laughing
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez perdu quelque chose Empty Re: Quand vous avez perdu quelque chose

Message par Yavanna Jeu 4 Avr - 17:49

AAAAAAAAh ! J'ai compris pourquoi tout à l'heure Lysbeth m'a dit de faire une offrande aux fées quand je lui ai dit que j'avais perdu ma pince à épiler !!!!! Very Happy
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez perdu quelque chose Empty Re: Quand vous avez perdu quelque chose

Message par Princesse Pan Jeu 4 Avr - 17:54

Oui voilà. Very Happy
Si quelqu'un essaye, dites nous si ça marche (:
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez perdu quelque chose Empty Re: Quand vous avez perdu quelque chose

Message par Yavanna Jeu 4 Avr - 18:01

Pas de problème je vais essayer !!!!! on sait jamais !!!!!!
D'ailleurs si ça marche j'en serai la première surprise !!!!!! Very Happy
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez perdu quelque chose Empty Re: Quand vous avez perdu quelque chose

Message par Milady-lucie Jeu 4 Avr - 23:48

Ah ooooooooui, j'ai aussi lu ce livre. ^^ Tous les témoignages sont vraiment intéressants ! Very Happy
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez perdu quelque chose Empty Re: Quand vous avez perdu quelque chose

Message par Princesse Pan Ven 5 Avr - 23:21

Concernant les offrandes, je vous fait un petit résumé de ce qu'ils disent dans le livre plutôt que tout recopier.

Les présents sont mieux dans des "petits contenants naturels ou biodégradables". C'est à dire des coquillages, coquilles d'oeufs, coquilles de noix, bol en bois pour quelques exemples.
Il est aussi préférable de faire l'offrande à l'extérieur, dans un endroit un peu reculé du jardin par exemple. Pourquoi pas au pied d'un arbre.

(Les fées ne prennent pas l'offrande physiquement mais uniquement essence du présent.)
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous avez perdu quelque chose Empty Re: Quand vous avez perdu quelque chose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum