Linaewen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Roswell 1947

+2
Eldarissa
Lysbeth Emerelle
6 participants

Aller en bas

Roswell 1947 Empty Roswell 1947

Message par Lysbeth Emerelle Mer 10 Juin - 11:53

(je tient à préciser que je ne fais que réécrire la version des faits donnée, ce n'est en aucun cas mon opinion, merci)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'HISTORIQUE DE L'AFFAIRE

1 LE CADRE GEOGRAPHIQUE

On désigne par Roswell, l'affaire mais aussi le lieu des événements de juillet 1947 alors que le crash est censé s'être produit à côté de la ville de Corona au Nouveau Mexique. Roswell est en fait le nom de la base militaire la plus proche.

2 LA CHRONOLOGIE DES FAITS

Le mercredi 2 juillet,William "Mac" Brazel, propriétaire d'un ranch au Nouveau Mexique, entend, au coeur d'une nuit orageuse, une grande explosion. Le lendemain, en promenant ses chèvres, il découvre un tas de débris éparpillés sur une grande zone. Surpris par l'aspect de ces débris, il en ramasse quelques-uns qu'il ramène à son ranch, les montrant à ses voisins et à sa famille.

Le dimanche 6 juillet, il va avertir le shérif du comté de Chaves : George Wilcox. Celui-ci avertit alors la base militaire de Roswell : le " Roswell Army Air Field ".

Le lundi 7 juillet, deux militaires se rendent sur les lieux du crash : il s'agit du major Jesse Marcel et du capitaine Sheridan Cavitt qui inspectent les débris. Les deux hommes ramènent quelques échantillons à la base.

Le 8 juillet, le colonel Blanchard ordonne de boucler le périmètre du crash. Les débris sont ramassés et emmenés par camion à la base de Roswell d'où ils seront transférés par avion aux bases militaires de Fort Worth et de Wright Field.

Lors de cette journée, un deuxième site aurait été découvert par des "archéologues" qui auraient observé l'épave d'un vaisseau avec quatre corps humanoïdes. Ce site aurait été rapidement balisé par les forces militaires.

Ce même 8 juillet, l'armée publie, par le porte-parole de la base, Walter Haut, un communiqué officiel annonçant qu'elle serait en possession de débris d'origine extraterrestre. Cette déclaration émane de William Blanchard, le commandant de la base de Roswell, et entraîne immédiatement une effervescence de toute la presse du pays qui se rue dans la région.

Mais quelques heures après le premier communiqué, un second est diffusé sous l'ordre du brigadier-général Roger Ramey qui prend l'affaire en main. Ramey annonce que le colonel Blanchard s'est trompé et qu'après examen des débris, il s'agirait, non pas d'une soucoupe volante, mais des restes d'un ballon météorologique couplé à un réflecteur radar.

Ce communiqué satisfait la presse et l'incident de Roswell tombe dans l'oubli.

C'est plus de 30 ans plus tard que l'affaire rebondit lorsque Charles Berlitz et l'ufologue William L. Moore (qui fait également appel aux recherches du physicien nucléaire Stanton Friedman) publient en 1980 un livre basé sur une enquête minutieuse réalisée à partir du milieu des années 70. Ils ont réussi à retrouver les témoins de l'époque et ont reconstitué une histoire où il serait question de soucoupe volante et d'extraterrestres et non pas de ballon météo.

Ce livre est un succès et contribue largement à répandre la rumeur selon laquelle l'armée américaine occulterait les événements de Roswell, notamment le fait qu'une soucoupe volante se serait bien écrasée.

En 1994, une antenne du Congrès américain, le General Accounting Office (GAO) demande aux militaires une enquête officielle sur l'affaire Roswell. Le colonel Richard Weaver rend un rapport qui désigne les débris comme ceux d'un ballon du projet classé top secret " Mogul ". Ce projet élaboré pendant la guerre froide devait servir au repérage d'une éventuelle activité nucléaire de la part des militaires soviétiques. Le système était constitué de ballons qui portaient des réflecteurs radars et des détecteurs acoustiques, le tout étant lancé à très haute altitude.

Cependant l'affaire n'en reste pas là, car en mai 1995, le producteur Ray Santilli affirme posséder une preuve visuelle d'un crash extraterrestre en 1947 : c'est un film de l'autopsie d'un des corps récupérés après le crash.

Suite à la diffusion de ce film, une partie de l'opinion publique en vient à croire à un complot militaire pour taire la vérité. Un nouveau rebondissement a cependant lieu : le film est un faux et la thèse des petits hommes verts tombe à l'eau car les ufologues sont tournés en dérision par ce canular. Officiellement, c'est donc la thèse du ballon top secret qui prévaut.
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roswell 1947 Empty Re: Roswell 1947

Message par Eldarissa Ven 22 Oct - 14:11

Ça c'est du détail!!!! Un vaste sujet... Ou l’éternelle question se pose, la supercherie ne cacherait elle pas une part de vérité ?
Eldarissa
Eldarissa
Rúnya
Rúnya

Où te caches-tu ? : J'erre sur l'aube des fées, sur les portes d'éliandre,et sur Poudlard12
Emploi/Loisir : le dessin, la peinture, la lecture, la poésie, la fimo, les bijoux
Nombre de messages : 2165
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roswell 1947 Empty Re: Roswell 1947

Message par Fangorn Ven 22 Oct - 14:18

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs reportages sur le sujet et finalement, il est difficile de décerner les faits et les interprétations qui en ont été faites mais je crois que la plus grande partie des faits qui ont été révélés sont fantaisistes.
Fangorn
Fangorn
Istari
Istari

Nombre de messages : 245
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Roswell 1947 Empty Re: Roswell 1947

Message par komokai Ven 22 Oct - 19:08

Personnellement, je suis sur que c'est totalement impossible.


Imaginons nous dans le futur. Nous partons visiter d'autres planetes, dans des vaisseaux etremement grands, puissants. Nous avons un detail qui ne trompe pas : des fringues.

Les extraterestres sotn très souvent représentés sans fringues, ce qui est totalement absurde. Même s'ils avaient vecu sur une planete ou il n'y avait aps besoin de vetements, pas de saisons et de temperature basse, ils auraient au moins des armures ou des uniformes ou je ne sais quoi.

Pour en revenir à la raison principale qui me pousse a refuser toute possibilité de ce phenomène :

Pourquoi un extraterestre se poserait sur terre avec un astronef petit comme je sais pas quoi, ou qu'il y aurait un probleme technique et se crasherait, alors que si les extraterestres ont la technologie pour venir jusqu'a cette galaxie, ils en ont suffisament pour nous analyser, nous epier ou autre, depuis l'espace.

Et on peut facilement imaginer que dans l'eventualité ou un astronef se crashe effectivement, il y aura forcement des systèmes d'autodestruction, ou de récuperation, pour ne pas laisser de traces de leur passage (parce qu'on est ici dans un cas ou les extraterestres viendraient espionner et feraient tout pour se cacher, sinon on verrait d'enormes vaisseaux au dessus de nos têtes)

Et comble de l'ironie, ca se passe aux Etats-Unis, comme la plupart des faits anormaux qui font bouillir de bonheur les journaux à scandale et les gens "simples d'esprit" (pour ne pas dire autre chose) qui habitent là-bas.
Ca ne pouvait évidemment pas se passer ailleurs, dans l'un des 225 autres pays de la planète. Parce que les états-Unis sont le pays le plus riche, le plus grand, le plus interessant, le plus tout, les extraterestres ne pouvaient pas se crasher betement dans un autre pays.

Bon, j'arrete de blablater. Voila. J'ai reflechi, je me suis dit, qu'aurions nous fait dans cette situation, que se passerai-t-il si les hommes étaient à cette place. Et j'en tire des conclusions relativement logiques. Donc ce que je pense n'engage que moi, et c'est vrai que tout est possible. On est bien assez stupides pour se lancer à nous mêmes de petites et mignonnes ogives nucleaires, alors pourquoi les aliens seraient-ils plus intelligents.?
komokai
komokai
Elda
Elda

Nombre de messages : 488
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Roswell 1947 Empty Re: Roswell 1947

Message par Lysbeth Emerelle Ven 22 Oct - 20:00

-> Je ne suis pas d'accord sur un de tes points (la philosophie refait surface)

Que savons-nous sur ces "extra-terrestres" qui auraient sois disant des vêtements selon toi ? Rolling Eyes
Nous, hommes, nous nous distinguons des animaux, en nous affublant de bout de tissus, pour cacher le corps qui est pourtant constitué de la même façon pour tous. La preuve : Adam et Eve n'avait pas de vêtement et vivait très bien sans. (Je ne dis en aucun cas que je suis croyante mais ce n'est qu'un exemple) Et je suppose que les hommes préhistoriques non pas eu l'idée tout de suite de dépecer les peaux des animaux pour pouvoir ne pas avoir froid.
Ce n'est qu'une des raisons pour que l'homme marque sa différence aussi bien entre les autres animaux qu'entre nous, bien que les vêtements sont conçus par la société pour nous et que par conséquent cela ne marque certainement pas notre différence mais simplement que nous sommes conditionnés par la société pour acheter tel ou telle chose.
Par conséquent pourquoi les extraterrestres auraient des vêtements s'il non pas ce besoin, comme nous, de recourir à des bouts de tissu pour se préserver de leur pudeur ? Ou encore de se protéger de quelques intempéries ? Ou encore de se différencier entre eux ?
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roswell 1947 Empty Re: Roswell 1947

Message par komokai Ven 22 Oct - 21:50

Nous n'avons jamais vu d'autres facons de penser que la notre, et ne pouvons à peine l'imaginer. Nous ne pouvons pas non plus imaginer à quoi pourraient ressembler les extraterestres s'il en existait d'autres.
Mais dans l'éventualité ou des extraterestres de formes humanoïdes arrivent sur terre. Ils auraient la faculté, avec leurs mains, de faire des gestes précis et un cerveau capable de reflechir, et auront comme nous, bati des fusées et des vaisseaux spatiaux. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour un extra terestre de ne PAS mettre de vetements, religion, maniere de penser, inutilité et pourquoi pas plein d'autres raisons qui echappent à notre reflexion.

Mais, aujourd'hui, nous, créateurs d'histoires et de films sur les extra-terestres, ne pouvons nous empecher de les representer (quand ils sont humanoides) avec des supers systèmes évolués, des fusils lasers, exactement comme ce que NOUS nous serions imaginés pour nous si nous avions cette technologie. Mais, comme il est de notorieté publique que les extra terestres sont nus, ils sont tres tres souvent representés nus, alors que tu avouera (ou pas si tu ne le crois pas mas bon) que c'est plus logique d'avoir un extra-terestre habillé plutot que nu. Ne serai-ce que pour se proteger s'il vient faire la guerre. Il aura au moins un plastron intergalactique ou je ne sais pas quoi.
Donc moi, c'est plutot la croyance populaire d'avoir des extra-terestres nus que je dénonce, puisqu'elle ne tient probablement (et je dis bien probablement) sur aucun fondement, et qui a amené je ne sais pas qui de la NASA à prendre une photo d'un "extra-terestre" NU. A moins qu'ils ne se soient amusés à le déshabiller d'abord, mais j'en doute.


Dernière édition par komokai le Mer 24 Nov - 14:34, édité 1 fois
komokai
komokai
Elda
Elda

Nombre de messages : 488
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Roswell 1947 Empty Re: Roswell 1947

Message par Eïlém Sam 20 Nov - 20:14

Oua, sujet très interessant !

jusqu'a bout tu m'as fait hésiter Lysbeth, :p croire ? pas croire ? vrai ou faux ?
c'est très bien tourné Smile
Eïlém
Eïlém
Sairon

Où te caches-tu ? : Metz
Emploi/Loisir : musicienne
Nombre de messages : 8419
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roswell 1947 Empty Re: Roswell 1947

Message par argawenn Ven 3 Déc - 18:44

Il y a tellement eut de canulards sur ce sujet, qu'on a tendence a croire que tout est faux.

Personnellement j'y crois dur comme fer...faut dire que je crois a l'existence de vies sur d'autres planettes, donc j'ai pas a me forcer....LOL
argawenn
argawenn
Chevalier de Linaewen
Chevalier de Linaewen

Nombre de messages : 190
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Roswell 1947 Empty Re: Roswell 1947

Message par Lysbeth Emerelle Ven 3 Déc - 18:51

Tout est en effet, question de point de vue. Après il faut voir les preuves qui tourne autour. Pour ma part, je ne sais pas trop, mais je pencherais plus à dire que celui-ci est un faux. Après tout, comme je crois le disais Komokai pourquoi les extra-terrestres atterriraient tous en Amérique et pas chez nous ?
Lysbeth Emerelle
Lysbeth Emerelle
Souveraine
Souveraine

Où te caches-tu ? : en Linaewen
Emploi/Loisir : souveraine
Nombre de messages : 15115
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roswell 1947 Empty Re: Roswell 1947

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum