Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Démons et Merveilles - Lovecraft

3 participants

Aller en bas

Démons et Merveilles - Lovecraft Empty Démons et Merveilles - Lovecraft

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 21 Fév - 20:53

Démons et Merveilles - Lovecraft Lovecraft+d%C3%A9mons+et+merveilles

Résumé :

Autrefois, dans des temps oubliés, furent les Grands Anciens : Chtuluh le géant innommable, l'infâme Aztaroth, Subnigurath, la chèvre aux mille rejetons ou leur maître à tous, l'immémorial Nodens blanchi par les âges, le seigneur du grand abîme. Chassés de la terre, ils règnent désormais sur un autre monde. Seules quelques portes cachées s'ouvrent sur notre terre et permettent le passage d'un monde à l'autre. Une porte que trouve Randolf Carter, au fond de ses rêves.

Commence alors un voyage vers l'indescriptible, par-delà la porte du profond sommeil, le bois enchanté, la mer Cérénienne et les frontières crépusculaires d'Inquianok. Là-bas vers Kadath, la Cité inconnue, avec ses dômes d'or et son château d'Onyx, où siège le terrible Nyarlathotep, le "un en tout" et le "tout en un", le chaos rampant. Ce que vit Randolf Carter, nul autre humain ne devait jamais plus le voir...

Mon avis :

Et voici ma première critique de 2013, mon premier livre lu de cette nouvelle année et j'ai commencé par un grand nom du genre fantastique, Lovecraft !
Je l'ai reçu pour Noël et le fait que j'ai mis autant de temps à le lire ne tient pas du tout à l'histoire mais à cause de mes devoirs que j'ai du faire et où je n'ai pas pris le temps par après de lire correctement.

Ce livre est vraiment... En fait je n'ai pas vraiment de mot pour le décrire. C'est tout un monde à la fois onirique mais quelque peu terrifiant qu'il a inventé.
Il y a des créatures tellement étranges apparaissant dedans que je n'arrivais pas à bien me les imaginer ou alors que je me les imaginais mal par rapport à la description faute de pouvoir bien me les représenter.

Je trouve que beaucoup de choses restent en suspens à la fin du livre mais contrairement à d'autres livres où cela m'avait profondément déplut de ne pas avoir tout d'expliquer, là c'est complètement occulté par l'histoire en elle-même.
C'est si étrange que je n'arrive pas à me faire une opinion bien arrêtée, c'est du fantastique à l'état pure.

J'avais vraiment hâte de lire un livre de Lovecraft et je ne suis pas déçue ! Very Happy

Démons et Merveilles - Lovecraft 761236Enjoy !


Dernière édition par Lysbeth Emerelle le Ven 22 Fév - 9:56, édité 1 fois
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Merveilles - Lovecraft Empty Re: Démons et Merveilles - Lovecraft

Message par Eïlém Jeu 21 Fév - 23:35

Oui, je rajoute à ma liste de livres, même si j'ai déjà oublié tous les livres conseillés, Rolling Eyes alala... trop en retard. Je ne lis pas assez en ce moment, je stagne depuis quatre mois pff
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Merveilles - Lovecraft Empty Re: Démons et Merveilles - Lovecraft

Message par Paederos Mer 21 Fév - 1:18

Haaaa Lovecraft, il fait naître l'horreur par l'incompréhension et l'inconnu, le plus grand carburant de la peur chez l'humain. Il était un génie incompris jusqu'à ce qu'une petite communauté de fans s'acharne à le faire découvrir au monde entier  Very Happy
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Merveilles - Lovecraft Empty Re: Démons et Merveilles - Lovecraft

Message par Lysbeth Emerelle Mer 21 Fév - 19:31

Oui je serai bien tenté de lire un autre livre de lui d'ailleurs. Je suis toujours resté sur une base de "je sais pas si j'ai aimé ou pas c'était trop bizarre" et j'aimerai bien me forger une vrai opinion.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Merveilles - Lovecraft Empty Re: Démons et Merveilles - Lovecraft

Message par Paederos Jeu 22 Fév - 0:51

Si tu veux j'ai un PDF en français qui possède l'intégralité, ou presque de ses nouvelles  Very Happy
Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Merveilles - Lovecraft Empty Re: Démons et Merveilles - Lovecraft

Message par Lysbeth Emerelle Jeu 22 Fév - 9:43

Ah j'en ai pris un à la médiathèque du coup Smile A voir si j'accroche ou pas du coup, ça peut être intéressant effectivement Very Happy
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Merveilles - Lovecraft Empty Re: Démons et Merveilles - Lovecraft

Message par Paederos Dim 25 Fév - 1:47

Paederos
Paederos
Fëa
Fëa

Nombre de messages : 643
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Merveilles - Lovecraft Empty Re: Démons et Merveilles - Lovecraft

Message par Lysbeth Emerelle Dim 25 Fév - 10:24

Outch ah oui ça fait beaucoup Laughing Merci Smile
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Démons et Merveilles - Lovecraft Empty Re: Démons et Merveilles - Lovecraft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum