Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les Ondines

5 participants

Aller en bas

Les Ondines Empty Les Ondines

Message par Fangorn Lun 3 Aoû - 10:38

Les ondines sont d'une grande beauté et elles attirent généralement les hommes qui sont instantanément séduits par leur charme sensuel. Elles passent des heures à se coiffer, assises sur les berges des eaux calmes. Elles ne sont guères farouches et invitent les passants qui les apperçoivent à venir bavarder et à boire une liqueur qui les ensorcellent. Ainsi est-il conseillé de se tenir à l'écart de telles tentatrices ...

Naturellement, les ondines s'ébattent dans l'eau avec un immense plaisir et ce sont des nageuses hors pair. Comme leurs cousines les sirènes et les fées, elles disposent d'une voix mélodieuse qui contribuent à troubler les esprits imprudents.

Une ondine (ondin au masculin) est un génie des eaux dans la mythologie germanique (où elle est également désignée sous le terme de nixe).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ondine est une nymphe ou naïade. À l'inverse des sirènes, les nymphes ne fréquentent pas la mer, mais les eaux courantes, rivières, fontaines, et n'ont pas de queue de poisson. Durant l'été, elles aiment se tenir assises sur la margelle des fontaines, et se peigner leurs longs cheveux avec des peignes d'or ou d'ivoire. Elles aiment également se baigner dans les cascades, les étangs, et les rivières, à la faveur des jours radieux d'été. On dit que celles qui ont les cheveux couleur d'or possèdent de grands trésors qu'elles gardent dans leurs beaux palais immergés.

On attribue l'alimentation en eau des fontaines aux larmes des Ondines, et celle ci se tarit dès qu'une fée se sent offensée. Ainsi, il est de coutume de laisser diverses offrandes auprès des fontaines, tels que guirlandes de fleurs, épingles ou tessons de bouteilles, qui sont pour les fées des eaux, de véritables trésors scintillants et miroitants dans l'eau.
Fangorn
Fangorn
Istari
Istari

Nombre de messages : 245
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Ondines Empty Re: Les Ondines

Message par Fangorn Mer 5 Aoû - 17:09

Une ondine dans un style Manga :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une autre toute aussi féerique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fangorn
Fangorn
Istari
Istari

Nombre de messages : 245
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Ondines Empty Re: Les Ondines

Message par coco6888 Mer 5 Aoû - 17:17

trop belles ces images Shocked
coco6888
coco6888
Fëa
Fëa

Où te caches-tu ? : dans la glace
Nombre de messages : 679
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Ondines Empty Re: Les Ondines

Message par Lysbeth Emerelle Dim 9 Aoû - 17:22

Magnifique. Il faut faire attention à ces ondines ou ondins! (bien que je pense que cela soit plus rare).
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Ondines Empty Re: Les Ondines

Message par Arwen Lun 10 Aoû - 21:02

aha, oui, je pense que les ondins sont plus rare

Fangorn, tu m'as devancée... J'allais faire un post aussi Very Happy Mais, tu expliques tellement bien, que c'était peut être mieux que ce soit toi qui est fait le post ^^
Arwen
Arwen
Apprentie de la Reine
Apprentie de la Reine

Où te caches-tu ? : En Linaewen bien sûr :D
Emploi/Loisir : Le dessin (bd), mon cheval, l'écriture & la lecture
Nombre de messages : 7571
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Ondines Empty Re: Les Ondines

Message par Eldarissa Sam 28 Aoû - 9:47

En effet les Odins sont plus rares mais tout comme les ondines ils vivent au fonds des lacs, fleuves et en sont les gardiens. Et en de rares occasions, ils apparaissent dans les vapeurs qui recouvrent l'eau dormante ou qui entourent les cascades.
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Ondines Empty Re: Les Ondines

Message par Lysbeth Emerelle Sam 28 Aoû - 12:22

Quand tu parles des vapeurs entourant les eaux dormantes tu peux préciser ?
Est-ce que ce serait possible de les voir, le matin très tôt près d'un lac ? (Je fais une référence à un souvenir réel qui m'est arrivé alors tu m'intéresses)

Ont été en voiture et c'était tôt le matin. Nous nous sommes arrêtés ma cousine et moi car nous avons vu de la brume sur le lac et qui formait presque des formes humaines. C'était vraiment magnifique... Mais nous n'avions pas d'appareil photo sur nous malheureusement (je parle de cela il y a quelques années quand même).
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Ondines Empty Re: Les Ondines

Message par Eldarissa Sam 28 Aoû - 17:35

Je ne sais pas si il est possible d'en voir!!mais en effet je fesais allusion à la petite brume qui se forme sur les étendus d'eau...
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les Ondines Empty Re: Les Ondines

Message par Invité Dim 14 Aoû - 21:47

elle sont vraiment magnifique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ondines Empty Re: Les Ondines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum