Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Liste des langues elfique

3 participants

Aller en bas

Liste des langues elfique  Empty Liste des langues elfique

Message par Anthor Lun 4 Fév - 1:19

Salut, je suis une vrai quiche du coup je voudrais en apprendre un peux plus Very Happy
Anthor
Anthor
Hisië
Hisië

Où te caches-tu ? : Dans une foret inconnu loin du regards des autres.
Emploi/Loisir : archer,futur youtubeur et adorateurs de Bob Lennon
Nombre de messages : 61
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des langues elfique  Empty Re: Liste des langues elfique

Message par Lysbeth Emerelle Lun 4 Fév - 13:00

Si je comprends bien ta demande, tu aimerais savoir les différentes langues elfiques qu'il y a ?
Je suppose alors que tu parles surtout des langues créés par Tolkien.
Il y en a plusieurs mais les principales, où on a le plus d'élément c'est le Quenya et le Sindarin. Cela dit ces deux là viennent du Quendien primitif, qui est la base des autres langues elfiques communes. (Comme chez nous le latin est la base des langues dîtes latine).

* Le Quenya ou Haut-Elfique est la langue des Elfes Vanyar et Noldor installés en Valinor. Quand les Noldor s'exilèrent ils amenèrent avec eux, leur langue, sur la Terre du Milieu mais elle cessa d'être utilisé comme langue courante. Elle devient alors une langue de culture et de cérémonie.

* Le Sindarin ou Gris-elfique est la langue des Sindar ou Elfes Gris. Plus tard il devient la langue véhiculaire (c'est-à-dire qu'elle est un moyen de communication entre différentes populations qui n'ont pas la même langue au départ) des Elfes.

(Faut savoir aussi que c'est deux langues sont aussi utilisés par certains hommes, dont les Dunedain, dont Aragorn en fait parti)

Après, je pense que si tu veux plus détaillé, Ashva est l'homme de la situation. Là je préfère pour ma part, ne pas rentrer trop dans les détails, car il y a un groupe qui va bientôt se faire sur le forum, qui portera justement sur la langue elfique.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des langues elfique  Empty Re: Liste des langues elfique

Message par Gelirwen Mar 17 Jan - 16:47

Il y en plein d'autres ma reine, mais vous avez citer les principales.
Si mes grimoires sont bons, on trouve aussi le Quenya primitif, l'eldarissa ou encore le gondolin qui a disparu après la chute de Gondolin.
Lorsque des Sindars sont arrivés en Lorien, le sylvain a été remplacé par le sindarin.
Gelirwen
Gelirwen
Falle
Falle

Où te caches-tu ? : Dans les terres elfiques
Emploi/Loisir : Magicienne du royaume
Nombre de messages : 180
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Liste des langues elfique  Empty Re: Liste des langues elfique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum