Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonsoir à toutes et à tous !

+10
Pezzo
Lysbeth Emerelle
Yavanna
~Évangéline~
Loup-Blanc
Elemmire
Boleyn
Milady-lucie
Niniel
Fuchsia Groan
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 1:29

Ou bonjour selon l'heure à laquelle vous me lirez !

Nuit de presque insomnie, promenade sur le net, voilà que je découvre ce petit endroit.
En m'y promenant à peine quelques secondes, sur ce petit endroit, j'ai dans l'idée que je pourrais m'y plaire. Le mystère, la magie, la forêt, les êtres cachés derrière une feuille d'arbre, la rêverie... c'est tout cela que je décèle en arrivant ici. Ce sont mes univers de prédilection depuis que je suis toute petite. Alors sans grande hésitation, je dépose mes valises poussiéreuses parmi vous, poussée par le Grand Dieu Pan (un ami à moi).

Que dire ?
J'ai 36 ans (en vrai, je n'ai pas d'âge, même si j'en ai souvent huit), j'aime passionnément l'Histoire et les contes, les légendes et autres mythologies et le thé chaud ; le son de la pluie sur ma vitre, les animaux - la symbolique animale, entre autre, me passionne -, je suis bretonne mais exilée dans le sud-ouest, je joue du tambourin (c'est très bien le tambourin, malgré ce que me disent les mauvaises langues !), j'ai un sens de l'humour déplorable et je suis totalement infréquentable car décidément sauvageonne (en plus d'être insomniaque et bordélique). Je suis une sorcière quand je prépare mon thé, une Fille de l'Hiver comme j'aime à dire.
J'aime la lecture (je suis un vrai rat de bibliothèque, comme on dit), le cinéma, la musique et l'écriture. Ecrire m'est nécessaire... même si c'est cliché de l'écrire. La lecture et l'écriture sont deux de mes plus grandes sources de joie (féroce).
Lire, c'est vivre me disait une amie et je souscris tout à fait à ce propos.
Mes auteurs favoris sont dans le désordre Mervyn Peake (d'où mon pseudonyme), Angela Carter, J.M. Barrie, Lewis Carroll, Roland Topor, Joyce Carol Oates, Elizabeth Goudge, les soeurs Brontë et puis d'autres encore (fatalement). J'aime la voix des contre-ténors, la musique baroque et médiévale, Dead Can Dance. Mais pas que.
Pour tout le reste, cela se verra au fil de mes messages. Smile

Et comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai un faible pour les parenthèses.

Au plaisir de vous lire !
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Niniel Sam 30 Mar - 1:54

Bonsoir ! Ou plutôt bon très tôt matin, à savoir, les jeunes de ma ville sont à peine en train de rentrer chez eux en titubant... Quand finit donc le soir et quand commence le matin ?

Sur cette réflexion pseudo-philosophique, je te souhaite la bienvenuuuue sur le forum. Ta présentation à le mérite d'être longue et c'est un plaisir de te lire - et j'ai personnellement un faible pour tout ce qui est parenthèses et tirets - surtout si tu aimes écrire. Si de ton imagination ont été conçues des oeuvres littéraires, j'espère que tu nous les fera partager Smile

Que dire, que dire... le tambourin, c'est merveuilleux, sinon, où est le rythme, la pulsation, les vibrations ? Tu complétera à merveille l'orchestre du royaume -non, moi non plus je ne savais pas qu'il en existait un. Je pense que tes passions conviennent parfaitement à notre royaule, ainsi que ton amour de la lecture, de la musique... Je connais peu des écrivains que tu cite mais ce ne sera que l'occasion de les découvrir !

Au plaisir d'en connaître plus sur toi et de te lire !
Et bonne nuit, peut être, si le sommeil te trouve !

Ps: n'oublie pas de signer le code du royaume !

Niniel, la demoiselle qui se baladait dans le forum à deux heures du matin.
Niniel
Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Nombre de messages : 1245
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 2:04

Bonjour Niniel !

Je suis ravie de trouver quelqu'un qui ne dort pas ! Insomniaque aussi ou... ? Smile
Je serais également ravie de faire la "joueuse de tambourin" dans l'orchestre du Royaume que je vais rêver puisqu'il n'existe pas encore ; et contente de trouver quelqu'un qui aime cet instrument (on me dit si souvent que c'est du bruit, et seulement du bruit).

Et comme je suis bavarde (alors qu'il m'arrive d'être si silencieuse), je parlerais de certains de ces auteurs.

Niniel a écrit:Ps: n'oublie pas de signer le code du royaume !
Exact ! J'y pensais et tête en l'air que je suis, je me suis perdue dans un autre recoin. Puisque je ne dors pas encore, je m'y rends de ce pas.
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Milady-lucie Sam 30 Mar - 2:15

Et bien bonjour, bonsoir, bonne nuit, tout ce que tu voudras, moi avec mon décalage horaire je suis perdue. x) Bref, bienvenue ! Avec tes centres d'intérêts, je suis certaine que tu te plairas ici. Smile Ah, quelqu'un qui aime l'Histoire, les légendes et le bruit de la pluie, je t'aime déjà. :') (Non je ne suis pas folle...En fait si, mais c'est pas grave, c'est géniaaaal être fou. What a Face ) Mmh...Bref, en souhaitant que je ne t'ai pas fait peur et que tu lises encore ceci sans t'être sauvée en courant, à quelle créature fantastique t'identifies-tu ? Moi par exemple, je suis une elfe ailée. Pezzo est un dragon, la reine une elfe... Prends le temps d'y réfléchir si tu veux. ^^

Milady,
Princesse de Linaewen et elfe ailée. :rose:
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Niniel Sam 30 Mar - 2:21

Rebonsoir ! Non je ne suis pas du genre insomniaque, ou pas souvent, mais j'ai l'habitude de me coucher tard et de souvent être sur le royaume en compagnie de Milady-lucie. Et en plus j'étais de sortie au cinéma pour voir Cloud Atlas, donc fin du film à 1 h et le temps de rentrer... Je ne résiste pas à l'appel de l'ordinateur ^^
Non mais voyons ! j'avais écrit une petite composition que j'avais essayé de jouer avec quelques amies mais il nous manquait un instrument essentiel : un instrument pour nous donner le rythme ! Après, je joue par exemple de la flûte à bec, et tout seul, ça rend pas génial, donc autant s'associer avec d'autres instruments pour créer quelque chose d'harmonieux.
En parlant d'écrire, tu m'as redonné envie de montrer mes créations avant que je me rappelle que... je n'ai jamais fini aucune histoire - sauf une récemment, mais la fin est plus un journal de mes émotions que quelque chose de vraiment pensé et réfléchi, et surtout, même celles que j'apprécie, seul le début vaut le coup - selon moi -d'être lu. En tout cas, j'espère que tu n'as pas cet ennui là, d'écrire spontanément quelque chose qui sort de l'ordinaire et de ne plus savoir quoi écrire à la suite. Mais si tu adores écrire, ça ne doit pas être un problème !
Pour le code, pas de problème, mais bon, il faut bien passer par toute cette paperasse ^^
En passant, pas mal des membres importants du royaume - dont la reine- sont actuellement en train de s'amuser sans nous quelque part dans le Nord, donc je ne sais pas si nous aurons de leurs nouvelles avant lundi. Quoiqu'il en soit, si tu aimes le son de la pluie et un thé chaud, je t'invite de ce pas chez moi, car ce sont mes compagnons actuellement Very Happy

pps : Je pense être un de ces machins bipèdes que l'on appelle "humain" pour ma part. Ca doit être le côté fragile qui m'attire... Ou peut-être un peu de sang elfe, à voir.
Niniel
Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Nombre de messages : 1245
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 2:45

Alors je dirais : belle nuit !
(J'ai toujours préféré les fous aux autres. Les Fous de Shakespeare ne sont-ils pas plus lucides que les princes et autres ducs ? Folie est un synonyme de passion !)

Ma créature fantastique a été quasiment dévoilée dans mon premier message... je suis un genre de Robin Goodfellow, un Pooka qui a pour bonne étoile un Faune. Wink

Niniel, comment était Cloud Atlas ? Il me semble que Ben Whishaw joue dedans... c'est un acteur que je trouvais déjà très bon. Je l'ai trouvé phénoménal dans le récent Richard II de la BBC. Monumental.

Ecrire... c'est parfois ardu. Pour moi, je parle de gribouillage (ce qui me convient très bien). Ecrire, c'est aussi balancer ses émotions sur le papier. Sans émotion, ça ne vaut pas grand-chose, à mon humble avis. Ecrire, c'est de la poésie, sans la poésie, je ne sais pas trop si la vie mérite d'être vécue - ça fait un peu extrême ce que je dis, j'en ai conscience.
C'est aussi une lettre que l'on s'écrit à soi-même. Il faut écrire écrire écrire, faire le tri et ciseler plus tard. Si tu as une histoire qui te tient vraiment à coeur, il ne faut jamais abandonner, même si tu n'es pas satisfait ou déçu !

Voilà donc que je rejoins le clan des Arpenteurs de la Nuit.
Chouette ! Very Happy
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Milady-lucie Sam 30 Mar - 2:47

Fuchsia Groan a écrit:
(J'ai toujours préféré les fous aux autres. Les Fous de Shakespeare ne sont-ils pas plus lucides que les princes et autres ducs ? Folie est un synonyme de passion !)
Alors tu te plairas ici sans aucun doute. Wink
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 3:22

Je crois... je bavarde déjà à torts et à travers ici et là (ce qui est bon signe) et si en plus, tout le monde est un peu fou...
Very Happy
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Boleyn Sam 30 Mar - 8:30

Fuchsia Groan, en tant que moi petite (beaucoup plus petite x)) nouvelle, je te souhaite la bienvenue^^
Boleyn
Boleyn
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Loin, loin... devant mes écrits
Emploi/Loisir : L'écriture, les chevaux, le théâtre, l'Histoire, lire...
Nombre de messages : 76
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Elemmire Sam 30 Mar - 13:43

Bienvenue chez nous !!
Linaewen est un immense royaume et je suis certaine que tu t'y plairas.
Par contre, il manque beaucoup d'actifs (ils sont à Trolls et Légendes) et ne reviendront surement pas avant lundi.
En espérant que tu resteras longtemps parmi nous !
Elemmire
Elemmire
Gardienne
Gardienne

Où te caches-tu ? : Dans ma chambre
Emploi/Loisir : Ecole d'art
Nombre de messages : 1747
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 14:57

Merci pour votre accueil chaleureux !

Boleyn, un lien avec Anne, je suppose ? Smile

Elemmírë Linwëlin a écrit:En espérant que tu resteras longtemps parmi nous !
Je suis Capricorne, j'ai tendance à prendre racine. Wink
Surtout si je me plais et je crois bien que c'est le cas.
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Loup-Blanc Sam 30 Mar - 20:22

Bien le bonsoir esprit du soir, et bienvenue !

C'est que l'encre coule à flot par ici !

Très agréable présentation.
Je partage en partie ta vision intuitive d'une écriture griffonnée et totalement ton sentiment de nécessité poétique (Qui peut se révéler sous d'autres formes qu'écriture ).
Au plaisir de te lire sur quelques bouts de parchemins placardés ici et là.


Loup-Blanc,
créature errante des monts de ces terres.
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 20:46

Bonsoir Loup-Blanc et merci de ton accueil !
(J'aime particulièrement les loups. Very Happy )

Et oui, il m'arrive d'être très bavarde la nuit.

Loup-Blanc a écrit:Je partage en partie ta vision intuitive d'une écriture griffonnée et totalement ton sentiment de nécessité poétique (Qui peut se révéler sous d'autres formes qu'écriture ).
Et je rajouterai que l'écriture, c'est aussi du travail. Bien évidemment.
Mais je crois à ce feu intérieur, cette espèce de fièvre, qui pousse à l'écriture.
Ou à autre chose car comme tu l'écris, cette "nécessité poétique" (c'est joliment dit) n'est pas que l'écriture ! La poésie est dans les mots, dans la peinture, dans la musique et même dans la lecture (je suis plutôt d'accord avec Angela Carter qui disait que la lecture est déjà un processus d'écriture). En promenade, en ne faisant rien, on peut mettre de la poésie.
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Loup-Blanc Sam 30 Mar - 21:48

Tu as raison de préciser que la « pulsion » intuitive ne se substitue pas au travail et qu'au contraire elle en est le tremplin. D'« en partie » je te rejoins là entièrement. D'ailleurs je pense que c'est le cas pour tout travail de création.

Eh oui, en fait elle est partout là où il y a un esprit pour la percevoir, la poésie.
( Je ne suis pas un grand littéraire et je ne connais pas l'auteure que tu cites mais son propos m'est digne d'intérêt )
Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Fuchsia Groan Sam 30 Mar - 22:43

Il y a le Bright Star de Jane Campion qui, à ce niveau-là, m'avait pas mal agacée. Elle y montre (je précise pour qui ne l'aurait pas vu) Keats prêt d'un arbre avec ses feuilles de papier et sa plume, il regarde deux secondes le ciel et hop, il écrit. Ce qui m'avait irritée, c'est que s'il y a effectivement des jours (et des nuits) où on peut brusquement écrire quelque chose en un seul jet, il ne faut pas se leurrer : il y aura toujours un travail de réécriture - même minime - derrière.

Angela Carter a écrit de jolies choses au sujet des loups (je le mentionne, au vu de ton avatar et de ton pseudonyme Smile ) en s'inspirant des contes et surtout du Petit Chaperon Rouge ; tu as peut-être vu La compagnie des loups de Neil Jordan ?
En tout cas, c'est un auteur merveilleux (pas mal de ses ouvrages n'ont toujours pas été traduits chez nous, malheureusement).

Loup-Blanc a écrit:Eh oui, en fait elle est partout là où il y a un esprit pour la percevoir, la poésie.
Exactement !
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Loup-Blanc Dim 31 Mar - 0:40

Ah ouais, bah ce sont deux visions de l'écriture qui "s'affrontent" entre pure inspiration ( ça me fait penser à Dylan ou Kerouac ) et pure construction. Mais si on veut être sincère et honnête je crois qu'il faut des deux. c'est toujours le dilemme de savoir si la réécriture nuit à la sincérité et si le jet spontané sans réécriture n'est pas un peu une facile escroquerie...

Moi je penche quand même plus pour une longue fermentation du texte avec triturage et perfectionnisme. - C'est mon côté peu sûr sans doute.-

Je ne connais aucun des auteurs et œuvres dont tu parles, décidément, ce sera un plaisir de les découvrir à l'occasion. merci pour les références.

Et désolé car ta présentation prend des airs qui ne vont peut-être pas plaire au couple royal. Mais bon, comme ils ne sont pas là ... digressons à souhait jocolor

Loup-Blanc
Loup-Blanc
Féal
Féal

Où te caches-tu ? : Dans ma tanière.
Emploi/Loisir : Errer corps et âme.
Nombre de messages : 897
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Milady-lucie Dim 31 Mar - 0:46

Mmh...Puis-je vous conseiller de ne pas trop vous laisser aller ? x) (Un forum sans modos et avec une seule admin ?... Pas une bonne idée, non, pas une bonne idée. x) )
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Niniel Dim 31 Mar - 1:13

Je ne suis pas la distributrice de coups de poële en titre, mais j'approuve, il y a un temps pour se présenter et un temps pour aller parler de littérature -même si je trouve tout ça très intéressant, de discuter du processus d'écriture, qui, je suppose, est différent pour chacun. Ainsi, je vous invite à vous retrouver dans une autre aile du royaume prévue à cet effet.
Niniel
Niniel
Musicienne
Musicienne

Où te caches-tu ? : Derrière mon livre, à côté de ma plume et de ma flûte
Emploi/Loisir : Menestrel à Linaewen
Nombre de messages : 1245
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Fuchsia Groan Dim 31 Mar - 1:28

Je ne pensais pas qu'une discussion spontanée aurait pu être considérée comme du floodage et puisse, de fait, être mal vue sur un topic de présentation.
Toutes mes excuses et bouche cousue.
Fuchsia Groan
Fuchsia Groan
Titta machtar
Titta machtar

Nombre de messages : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par ~Évangéline~ Dim 31 Mar - 19:41

Je suis encore une fois désolée pour mon retard, mais en tout cas, je te souhaite la bienvenue!
~Évangéline~
~Évangéline~
Hisië
Hisië

Nombre de messages : 66
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Yavanna Lun 1 Avr - 17:18

Bienvenue Fuchsia Groan !!!!
Yavanna
Yavanna
Celeb
Celeb

Où te caches-tu ? : Dans mon jardin avec les chats et les oiseaux
Emploi/Loisir : Je vis de mes rentes
Nombre de messages : 3169
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Lysbeth Emerelle Lun 1 Avr - 20:26

Et bien dis donc ça papote sévère par ici, quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! Razz

Toutes mes excuses pour le retard, mais comme on te l'a précisé par deux fois, certains membres dont moi (ahah) étions à un festivaaaaaaaaaaaal. (Moui je suis folle aussi in, et pis alors là je ne réponds plus de rien parce que j'ai encore de la poudre de fées sur les yeux je crois !)

En tout les cas bienvenuuuuuue Very Happy Tu m'as l'air bien installée par ici, donc je n'en dirais pas plus. Ici c'est pour partager des passions mais aussi pour faire de super rencontres !

A bientôt au détour d'un couloir ! Wink
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Pezzo Lun 1 Avr - 23:31

Bien le bonsoir ! Je faisait aussi parti des modos en vadrouille dans quelque coin reculé donc désolé pour le retard Razz Bienvenu à toi en ces lieux et je souhaite qu'effectivement, tu prennes racine, ça fait toujours plaisir d'avoir du sang neuf qui arrive !

A bientôt dans une autre partie de ce forum Smile

Pezzo, Prince Consort et Dragon Protecteur de Linaewen
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Eldarissa Mar 2 Avr - 18:56

Bien le Bonjour à toi!!!au vu de tout se papotage je ne doute pas que tu te plairas en ce royaume!!!
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Princesse Pan Jeu 4 Avr - 2:02

Bienvenue parmi nous (:
Princesse Pan
Princesse Pan
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 789
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty Re: Bonsoir à toutes et à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum