Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Alestorm

+2
Lysbeth Emerelle
Pezzo
6 participants

Aller en bas

Alestorm Empty Alestorm

Message par Pezzo Sam 17 Mar - 12:02

YO-HO-HO mes amis ! Voici venir un groupe tout à fait sympathique !

Alestorm est un groupe de métal pirate écossais ! Littéralement, ce nom signifie "Tempête de Bière" (Ale signifie "bière à haute fermentation") C'est déjà bien joyeux non ?

Il a été fondé en 2004, sous le nom de Battleheart, puis a ensuite changé pour le nom actuel en 2007, vous saurez dans quelques instants pourquoi !

Battleheart est d'abord un groupe d'amis jouant du power metal aux sonorités particulières. Sous ce nom, ils composent de nombreuses chansons et sortent deux EP indépendants. En 2007, le groupe signe chez la major autrichienne Napalm Records ; cependant la maison pose une condition : ils doivent changer de nom car celui-ci se rapproche d'un groupe déjà signé par le label, Battlelore, et la maison de disques préfère éviter tout risque de confusion. C'est ainsi que le combo écossais changea son nom de Battleheart à Alestorm. Avec déjà deux EP à son actif, le groupe sort directement son premier album en 2008, Captain Morgan's Revenge.

Jonglant avec ses influences, comme Bal-Sagoth et Primordial pour ne citer qu'eux, Alestorm sort son premier album Captain Morgan's Revenge en 2008 et est salué par la critique. Il est rapidement suivi de Black Sails at Midnight en 2009. Après avoir confirmé leur réputation de « Kick Ass Live Band » (traduisez « groupe vraiment sensationnel sur scène ») grâce à des concerts dans le monde entier, Alestorm a sorti en 2011 son troisième album, Back Through Time.

Membres actuels

Christopher Bowes : claviers et chant (depuis 2004)
Pete Alcorn : batterie (depuis 2010)
Dani Evans : guitare et chœurs (depuis 2008)
Gareth Murdock : basse et chœurs (depuis 2008)

Anciens membres

Gavin Harper : guitare et chœurs (de 2004 à 2008)
Dani Evans : basse (de 2006 à 2008)
Doug Swierczek : batterie (de 2006 à 2007)
Tim Shaw : guitare et chœurs (en 2008)
Alex Tabisz : batterie (en 2008)
Ian Wilson : batterie (de 2007 à 2008 et de 2008 à 2010)

Place maintenant à la fête et aux chants !

Commençons par le premier album, "Captain Morgan's Revenge", avec :

Spoiler:

Ensuite viens Black Sails at Midnight, avec :

Spoiler:

Et enfin le dernier album, Back Through Time, avec :

Spoiler:

Et en bonus, parce que je vous aime bien :

You are a Pirate !

Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Lysbeth Emerelle Sam 17 Mar - 12:32

J'ai déjà écouté pas mal de chansons suite à la vidéo que tu as mis sur facebook, j'aime beaucoup, surtout celle que tu m'as passé, j'adore le refrain !
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Milady-lucie Sam 17 Mar - 14:37

Pezzo m'ayant forcé à venir donner mon avis ici, voilà. Razz : J'aime beaucoup ce groupe, j'aime bien le style. Very Happy J'aime particulièrement "You are a Pirate !"

PS: Tu es content là ? Razz
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Arwen Sam 17 Mar - 22:15

Ah j'avais pas vu ce sujet °-°"..... ce qui est encore plus drôle c'est qu'un ami de classe m'en a parlé cette semaine xD!!!
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Eïlém Lun 19 Mar - 23:25

Très rythmé, ca peut bien évoquer le thème de pirate, Smile
J'ai envie de dire "sont fous ces batteurs", comme Obélix aurait dit "sont fous ces romains", Razz tellement le batteur bat à une vitesse vertigineuse ! Mais, il y a tellement de musiques de métal où les batteurs battent à cette vitesse, que quelque part, ca casse un bon rythme et de la musique car c'est trop, ca fait musique de fond, un trop plein, du trop qui devient lourdeur, fond et non plus de l'écoute et de la musicalité. Néanmoins, c'est un style, soit... Mais pour ce groupe, j'ai comme l'impression que le rôle du batteur va un peu dans l'excès de temps en temps. Vous en pensez quoi vous ?

Au niveau des instruments, le premier clip du dernier album que tu as mis y a un violoniste --> c'est une image, une blague ? Laughing c'est pour de faux hin ??? rassurez-moi, Laughing

Sinon, la maîtrise des voix est assez bien.
Ce que j'apprécie, c'est la joie donnée par un rythme rapide et entraînant, surlequel on pourrait presque danser à la manière des pirates sur un bateau parfois. Une ptit mélange de musiques de danse, d'univers un tout petit peu fantasy pour cet univers de pirate (des mélodies types, des airs répétitifs, des cris de pirate...) et bien sûr la majorité de métal.

Mon appréciation : j'aime bien, ca s'écoute. Mais je n'écouterai tout de même pas cela en boucle et je ne pense pas le mettre sur mon ordi. J'ai une préférence pour leur dernier album, plus riche à mon goût, alors que je n'aimais pas trop le premier album. Smile
Je réecouterai ca encore dans quelques jours, ca se trouve j'aimerais plus !
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Pezzo Lun 19 Mar - 23:28

Bah bien sur qu'il y a du violon ^^ (bon j'avoue, c'est le synthé qui le joue Razz) Ne fait pas l'étonnée, ce n'est pas rare dans le monde métal quand même !!!! Ou alors tu es vraiment très inculte Razz C'est un grand classique des groupes de métal folkloriques ! Après c'est sur que le nain qui fait semblant d'en jouer abuse un peu sur les mouvements Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Milady-lucie Lun 19 Mar - 23:34

Eilém, tu as pensé à devenir critique musicale ?
:sors:
Milady-lucie
Milady-lucie
Princesse
Princesse

Où te caches-tu ? : Dans ma bibliothèque souterraine...
Nombre de messages : 5964
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Eïlém Lun 19 Mar - 23:40

Oui oui je sais qu'il y a du violon, je saiiiiiiiis, rho. Mais je critiquais la façon dont l'autre joue, et je ne savais pas s'il en jouait pour de vrai ou si c'est juste pour le clip, mais il touche pas au violon.
Mais du coup, je ne suis toujours pas sûre là. Me dit pas qu'il joue pour de vrai ? sinon je le massacre, Evil or Very Mad en fait, pour votre confort chers linaeweniens, dites moi NON, qu'il ne joue pas comme ca du violon, que c'est une blague, ca ira mieux sinon je pète un cable, XD

Milady : c'est un compliment pour moi lol!
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Pezzo Lun 19 Mar - 23:44

Hé ! Maintenant petite fée tu vas de suite relire mon post !!!!! Non mais, je pensais que tu blaguais, mais je me rends compte que non ! Tu as vu quelque part dans la composition du groupe un violoniste ? NON Y'EN A PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Roh mais c'est quoi ces fées qui ne lisent pas correctement les posts là !!! C'est bien la peine de s'embêter hein Razz
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Eïlém Lun 19 Mar - 23:46

ah mais si mais j'ai lu !!!! JE PROTESTE !!!! j'ai lu et oui j'avais pas vu de violoniste, mais c'est ce foutu nain de la mort là !!! Il m'a perturbé, je suis obsédé par ca façon de jouer le violon. Et même si c'est pour de faux, j'ai envie de le tuer, Laughing JE LE DETESTE.

--> fallait que ca sorte...
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Lysbeth Emerelle Mar 20 Mar - 18:30

Mais t'as pas capté que c'était peut-être pour "rigoler" qu'ils ont mis ça dans le clip ! Roh non mais c'est pas vrai ça, dès que ça touche à la musique ça pars sur ses grand chevaux, Laughing Voyons, retombe un peu sur terre et vois la "parodie" dans ce qui a là Razz
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Pezzo Mar 20 Mar - 18:36

Je plussoie ma chère Reine ! C'est à peu près ce que je pensais, mais comme je ne savais pas comment le dire sur le coup, j'ai préféré me taire au risque d'être maladroit ^^"
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Haternal Jeu 25 Oct - 10:02

J'aime bien ce groupe, je le trouve original bien que des fois le chant me paraît difficile à me sensibiliser !!

Je rajouterais deux titres :






EDIT : Ah oui j'oubliais, je les verrais en live lors du Paganfest 2013 !! Wink))
Haternal
Haternal
Heru
Heru

Où te caches-tu ? : Moselle
Emploi/Loisir : Cinema, jeux vidéos, fantasy, nature, musique.....
Nombre de messages : 370
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Pezzo Jeu 25 Oct - 10:41

Hé tu sais quoi Haternal ? Va te faire voir Very Happy Et je ne m'excuse même pas !
Pezzo
Pezzo
Prince Consort
Prince Consort

Où te caches-tu ? : Entre rêves et réalité
Emploi/Loisir : Ecole d'ingénieurs en informatique
Nombre de messages : 6989
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Haternal Jeu 25 Oct - 11:00

Ah non Pezzo, désolé, j'ai oublié de préciser, c'est le 28 FEVRIER 2013 !! Tiens dédicace pour toi :

Spoiler:
Haternal
Haternal
Heru
Heru

Où te caches-tu ? : Moselle
Emploi/Loisir : Cinema, jeux vidéos, fantasy, nature, musique.....
Nombre de messages : 370
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Alestorm Empty Re: Alestorm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum